Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 5-Oct-04 08:50:44 Sujet du message: |
|
|
C'est insupportable. J'ai fait trois hard resets de l'AE, je ne les compte plus pour l'AX. Le mieux que j'ai pu faire, c'est aller jusqu'au bout de la configuration WDS des deux bornes, et voir les deux bornes sur l'UAA. On aurait pu croire que c'était gagné à ce niveau là ! eh non, impossible d'entrer sur l'AX depuis l'UAA ou l'assistant AX: elle est là, mais j'ai des messages d'erreur quand je met le (bon) mot de passe. Ensuite je quitte UAA, je reviens et l'AX a disparu. En plus, l'écran de l'eMac se met à clignoter quand je lance l'assistant AX. J'ai jeté les préférences airport, mais je me refuse à réinstaller Panther pour ecouter de la musique ...
On va dire qu'il y a un bug quelque part, ça ne peut évidemment pas être de ma faute
Prochain projet: comment se faire rembourser par l'Apple Store.
gaspou, pense que ça va être encore plus difficile |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Oct-04 09:18:49 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | On va dire qu'il y a un bug quelque part, ça ne peut évidemment pas être de ma faute |
Evidemment... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Oct-04 10:46:04 Sujet du message: |
|
|
Cher Gaspou, les voies du Seigneur sont impénétrables, cependant, permets-moi cette modeste contribution:
1. ici un document PDF originaire de chez Apple: "Airport Extreme Networks", 58 pages bien serrées avec schémas, captures d'écran, etc:
http://images.apple.com/airport/pdf/DesigningAirPortNets-022-1036.pdf
2. Peut-être repartir des fondamentaux: 1 Airport Express toute seule,
1 Mac avec Carte Airport et tester si vue, configurable, etc. La borne Express, même clignotant jaune (ce qui signifie simplement qu'elle n'est pas reliée à un réseau Ethernet) doit être vue par les utilitaires, aussi bien par "Assistant AirPort Express" que par "Utilitaire Admin Airport".
D'autre part, ta longue saga n'est pas claire sur un point (au moins ):
peux-tu oui ou non écouter de la zique sur ta chaîne, via iTunes, en ayant choisi la borne AX dans le menu déroulant? (avec la config. simple ci-dessus).
Je confirme 3 points, après essai:
1. Pas besoin préampli, ça marche sur toute entrée genre "auxiliaire ou CD, ou Tuner". Ou enceintes amplifiées.
2. Ça marche très bien, sans coupure, son OK
3. L'écoute de la zique se fait même en borne clignotant orange. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Oct-04 18:56:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Tonton Jean. Je vais lire tout cela, peut être la lumière jaillira-t-elle au détour d'une page ...
Non, je n'ai même pas réussi à écouter de la musique. C'est d'ailleurs tout ce que je veux faire dans un premier temps. C'est d'autant plus humiliant que tous les posts sur MacB commencent par: "bien sûr j'arrive à écouter de la musique, mais ...."
gaspou, va reprendre le combat (à moins que Mme gaspou ne cache la borne) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Oct-04 08:32:59 Sujet du message: |
|
|
Première victoire ! j'ai créé un réseau spécifique pour l'AX, je l'ai branchée sur la chaîne, j'ai lancé iTunes depuis le eMac (qui est muni de la carte airport et avec lequel j'ai configuré l'AX), et j'ai vu tout en bas un petit menu déroulant où j'ai pu sélectionner l'AX, et écouter l'unique morceau que j'ai sur le DD du eMac sur la chaîne hifi.
Donc elle marche. Merci à Tonton Jean pour avoir suggéré cette première étape, c'est excellent pour mon moral. Deuxième étape, ce que j'essaie de faire depuis vendredi soir, faire en sorte que l'AX rejoigne le réseau créé par la borne AE.
MàJ: rien à faire, toujours la même chose: j'arrive à avoir les deux bornes sur UAA, mais rien ne se passe au niveau d'iTunes (ni sur l'iMac, ni sur l'eMac); quand je veux configurer l'AX (qui a une adresse IP étrange, ni 10.0.1.1, ni une adresse dans le champ donné par l'AE), j'ai un message d'erreur, et quand je quitte UAA et que je reviens, l'AX a disparu. J'ai suivi scrupuleusement le dossier transmis par Tonton Jean; la seule différence avec ce que je faisais est qu'il fallait décocher la configuration automatique de la borne distante lors de la config WDS de l'AE, mais la lumière n'a pas jailli.
NB:Quand je configure l'AX comme devant rejoindre un réseau existant, je n'ai aucune option WDS à ce moment: seuls les onglets airport, internet et iTunes sont visibles.
gaspou, va réessayer un hard reset de l'AE, et va aller travailler un peu au bureau |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Oct-04 09:25:23 Sujet du message: |
|
|
Rien à faire. J'ai configuré le WDS sur l'AX avec UAA en laissant sélectionné dans le menu déroulant "créer un réseau airport"; j'ai bien pu identifier la borne principale AE; ensuite, je suis retourné sur l'onglet "airport" et ai sléctionné "rejoindre un réseau existant"; l'onglet WDS a bien évidemment disparu. Et toujours aucun résultat.
Je suis quand même perplexe: l'essence du WDS est quand même de rejoindre un réseau existant: pourquoi n'ai-je pas l'onglet WDS quand je veux rejoindre le réseau existant ? seule explication: tout est automatisé. Rendez-moi la boîte manuelle !
MàJ: j'ai trouvé un gars qui avait exactement le même problème que moi sur les forums de discussion Apple; du coup il a fait du roaming en créant un nouveau réseau pour l'AX et en lui donnant le même nom que le réseau principal, et ça a l'air de marcher. Autrement, il semble que ce que je veux faire (simplement partger iTunes) peut l'être sans WDS en mettant l'AX en mode client, mais je n'ai trouvé nulle part comme le faire. Peut-être simplement ne pas activer WDS sur l'AE ...
MàJ: mode client = "rejoindre un réseau existant" ... c'est évident bien sûr, mais c'est agaçant que le vocabulaire officiel ne soit pas repris dans les utilitaires de configuration ...
MàJ: je me résume (désolé je parle tout seul, mais ça m'aidera quand je serai en face de la borne, là je cause à mon Beurk): deux options:
- mode client sans activer WDS: c'est évidemment simplissime, et si ça marche, je vais me les bouffer
- mode roaming: WDS et même nom de réseau sur l'AE et l'AX
gaspou, n'a pas renoncé |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Oct-04 19:22:32 Sujet du message: |
|
|
"MàJ: j'ai trouvé un gars qui avait exactement le même problème que moi sur les forums de discussion Apple; du coup il a fait du roaming en créant un nouveau réseau pour l'AX et en lui donnant le même nom que le réseau principal, et ça a l'air de marcher. "
Mais c'est exactement ce qui est expliqué dans le lien proposé par Matrix
(paragraphes 7 à 12) quelques posts plus haut.
Il faut:
Créer un réseau pour AE
Créer un réseau pour AX
Définir AE comme station de base WDS
"Updater" la station AX
Donner au réseau de l'AX le même nom qu'au réseau de l'AE
L'update de l'AX la re-configure automatiquement.
Je ne fais que résumer cici un tutoriel très complet et illustré.  _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Oct-04 19:23:24 Sujet du message: |
|
|
Pour être nul, il est nul, le gaspou. Il ne fallait pas activer le WDS. Configuration réalisée en cinq minutes, en mode client. Les deux bornes sont accessibles via UAA. ITunes voit la chaîne hifi (en bas à droite) et la chaîne reçoit les chansons qui sont sur l'iMac.
Mais ! le son est nul, ça s'arrête, ça ne reprend pas. Donc encore du travail ! j'ai vu sur MacBidouille qu'il fallait faire un reset de l'AE. Morceau de gâteau, comme on dit outre-manche.
gaspou, on y est presque |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Oct-04 19:27:01 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | Mais c'est exactement ce qui est expliqué dans le lien proposé par Matrix
(paragraphes 7 à 12) quelques posts plus haut.
|
C'est tout à fait exact j'avais lu trop vite, et/ou je n'ai pas compris ce que j'ai lu. Si mon mode client ne marche pas mieux je vais essayer cela ...
Merci Matrix et Tonton Jean  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Oct-04 20:31:44 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | mode client sans activer WDS: c'est évidemment simplissime, et si ça marche, je vais me les bouffer |
gaspou a écrit: | Pour être nul, il est nul, le gaspou. Il ne fallait pas activer le WDS. |
Juste pour mémoire
Matrix, ça va, c'est pas trop dur? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Oct-04 20:45:11 Sujet du message: |
|
|
Heureusement que Matrix suit ...
J'ai tout recraché, ça ne marche plus ... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Oct-04 21:02:46 Sujet du message: |
|
|
Une des règles de base de l'informatique: quand ça marche, surtout ne toucher à rien
Curieux que le son soit haché. Ici, via mon réseau non extrême, il est tout à fait possible de lire une musique hébergée sur l'autre micro, et le son est très bien.
Tu n'aurais pas un problème de câble entre l'AX et la chaîne. Tu n'as pas moyen de tester d'autres matériels hi-fi au bout? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 6-Oct-04 21:32:51 Sujet du message: |
|
|
Bon c'est tout bon pour le mode client, mais la réception est bien capricieuse: les deux bornes sont à 4 mètres l'une de l'autre, et bouger l'AX de deux centimètres lui fait perdre le fil.
Etape suivante: remettre le cryptage ... Ensuite, j'essaierai de remettre la borne AE en pont wifi avec le ST510 en routeur ...
Et puis il va falloir ranger tous les CD qui me sont tombés sur la figure quand j'ai bougé les fils ...
gaspou, se demande bien pourquoi il a une télé |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 6-Oct-04 21:41:57 Sujet du message: |
|
|
A propos de télé, elle ne serait pas par hasard entre l'AE et l'AX?
Les ondes airport n'aiment pas du tout les télés _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|