Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AProposDeMoi Membre
|
Posté le: 4-Oct-04 09:00:49 Sujet du message: Offre Free Dégroupage total: Ca ne marche pas encore |
|
|
Juste un petit témoignage pour dire que l'offre Free en dégroupage total ne marche toujours pas visiblement: Ma demande a été reçue le 10 aout par Free, ma ligne téléphonique a été coupé pendant dix jours (soit disant problèmes de dossier en France Télécom et Free) avant de redevenir active, maintenant ma ligne téléphonique a de nouveau été coupée (normal: dégroupage totale) depuis 10 jours... mais ma ligne Free n'est toujours pas active et je n'ai toujours pas reçu ma FreeBox.
En conclusion: J'en suis à 2 mois d'attente, ma ligne téléphonique a été interrompue plusieurs fois... et je ne vois toujours rien venir !!!
Bon courage a ceux qui veulent se lancer dans l'aventure du dégroupage total avec Free !
Visiblement Free fait des promesses qu'il ne peut pas tenir !!!
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais effectivement une offre "dégroupage total" active avec Free (NB: J'habite Toulouse Centre Ville en pleine zone dégroupage total) !
BOn courage !!! _________________ Manuel |
|
|
|
AProposDeMoi Membre
|
Posté le: 6-Oct-04 09:14:07 Sujet du message: Dégroupage Total Free |
|
|
Pour information voici le suivi de ma souscription Free ADSL Haut Débit dégroupage total !!
(1) Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 10 août 2004
(2) Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
(3) Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 05 octobre 2004, OK
(4) Votre ligne a été construite le jeudi 30 septembre 2004
(5) Votre Freebox est en cours d'envoi.
Youpii !! J'attends la réception de ma FreeBox deux mois après mon abonnement !!
Veuillez remarquer que Free à annoncer en juin qu'il mettait en oeuvre le dégroupage total... mais qu'en fait les procédures pour faire cela ne semblait pas être bien définie avec France Télécom !!!
Entre la réception de la demande et l'acceptation par France Telecom (après plusieurs échanges de dossiers) il s'est passé 2 mois de mise au point !
J'ai l'impression d'avoir servi de cobaye !!
Il est inadmissible qu'un fournisseur d'accès (Free) -propose une prestation sans pouvoir en garantir la bonne exécution dans un temps raisonnable !! _________________ Manuel |
|
|
|
Armentis Connaisseur
|
Posté le: 6-Oct-04 17:55:54 Sujet du message: |
|
|
Heu, je cromprends pas !
(3) Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 05 octobre 2004, OK
et
(4) Votre ligne a été construite le jeudi 30 septembre 2004
Cela veut dire que la ligne a été construite avant qu France Telecom valide la ligne ? _________________ G5 1,8 Ghz 1,5 Mo Ram 10.3.5
NRA = 1750 M |
|
|
|
Kiwiprime Membre
|
Posté le: 7-Oct-04 10:09:49 Sujet du message: Dégroupage total sans problème |
|
|
Moi, cela s'est déroulé sans problème. J'ai envoyé ma demande vers le 10 septembre, et j'ai été dégroupé totalement en date du 1 oct.
Tout marche parfaitement.
Je suis sur Paris XXième.
Bon courage à toi, |
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 7-Oct-04 10:21:35 Sujet du message: |
|
|
tant que c 'est marqué " votre Freebox est en cours d'envoie" , bin ya qu'a attendre.....
le jour ou ca se changera en un beau " votre modem ( sagem, ou juste modem ca dépents j'ai limpression ) est e ncours d'envoi", bin c 'est vraiment en cours d'envoi _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 7-Oct-04 11:29:45 Sujet du message: |
|
|
La ligne d'une collègue sur Marseille collectionne les erreurs de dégroupage. Demande de dégroupage total datant du 02 juillet.
4 retours erreur de la part de France Telecom, la dernière SU02 correspond à son décâblage Wanadoo. Dernière relance de Free le 27 septembre.
Rien ne devrait plus interférer et pourtant un Corp Free est pessimiste sur le résultat de cette dernière relance... je cite "je ne donne pas cher de sa peau" (de la relance, pas de ma collègue )
Entretemps,et le même jour où elle essaie d'obtenir (sans succès) des infos auprès de France Telecom, elle reçoit un coup de fil d'une commerciale lui proposant un abonnement à Wanadoo câble.
Cet AM, avec tous les détails de son dossier Free, elle se déplace dans son agence FT... wait and see. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
AProposDeMoi Membre
|
Posté le: 11-Oct-04 13:30:08 Sujet du message: |
|
|
Effectivement les informations de suivi de la demande de Free sont bizarres... mais ce sont les informations de Free
Après 2 mois d'attente j'ai enfin reçu ma FreeBox le 09 octobre !!!
Et là commence encore une journée complète de galère (non synchronisation DHCP): J'ai tenté vainement pendant toute la journée du samedi de joindre le support Free (30 appels rejetés par Free - Pas de conseillers disponibles / Trop d'appels + 4 appels en instance pendant 15 minutes avant de perdre la ligne) : Je suis inquiet pour ma facture téléphonique
Miracle le lendemain matin au réveil, je re-teste ma FreeBox et là elle se synchronise sans problème ! (Les ordinateurs Free doivent se mettre à jour dans la nuit)
Il me reste encore à attendre un peu pour que la téléphonie Free soit enfin disponible (jusqu'à 72h) !! (Je rappelle que je suis en dégroupage total... et que cela fait déjà 2 semaines que je n'ai plus de ligne FT).
Ceci ne représente qu'une expérience et un témoignage personnelle... Mais c'est vrai que personnellement je pense n'avoir jamais vu un service/support commercial et technique aussi mauvais que celui de Free (... qui va encore dire que c'est de la faute à France Telecom )
Cela n'engage que moi !
Bonne chance ! _________________ Manuel |
|
|
|
AProposDeMoi Membre
|
Posté le: 12-Oct-04 09:40:44 Sujet du message: |
|
|
Jour àprès jour... suite du témoignage (dont je cherche à faire bénéficier d'autres personnes qui pourraient se trouver dans mon cas).
Situation
- Inscription reçue par Free le 10 août
- Freebox reçue le 09 octobre (2 mois après)
- Connexion établie le 10 octobre !
Le dimanche 10 octobre j'ai bénéficié de la connexion à plus de 4 Mbps !! (A ce débit je pouvais même bénéficier de la télé )
Je suis situé à Toulouse Centre (un peu excentré en fait) à 3000 m du DSLAM.
Méchante surprise lundi soir en rentrant: Ma connexion ADLS a plafonné à 2,4 Mbips !!! Même en plein milieu de la nuit (On ne peut pas dire alors que c'est dû à la saturation du réseau !!)
Quelqu'un peut-il m'expliquer (en dehors des phénoménes de saturation !!) comment on peut passer d'un débit ADSL de 4 Mbps à 2,4 MBps d'un jour à l'autre !
Si c'est pour obtenir ce débit... je ne vois pas la plus value de Free (qui annonce les meilleurs débits du marché) !?! _________________ Manuel |
|
|
|
Eviv Bulgroz Membre habitué
|
Posté le: 12-Oct-04 13:29:19 Sujet du message: |
|
|
Tu le calcul où, chez qui ton débit?
Le net ca fluctue.
Celui qui me donne les plus hauts résultats est la mire adsl (ou le ftp). Mais bon ca fluctue entre 6,5 et 4 Mbs (télé éteinte). J'ai même eue parfois du 2. Est ce que rale |
|
|
|
AProposDeMoi Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 13:54:46 Sujet du message: |
|
|
Pour mesurer le débit de sa bande passante sur le Net il y a plusieurs sites qui donnent des mesures très fiables !
Par exemple: http://speedtest.macbidouille.com/speedtest4.php
Pour information, à part le premier jour où j'ai été connecté avec Free (ADSL Haut Débit dégroupage total !!) à 4 Mps... depuis je plafonne à 2 Mbps !!
Merci Free ! Si j'avais su je ne serais pas passé chez Free (Le plus mauvais service commercial et de support technique que j'ai jamais... après 3 fournisseurs d'accès !)
Free fait beaucoup de pub sur le dégroupage total mais il m'a fallu 2 mois pour l'obtenir.
Free fait aussi beaucoup de pub sur les débits avec l'offre Free mais je plafonne à 2 MBps (Pour information j'habite au plein centre de Toulouse... en dégroupage total).
Ensuite, à cause du dégroupage total, je n'ai pas eu de ligne téléphonique pendant plus de 15 jours.
Free annonce un délai d'activation de 72 heures maximum pour activer la téléphonie (après le choix du numéro)... cela fait déjà plus de 4 jours... et ma ligne n'est toujours pas active !!!
Voilà ! Ce n'est qu'un témoignage personnel !
Mais, personnellement, dès que je pourrai changer de fornisseur d'accès (à moindre frais) je le ferai !!!
Bonne chance !! _________________ Manuel |
|
|
|
|