Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème envois de mails avec Freebox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spacekitty
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-04 17:14:23    Sujet du message: problème envois de mails avec Freebox Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait deux jours que j'essaie de dépanner mon père, qui vient de s'abonner à Free en dégroupé (sa config: Freebox, eMac G4, Panther).
La connexion marche, il surfe normalement sur le web, le débit semble bon, mais quand il envoie des mails (via Entourage) c'est la catastrophe: tous les mails restent 20 à 25 secondes dans la boîte d'envoi avant de partir (ce sont des mails basiques ne contenant que du texte, sans pièces jointes).
Auparavant, il était sur Noos et n'avait pas ce problème (c'est dire!)
J'ai fait toutes les vérifs possibles et imaginables, les infos concernant sa ligne adsl indiquées sur le site Free sont normales, sa ligne FT est bonne également, et sa ligne téléphonique Free marche aussi très bien...
On a essayé en utilisant un autre filtre, un autre téléphone, et même un autre ordinateur, rien n'y fait.
Auriez-vous une petite idée de la cause du problème???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Oct-04 07:01:51    Sujet du message: Re: problème envois de mails avec Freebox Répondre en citant

spacekitty a écrit:
... mais quand il envoie des mails (via Entourage) c'est la catastrophe: tous les mails restent 20 à 25 secondes dans la boîte d'envoi avant de partir (ce sont des mails basiques ne contenant que du texte, sans pièces jointes).
Auparavant, il était sur Noos et n'avait pas ce problème (c'est dire!)
...

vous appelez ça une catastrophe ????
cela depends de la négociation mac < - > FAI , point final ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
spacekitty
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-04 09:10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on bosse et qu'on envoie des dizaines de mails par jour, oui, c'est une catastrophe qu'ils soient bloqués des dizaines de secondes dans la boîte d'envoi avant d'être expédiés.
Je suis moi-même sur Freebox, ainsi que plusieurs de mes amis, nous sommes tous sur Mac, nous habitons la même ville (Paris) et personne n'a jamais eu ce problème. Les mails que j'envoie sans pièces jointes ne restent pas plus d'une seconde dans la boîte d'envoi.
Et même du temps où j'étais en bas débit, je n'ai jamais attendu trente secondes pour que mes mails soient envoyés...!
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-04 10:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et que dit la fenêtre "Etat" pendant ces vingt secondes ? En général elle indique l'avancement de la transaction (en cliquant sur le petit triangle) ce qui peut donner des pistes sur le passage qui fait goulot d'étranglement.

Maintenant, quelles peuvent bien être les différences entre ta configuration et celle de ton père ? Il doit bien y avoir quelque chose dans le paramétrage des échanges avec le serveur SMTP.

Sinon, je suggèrerais bien d'activer le postfix pour voir si, en ne passant plus par le smtp.free.fr les choses vont mieux (mais je ne sais pas si free en dégroupé/Freebox supporte bien ce mode de fonctionnement).

Question subsidiaire : et si tu crées un nouveau compte de messagerie dans Entourgae (par exemple avec tes identifiants), est-ce que c'est pareil avec le nouveau compte ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
spacekitty
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-04 10:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la fenêtre "Etat", je vais lui demander de regarder.
Côté config, nous avons exactement la même, sauf qu'il possède un eMac et un Titanium, et moi un iBook G3. Nous utilisons tous les deux Entourage, je l'ai guidé par téléphone pour rentrer les paramètres de ses comptes Free, (il en a trois, et même problème d'envoi avec les trois). Quant au préfs Entourage, je lui ai fait mettre les mêmes que les miennes.
Bref, c'est à n'y rien comprendre...
Je vais faire les vérifs que tu m'as indiquées. Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Pierre Fracasse
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-04 12:39:42    Sujet du message: pas avec mail Répondre en citant

pour info, je n'ai pas ce soucis avec le serveur STMP de mail de Free et le logiciel Mail de OSX.
spacekitty
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-04 17:28:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est malheureusement le même que ce soit avec Mail ou Entourage.
Le plus extraordinaire, c'est qu'en essayant avec Free bas débit et le modem interne du Mac, ça marche impeccable, les mails sont envoyés instantanément...
Vive l'adsl...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Oct-04 21:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

spacekitty a écrit:
Le problème est malheureusement le même que ce soit avec Mail ou Entourage.
Le plus extraordinaire, c'est qu'en essayant avec Free bas débit et le modem interne du Mac, ça marche impeccable, les mails sont envoyés instantanément...
Vive l'adsl...

MTU à combien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
spacekitty
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-04 21:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas car je le dépanne à distance par téléphone (pas pratique...!). Je lui demanderai de regarder demain...
spacekitty
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-04 12:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question, MTU : 1500
spacekitty
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-04 11:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il que je modifie la valeur de MTU dans les préfs ? Si oui, quelle valeur dois-je mettre ?
Si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus ce serait super car je ne suis pas calée dans ce domaine...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: