Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAST 800 / CONFIGURATION SECRETE ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XS
Membre

MessagePosté le: 23-Mai-04 15:14:40    Sujet du message: Merci Répondre en citant

En fait ton archive renvoyait à la version 2.0.7. qui n'a pas marché non plus.

Mais sous Panther je suis finalement arrivée à faire fonctionner la Freebox, alors tout va bien...

En tout ca, un grand merci pour ton aide

Parce que, seuls avec la hotline de Free, à part avoir des pulsions de baffe à 0,34 €/min., on n'aboutit pas à grand chose...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 5-Oct-04 10:07:41    Sujet du message: Re: 'marche toujours pas... Répondre en citant

XS a écrit:

J'ai donc appliqué la 1e solution de Versmac : avec le pilote 2.0.9 téléchargé sur le site de Sagem.
Effectivement, après manip sur le ADSL USB modem settings, après redémarrage, les valeurs par défaut sont les bonnes (vpi8, vci 36, routed vcmux), la ligne est opérationnelle, le modem aussi. Le DHCP attribue bien une adresse IP, etc...

Mais qd je lance mon navigateur, rien : "impossible de trouver le serveur spécifié"

Bonjour,

Il se trouve que j'ai exactement le même problème. Après avoir modifié avec textedit le fichier de config je me retrouve avec la bonne configuration pour le fast 800, par contre quand je demande une adresse via DHCP j'obtiens une adresse en 169.254.191.30 mais qui ne me permet pas de surfer sur le web.

Est-ce que cette adresse est bien une adresse FREE car je pensais que c'était plutôt du type 82..... ou 81

Normalement je n'utilise pas le SAGEM, j'ai un ST510v4 mais comme je dois récupérer mon adresse IP pour pouvoir paramétrer mon ST510 je n'ai pas d'autre choix que de tenter une première connexion avec ce foutu modem SAGEM, qui m'a fait redécouvrir les KP au passage alors que cela faisait longtemps que j'avais oublié ça.

J'ai une dernière question. Ce peut-il que le tuyau ADSL soit opérationnel mais que mon compte ne soit pas encore activé en dégroupé. Au niveau des infos données par le modem SAGEM, j'ai des débits en RX et TX qui sont bien ceux du dégroupé, mais impossible de surfer avec l'adresse qui m'est donné.

Si je fais une demande sur le site FREE pour avoir mon adresse IP j'ai 82.231.118.x . Qu'en pensez-vous, dois-je utiliser cette adresse pour configurer mon st510v4

Merci de votre support.
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-04 10:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu n'aurais pas conservé, dans tes préférences système / Réseau, la connexion défini par Ethernet ? Une adresse en 169, cela signifie généralement un problème sur la carte réseau ou l'absence de périphérique sur le port ethernet.

@ +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Oct-04 10:29:27    Sujet du message: Re: 'marche toujours pas... Répondre en citant

Citation:
par contre quand je demande une adresse via DHCP j'obtiens une adresse en 169.254.191.30 mais qui ne me permet pas de surfer sur le web.
Est-ce que cette adresse est bien une adresse FREE car je pensais que c'était plutôt du type 82..... ou 81

Ce n'est pas une adresse Free, c'est une adresse locale, signe qu'il n'y a pas contact avec les serveurs de Free pour une identification en DHCP.
Citation:

J'ai une dernière question. Ce peut-il que le tuyau ADSL soit opérationnel mais que mon compte ne soit pas encore activé en dégroupé.

Comment sais-tu que tu as été dégroupé ? Généralement, on s'en rend compte parce qu'on a perdu la connexion en IPADSL. Mais auparavant, on reçoit un mail qui prévient qu'on va être dégroupé dans un certain délai.
Citation:

Si je fais une demande sur le site FREE pour avoir mon adresse IP j'ai 82.231.118.x .

Soit, mais pour être sur de ton coup fait afficher les informations techniques : tu y trouveras au début si tu es sagem dégroupé. (d'ailleurs ces infos ne sont pas accessibles en IPADSL, je crois)
Citation:

Qu'en pensez-vous, dois-je utiliser cette adresse pour configurer mon st510v4

Si tu es bien dégroupé, si cette adresse est bien celle présente dans les infos techniques, alors tu pourras l'utiliser pour ton modem, en n'oubliant pas les DNS
Citation:
Merci de votre support.

De rien
Bon boulot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ym69230
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Oct-04 08:58:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

En fait ce matin, j'avais la connexion avec une adress IP (celle donnée par Free).

Je ne devais pas être complêtement activé au niveau réseau.

Par contre je n'ai toujours pas reçu mon deuxième mail de Free mais cela ne devrait pas tarder.

Prochaines étapes, bazarder le SAGEM pour retrouver mon st510v4 et après faire la demande de FreeBox dans un mois car alors j'aurai 25 mois d'abonnement et donc Freebox à 0€

Bye.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: