Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage intenet / sagem800 / airport express

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mak.os
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-04 01:23:19    Sujet du message: partage intenet / sagem800 / airport express Répondre en citant

Salut à tous

y aurait il dans la salle, quelqu'un qui sait configurer un borne express pour bénéficier de airtune et de ma connexion internet FREE derrière un sagem 800
jusqu'a aujourd'hui, je partageais ma connexion internet vers 2 portables via airport (uniquement des cartes). Mon imac connecté au sagem distribuant la connexion via les préférences systèmes.
je viens d'acheter une borne express, et depuis je ne peux, que mettre en œuvre soit réseau de base (partage de fichier, ichat rendezvous, airtunes) sans internet, soit la configuration précedente du imac vers les portables pour avoir l'internet, mais dans ce cas je n'ai plus airtunes

avez vous une solution à me proposer, un tutorial pour un nul
(nota: j'ai pas envie d'acheter un routeur ou un modem ethernet, j'attends une freebox (blague )

pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-04 07:29:09    Sujet du message: Re: partage intenet / sagem800 / airport express Répondre en citant

Mak.os a écrit:
Salut à tous
y aurait il dans la salle, quelqu'un qui sait configurer un borne express pour bénéficier de airtune et de ma connexion internet FREE derrière un sagem 800
jusqu'a aujourd'hui, je partageais ma connexion internet vers 2 portables via airport (uniquement des cartes). Mon imac connecté au sagem distribuant la connexion via les préférences systèmes.
je viens d'acheter une borne express, et depuis je ne peux, que mettre en œuvre soit réseau de base (partage de fichier, ichat rendezvous, airtunes) sans internet, soit la configuration précedente du imac vers les portables pour avoir l'internet, mais dans ce cas je n'ai plus airtunes
avez vous une solution à me proposer, un tutorial pour un nul
(nota: j'ai pas envie d'acheter un routeur ou un modem ethernet, j'attends une freebox (blague )
pierre

Bonjour
Là, nous allons être dans le soucis avec vous ...
1) vous ne postez pas au bon endroit , c'est du domaine du reseau ..
2) il y a plein de messages sur le sujet, aucun modem usb ne peut être branché et branchable sur airport
3) à part changer tout votre systeme, routeur usb rare et cher ou modem ethernet, rien à faire, retournez à votre premier montage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Oct-04 07:34:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sagem 800 est un modem USB ? ta situation me semble malheureusement assez logique puisque la borne AX n'accepte que des modems ethernet; la seule façon de créer un réseau airport qui va partager internet ne peut se faire que grâce au partage de cette connexion par le Mac sur lequel est branché le modem. Reste peut-être la solution d'étendre ce réseau adhoc grâce à la borne AX en fonction relais ... en principe, il suffit de se laisser guider par l'assistant AX (qu'il faut mettre à jour, des forumeurs ayant indiqué que la version du CD serait buggée). Je dis en principe, parce que moi j'ai beaucoup de mal à étendre un réseau crée par une borne AE (voir mon post dans le forum réseau).

gaspou, se battra pour garder son titre de nullissime de la borne AX

[edit] argh, grillé par Fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Oct-04 12:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens voici un fil où quelqu'un a réussi à étendre un réseau ad hoc avec l'AX. C'est ici

gaspou, un peu moins nul plus le temps passe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mak.os
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-04 13:18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Reste peut-être la solution d'étendre ce réseau adhoc grâce à la borne AX en fonction relais ... en principe, il suffit de se laisser guider par l'assistant AX (qu'il faut mettre à jour, des forumeurs ayant indiqué que la version du CD serait buggée). Je dis en principe, parce que moi j'ai beaucoup de mal à étendre un réseau crée par une borne AE (voir mon post dans le forum réseau).

j'ai réussi à étendre le réseau en considérant le Imac comme une borne connnecté, mais dans ce cas le imac pert la fonction airtunes, ( et la possibilité de reconfigurer la borne) quant aux portables, ils peuvent se connecté en airtunes, mais toujours pas à internet.

nota : je pense qu'il ya effectivement un bug dans assistant Airport express, il et impossible de créer une extension à partir de celui -ci

j'ai proceder comme suit:
j'ai activé le partage d'internet depuis imac
et depuis un portable configurer la borne express en portant adresse mac dans hote WDS le n° de imac
parcontre je ne suis sur des n° IP à programmer pour imac, faut t'il un n° IP spécial pour le serveur ??

pierre
pas bon en airport mais qui cherche à comprendre

Mak.os
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-04 13:20:07    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Tiens voici un fil où quelqu'un a réussi à étendre un réseau ad hoc avec l'AX. C'est ici

gaspou, un peu moins nul plus le temps passe

J'y vais, avec mon dico argh C en anglais
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Oct-04 14:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mak.os a écrit:
parcontre je ne suis sur des n° IP à programmer pour imac, faut t'il un n° IP spécial pour le serveur ??

C'est l'IP de ton Mac serveur, tu devrais la trouver comme "routeur" dans le TCP/IP de ton Mac "client".
Oliveman
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-04 00:11:24    Sujet du message: Mouais... Répondre en citant

Le sujet m'intéresse donc j'y ai jeté un oeil... mais à mon sens pour étendre en WDS un réseau ad hoc avec une borne AX il faut que les cartes soient des Airport Extreme. Sinon ça ne marche pas - j'ai tenté la manip' indiquée sur le site de support Apple sans succès.
Mak.os
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-04 00:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai réussi mon instalation en suivant plusieur démarche et j'ai abouti en procedant de la façon suivante:

le mac serveur connecté au net en fonction et onnexion via airport en service

et là chose très importante,
parametter la borne depuis un autre mac

en suivant la procédure d'instaltion fournir sur le CD
se connecter au réseau existant
et le tour est jouer

A ce propos tous les macs et portable présent partage airtunes qu'il soit équipé de carte airport ou de carte airport extrème

A+

pierre
Oliveman
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-04 00:29:03    Sujet du message: ? Répondre en citant

Il doit y avoir un problème chez moi, quand j'essaye la même chose la borne disparaît définitivement... Je suis obligé de faire un reset pour la récupérer. Le processus semble pourtant marcher mais la borne devient comme invisible...
Mak.os
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-04 00:36:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le cas de disparition de la borne lorsque je pensais qu'il s'agissais de prolonger mon réseau

je devais aussi faire le reset total

je ne connais pas ton objectif, mais s'il c'est le même que mien (voir origine du topic) la méthode que je t'ai indiquer ci-dessus fonctionne bien

j'utilise l'assistant airport express sur un autre mac
me raccorde à un réseau existant sans prolonger le réseau

et hop
je te le fais de mémoire, j'ai peut être oublié quelques points de détail

A+
Oliveman
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-04 12:46:39    Sujet du message: ? Répondre en citant

Alors là je patauge... Ma config' a l'air d'être la même : un mac connecté au net par un Sagem 800 USB qui partage sa connexion via airport... Un client mac Airport... et une borne Airport Express qui vient se connecter au réseau existant (pour avoir Airtunes, l'impression Wi-fi...). L'installation semble marcher et là plus rien. Plus de borne, pas d'Airtunes...
Bon je sais on est pas dans le bon forum mais quand même...
Juste un truc : la différence entre "créer un réseau" et "partager la conenxion internet". j'ai l'impression que quand on partage la connexion internet, on crée ipso facto un réseau, mais que l'inverse n'est pas vrai. Bref je suis perdu.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: