Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sylviebaudia Membre

|
Posté le: 8-Oct-04 12:59:01 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Ce sont les valeurs par défaut. Que t'a donné wanadoo? |
Wanadoo ne m'a pas donné grand chose (à part son kit extense)
J'ai téléchargé le dernier pilote .
Je me connecte en ADSL via PPP, usb PPPOE PPPOA,
(mercredi 25 août 2004 14:17 Lancement de l'installation.
F@st 800 Install OSX
Type d'installation : Installation standard
Installé Jaguar:Library:Preferences:Settings PPPoA VCMux 8-35
Installé Jaguar:Library:Preferences:ADSL USB Modem Locale French
mercredi 25 août 2004 14:17)
Merci pour votre patience
Tout cela n'est pas trés clair ! _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
Marcel Pagnol (et Bouddha)
SBaudia |
|
|
 |
sylviebaudia Membre

|
Posté le: 8-Oct-04 13:24:06 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Ce sont les valeurs par défaut. |
Voici les valeurs du -dernier- pilote (v209) téléchargé:
VPI 00000008
VCI 00000023
Encapsulation 00000006
Linetype 00000004
RatePollFreq 00000009
PreferredLocale 00000000
AutoConfigEnable 00000001
EnableAdmin 00000001
DefaultVPI 00000008
DefaultVCI 00000023
DefaultEncap 00000006
DefaultLinetype 00000004
DefaultOAM 00000001
DefaultLLID 00000000
... Est ce que ces réglages peuvent me permettre d'utiliser Panther ?
_________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
SBaudia |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-04 13:34:06 Sujet du message: |
|
|
sylviebaudia a écrit: | Est ce que ces réglages peuvent me permettre d'utiliser Panther ?
[/b] |
Ces fameux réglages ne jouent pas sur la compatibilité avec Panther mais avec l'offre de votre FAI.
Pouvez vous préciser quel est votre FAI, si votre ligne est dégroupée ou non.
Enfin, la vie quoi  |
|
|
 |
sylviebaudia Membre

|
Posté le: 8-Oct-04 13:53:23 Sujet du message: |
|
|
versmac a écrit: | sylviebaudia a écrit: | Est ce que ces réglages peuvent me permettre d'utiliser Panther ?
[/b] |
Ces fameux réglages ne jouent pas sur la compatibilité avec Panther mais avec l'offre de votre FAI.
Pouvez vous préciser quel est votre FAI, si votre ligne est dégroupée ou non.
Enfin, la vie quoi  |
Mon FAI est Wanadoo
Je dois avoir l'air assez tarte, mais je ne sais pas si ma ligne est dégroupée... À quel endroit est ce écrit ? (Je suis vraiment novice...désolée)
Le type de la ligne de mon moniteur Sagem (à Etat) est G.DMT
... Je doute fort que ma réponse soit d'une quelconque utilité... et j'ai bien le sentiment d'être parfaitement hors sujet, mais il va vraiment falloir que j'y arrive ...
Merci pour votre patience...
_________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
SBaudia |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-04 14:13:07 Sujet du message: |
|
|
Le support de Sagem dit pour l'installation du sagem :
Citation: | Allez sur le site http://lgsagem.free.fr et téléchargez la version
MX2.0.9 version générique
Il faut respecter les étapes suivantes
1débrancher la connexion usb du fast800
2- désinstallez le fast800 à partir de la nouvelle version MX2.0.9( vous
pouvez selectionner la désinstallation en lançant le programme
d'installation , choix désinstaller )
3-redémarrez le Mac
4-réinstallez le fast800 avec la version MX2.0.9
5-branchez le Fast800 lorsque le logiciel vous le demande
6-redémarrez le Mac aprés la fin de l'installation |
Cette opération vous permettra d'éliminer toute trace d'une installation précédente (qui a pu être faite un peu maladroitement) et installer la dernière version, tout bien comme il faut
Veillez bien à respecter les consignes : ne branchez le modem que lorsque c'est demandé (phase 5), redémarrez lorsque c'est demandé (phases 3 et 6).
Vous devrez ensuite aller dans le panneau de préférence Réseau pour y mettre les logins et mot de passe fournis par Wanadoo dans l'onglet PPP.
Pour assurer le coup, entre la phase 3 et 4 (càd avant l'installation du pilote), allez dans Applications/utilitaires, choisissez Utilitaire de Disque et réparez les autorisations. Cela ne pourra faire que du bien.
A plus (quoique l'on préfère toujours que cela se règle facilement) |
|
|
 |
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 8-Oct-04 14:17:09 Sujet du message: |
|
|
Les dongles Wifi dérivé de Prism Duette fonctionnent de mieux mieux avec les macs. Ça permet pas encore de faire comme Airport et le concept de "borne logiciel" (faire passer son mac avec Wifi pour une borne) mais c'est relativement fiable.
Je crois que parmi les drivers D-Link il y en a un compatible avec celui fourni par la plupart des FAI, un truc argenté. |
|
|
 |
sylviebaudia Membre

|
Posté le: 8-Oct-04 14:21:36 Sujet du message: Sagem fast 800 -Panther: règlages difficiles |
|
|
AY CARAMBA !
Yé né souis pas sorrrtie de l'auberge...
Merci pour votre aide
À +
SBaudia |
|
|
 |
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 8-Oct-04 14:25:53 Sujet du message: |
|
|
Wanadoo
France
8
35 (23)
6 - PPPoA VCmux
Les settings par défaut sont ceux de wanadoo je crois, à moins d'être dégroupé c'est sur leur DSLAM qu'on tombe non ?
http://www.eagle-usb.org/imprimer.php3?id_article=23
Pour tous les réglages des FAI.
Bon courage  |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-04 14:29:59 Sujet du message: Re: Sagem fast 800 -Panther: règlages difficiles |
|
|
sylviebaudia a écrit: | Yé né souis pas sorrrtie de l'auberge... |
Quand vous en aurez terminé avec votre petite cuisine, dites nous si le repas était digeste ou pas  |
|
|
 |
sylviebaudia Membre

|
Posté le: 8-Oct-04 14:41:35 Sujet du message: Re: Sagem fast 800 -Panther: règlages difficiles |
|
|
versmac a écrit: | sylviebaudia a écrit: | Yé né souis pas sorrrtie de l'auberge... |
Quand vous en aurez terminé avec votre petite cuisine, dites nous si le repas était digeste ou pas  |
Ok, Merci, je vais essayer de ne pas m'empoisonner... Mais je suis têtue comme une mule . Avec votre aide, j'espère bien y arriver... Mais comme dit l'autre apotre du royaume des flemmards: Qui va piano, va sano... Je reviendrai pour la suite.
MERCI LES AMINCHES
SBaudia |
|
|
 |
CAMEO Nouveau membre
|
Posté le: 12-Oct-04 08:18:00 Sujet du message: |
|
|
euhh..
je suis vraiment désolé de vous annoncer que j'ai une Fast 800 WA FR depuis plus de 1 ans et qu'elle a toujours marché sous panther et jaguar
j'ai juste à un moment installé une mise à jour au passage à panther mais depuis no problemo.
je suis JAMAIS déconnecté, le modem se connecte au démarrage de l'ordinateur.
je suis sur Paris, je ne sais pas si ça aide ou non |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 12-Oct-04 08:23:07 Sujet du message: |
|
|
Dieu merci, ça marche parfois, sinon les FAI auraient été pendus haut et court. Par contre, il est certain que, dès que les caractéristiques de ligne se dégradent, on sent la différence ; ici, avec aux alentour de 40 dB d'atténuation, le sagem se déconnectait une quinzaine de fois par jour. Un peu fatigant à la longue .. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
sylviebaudia Membre

|
Posté le: 12-Oct-04 10:01:53 Sujet du message: fast 800 remplacé par modem-routeur: LA NOUVELLE CUISINE |
|
|
Coucou la tribu !
J'ai changé de système ! Adieu Sagem fast 800, bonjour Belkin modem ADSL avec routeur sans fil 802.11g intégré...
Il est clair que le sagem fast 800 aurait du marcher avec Panther, mais je crois que j'avais un peu trop bricolé... Je pense que c'est sûrement parceque j'avais partitionné le Disque Dur et installé sur mon (magnifique) emac G4 (1 GHz/ 768 Mo SDRAM), 2 systèmes: le jaguar pour l'ADSL et le Panther pour les films, musiques, etc... ce qui n'est pas trés informatiquement correct... mais j'habite dans une région (les Landes), où Macintosh n'existe pas: Pas une formation, pas un revendeur, pas un professionnel... Le magasin I.C le plus près d'ici se trouve dans le Pays Basque, à Anglet... aussi j'apprends en tatonnant dans la semi obscurité de mon ignorance encore profonde .
Grace aux judicieux conseils de la joyeuse tribu de MacADSL, j'ai franchi le pas et ai commencé à essayer de mettre en place un petit réseau entre mon vieux G3 à l'écran mort, mais dont j'aimerais récupérer certains fichiers,et les 2 PC de mes fistons (1 fixe et 1 portable- windows XP.) J'ai acheté une dongle wifi usb adaptée pour PC (WL-5430USB OvisLink). J'ai aussi quelques cables RJ45 (droits) pour connecter mes ordis au routeur... ...
J'ai pu installer le routeur modem sans aucun problème car sa mise en place était trés simple, (et que je comprends l'anglais) mais je n'ai pas encore eu le temps d'installer le réseau, vu que j'ai d'abord du faire le gros ménage d'octobre de mon eMac: Sauvegarder mes fichiers et mes zolis zapplis, les graver sur CD, Départitionner, réinstaller Jaguar puis Panther...
Mon ordi est à nouveau comme neuf, avec la version 10.3.5 nickel. J'adore le Panther... MAIS J'AI ENCORE OUBLIÉ DE SAUVEGARDER APPLEWORKS, ET I MOVIE, qui ne sont pas sur les CD d'installation (car, en plus, ce n'est pas la première fois... Mais je suis un peu distraite).
DU COUP, JE N'AI PAS PU RÉ-INSTALLER mon CD d'I LIFE' 04...
Comment faire pour retrouver des versions d'Appleworks et Imovie ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en envoyer une version ?
Bref, je continue ma cuisine "expérimentale" dont les odeurs indisposent souvent les puristes connaisseurs et tatillons... mais j'y arriverai ! Foi de Mac Abbé !
Quand j'aurais récupéré mes zapplis perdues et enfin mis en route le réseau, Alors ma cuisine déséquilibrée commencera à devenir plus digeste et pourra caresser le rêve d'atteindre sa première étoile.
Je pourrai enfin ouvrir mon site et dire: "À table!" ça sera en grande partie grace à Mac ADSL, dont la gentillesse, la tolérance et les conseils avisés de ses membres aident vraiment à franchir le pas ... Je pourrais dire:
OUI, JE L'AI FAIT !
MERCI POUR VOTRE AIDE... SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE
Sylvie Mac Abbé
:MacOs fan: bounce: favorites: apple menu _________________ Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.
SBaudia |
|
|
 |
|