Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'est possible 2 modems adsl sur la même ligne ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojomail
Membre

MessagePosté le: 5-Oct-04 19:14:09    Sujet du message: C'est possible 2 modems adsl sur la même ligne ? Répondre en citant

Boujour et excusez moi si ma question est techniquement naïve, mais voilà, je suis en train de switcher comme on dit et je vais me retrouver avec 2 ordis dont un mac (un Imac G5 même, enfin s'il arrive un jour ...).
Sur mon pc, j'ai un modem adsl usb speedtouch 330. L'idée c'est de pouvoir me connecter avec mon prochain mac, sans enlever la connection du pc. Pour cela, et pour le faire avec un minimum d'argent, j'envisage d'acheter le modem ethernet actuellement en promo sur wanadoo pour mon mac (ethernet parce que j'ai lu que sur mac ca marchait mieux).

Mais pourrais je brancher les 2 modems l'un sur l'autre sur la même prise telephonique ? Je suppose que les 2 ordis ne pourront pas etre en reseau ensemble par cette methode, mais accederont ils au web ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-04 19:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'est pas possible de mettre 2 modems

Par contre rien n'empeche de laisser la connexion sur le PC et d'établir un partage pour que le mac se connecte via le PC. Encore faut-il qu'il y ai une carte reseau inside le PC.

Pour le reste, je ne sais pas de quel modem promotionnel tu parles. Mais si il s'agit d'un routeur, fonce
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jojomail
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-04 09:28:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la promo chez wanadoo, c'est jusqu'au 2/11, c'est le pack ethernet à 10€ (au lieu de 179€ disent-ils !). Je pense que c'est juste un modem, et non un routeur.
Pour mon problème, mon pc n'a pas de carte reseau ... d'où mon idée des 2 modems ... enfin bref, si ça marche po, je vais être obligé de louer une livebox
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jc7
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-04 13:00:35    Sujet du message: mac pc partage connection internet Répondre en citant

Tu devrais acheter une carte réseau PCI pour le PC (100 base T 10 euros, ou mieux 1000 base T pour profiter d'un réseau local rapide), relier le mac et le pc avec un cable éthernet croisé (3 euros).

Et ensuite partager la connection depuis le PC, ou mieux, depuis macosX. Toutes les explications sont déjà là dans les articles "partage".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odyssée
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-04 20:58:29    Sujet du message: Re: mac pc partage connection internet Répondre en citant

jc7 a écrit:
Tu devrais acheter une carte réseau PCI pour le PC (100 base T 10 euros, ou mieux 1000 base T pour profiter d'un réseau local rapide)
La carte PCI Gigabit est surdimensionnée : l'iMac G5 est en 10/100 Base-T.
En revanche la solution la plus fiable et la plus facile à mettre en œuvre est :
- le modem Ethernet à 10 €
- une carte PCI 10/100 Base-T à 10 € pour ton PC
- un routeur-switch Ethernet à 43 €
Aucun réglage à faire, c'est le routeur qui se connecte et partage la connexion. De plus tu n'es pas obligé d'avoir les deux machines allumées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: