Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airport Express pour le nul [résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Oct-04 22:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est curieux, c'est que le morceau s'arrête dans iTunes quand le son ne passe plus. C'est peut être effectivement un problème de cablage: j'ai acheté un cable à 3,50€ à la Fnac au lieu de prendre le cable Apple, j'ai peut être eu tort ...

En tout cas, c'est tellement aléatoire comme coupure que c'est comme si ça ne marchait pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Oct-04 22:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
A propos de télé, elle ne serait pas par hasard entre l'AE et l'AX?
Les ondes airport n'aiment pas du tout les télés

Non, en revanche, j'ai un superbe halogène entre les deux bornes. Je vais le déplacer. En même temps, s'il faut aussi que j'abatte les murs, autant faire passer un fil ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-04 22:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon monter le son sur l'iMac ne t'as jamais effleuré l'esprit?

Matrix, simple d'idée
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 6-Oct-04 23:22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est beaucoup trop simple !

Bon, je suis revenu à ma configuration préférée: ST 510 PPPoA routeur, AE pont wifi, clé WEP 128, et tout va aussi bien qu'avant: la musique passe via l'AX par intermittence. C'est quand même bizarre: je n'ai aucun problème pour partager iTunes entre deux ordinateurs distants de plus de 20m, mais avec l'AX ça ne va pas du tout ...

Je me lance, j'essaie le roaming ...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Oct-04 00:56:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas cool: une demi-heure pour ne pas réussir le roaming, et une heure pour revenir en mode client sécurisé. J'y suis, j'y reste. Pour info, ce n'est pas parce que ça marche en crypté et réseau fermé qu'on peut l'installer directement: il faut d'abord configurer en ouvert non crypté, et une fois que les deux bornes communiquent, modifier la configuration précautionneusement, en mettant le cryptage d'abord sur l'AX (si on crypte l'AE, l'AX devient inaccessible: c'est très cocasse).

Il ne reste plus qu'à gérer la qualité de la transmission. Je vais mettre une rallonge à l'AX pour essayer de la mettre dans l'axe de l'AE.

Pour la postérité, un extrait de mon premier post:
gaspou a écrit:
Je configure la petite AX avec Assistant AX pour étendre le réseau existant, ça merdoie, il fallait activer le WDS sur l'AE, je fais ça, j'y mets l'adresse Mac de l'AX (rien de tout ça n'est indiqué dans le manuel ni dans l'assistant évidemment)

et oui, il ne fallait pas activer le WDS, et c'est pour cela que ce n'était pas indiqué dans le manuel ni dans l'assistant, évidemment

gaspou, a voulu lire entre les lignes du manuel, c'est bien fait
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 9-Oct-04 13:00:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petite note de bas de page. Si vous voulez modifier quelque chose sur l'AX et que ça ne marche pas, vous perdez immédiatement l'accès à l'AX qu'il faut alors réinitialiser (Factory hard set). Après, vous pouvez de nouveau configurer l'AX. Mais si l'assistant vous félicite chaudement pour une merveilleuse configuration réussie, l'UAA ne voit pas l'AX, et l'assistant une fois relancé, fait l'imbécile:"oui l'AX est là, mais on ne peut pas y accéder, hé pomme". Au lieu de le refaire 15 fois comme un nul (comme gaspou), il faut réinitialiser l'AE.

C'est simple quand on sait.

Quand on ne sait pas, ou qu'on n'imagine qu'il faille faire cela, on perd beaucoup de temps.

Mais je suis vraiment nul: tout le monde sait que quand on veut installer un nouveau périphérique sur un Mac, il faut réinitialiser tout le matériel existant.

Bof.

[edit] j'avais de longues coupures de son très fréquentes, à tel point que j'avais renoncé à l'usage de la bête. je m'y suis remis: j'ai mis mon taux de mutlidiffusion à fond (11) et j'ai activé la robustesse d'interférence sur l'AX, et ça va beaucoup mieux: 3 morceaux de suite avec simplement quelques micro-coupures ....)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: