Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Oct-04 17:10:56 Sujet du message: |
|
|
ton STP est en pro ou en 510v3 ? _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
toad_stone Membre
|
Posté le: 7-Oct-04 17:13:07 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | ton STP est en pro ou en 510v3 ? |
en pro là... connecté en PPPoe
sinon le modem en PPPoe peut pas faire routeur?
ou condamné à partager la connexion avec une deuxième carte ethernet? |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-04 17:24:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas trop comment en PPPoE le modem ferait routeur puisqu'il est géré par l'ordi. Si tu installes routeur sur ton réseau, c'est lui qui gèrera la connexion. Si en PPPoE c'est le mac qui gère la connexion, c'est lui qui fait routeur, même si on peut imaginer connecter la mac au routeur
Quoiqu'il en soit, il faut 2 cartes sinon, ton réseau est ouvert sur celui du fournisseur et il y en a qui n'aime pas ça !
fais en telnet stp
l'interface web a beaucoup changer entre la version pro et la 510. Je ne me souviens plus de la pro et je ne peux plus la faire apparaître sans être obliger de changer le firmware ! :? _________________ CLM
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 7-Oct-04 19:14:59 Sujet du message: |
|
|
Effectivement
Mais je crois bien que je l'avais pas vu  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|
Posté le: 7-Oct-04 21:46:47 Sujet du message: |
|
|
T'as pas à avoir honte : on n'est pas obligé de tout voir ... sauf si on a que ça à faire ....
T'as un apple IIc ! Moi j'ai un 2 GS qui a parfaitement passé l'an 2000 (sauf qu'une erreur de manip, j'ai du vouloir régler ou regarder comment régler la date, et maintenant, il n'a plus la bonne date, car si le système passait impec 2000, mais rien n'était prévu dans le système de 1990 pour entrer une date >2000 !). Il est installé chez ma mère et il m'arrive de la faire tourner pour les enfants de temps en temps, mais il me manque un DD pour que ça soit vraiment pratique ! ... si quelqu'un à un DD de 2 GS à donner !
bon comme je ne regarderai plus les forums ce soir, pour la réponse à ma précédente question, on verra demain maintenant ! _________________ CLM
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 8-Oct-04 09:03:30 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | T'as un apple IIc ! Moi j'ai un 2 GS […] il m'arrive de la faire tourner pour les enfants de temps en temps |
J'ai fait démarrer le IIc il y a 1 mois pour mon grand de 14 ans qui me bassine à me dire qu'il veut apprendre la programmation, histoire de lui montrer les bases d'un programme en BASIC.
Il l'a à peine regardé 10 mn et décrété que ce "dinosaure" n'était pas un ordinateur et que la programmation, finalement, c'était trop dur
Il s'imaginait benoîtement pondre directement Doom III ou NeverWinterNights en 3 jours  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Oct-04 10:13:06 Sujet du message: |
|
|
T'aurais du lui proposer une Ti57 à diode (j'en ai aussi ) ou les fiches perforées, mais là j'ai pas la machine !
Il aurait peut-être fallu lui montrer ce qu'on pouvait faire comme programme (genre lui mettre un jeu et lui proposer de le reprogrammer !)
Remarque, j'avais un super jeu d'othello programmé en basic Applesoft qui tournait sur IIe (je n'ai pas osé le dire, mais avant le 2 GS j'ai eu un Laser3000, premier compatible AppleII+/e, que j'ai encore dans son carton quelque part chez ma mère). _________________ CLM
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Oct-04 11:14:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai malheureusement revendu ma TI 57 et mon Casio FX 702 P quand j'ai acheté l'Apple II (il avait fallu racler les fonds de tiroirs à l'époque ) mais il est vrai que maintenant à 40 ans, je regrette mes petites calculatrices programmables de poche
j'avais aussi joué dans le temps avec la polonaise inverse des HP 33 et 34 des copains, il fallait vraiment se contorsionner pour faire tenir un programme dans ces machines ! _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Oct-04 13:37:17 Sujet du message: |
|
|
Ça c'était de la programmation, pas du pisse-ligne.
Imagine la puissance dont on aurait besoin ou dont on disposerait si les soft étaient optimisés !
Le premier mac avait 128 ko de RAM !, maintenant on a ça dans les caches processeur, la cache L2 correspond au premier support de masse (dd, pas disquette !).
Le pire, c'est de voir que mon G4 avec 512 Mo de Ram est limite !!!, À côté, le LC475 n'a que 20 Mo, mon 2 GS doit avoir 768Ko et mon Laser 64 ko !
Enfin, ça ne résoud pas le problème de notre ami tout ça !  _________________ CLM
|
|
 |
toad_stone Membre
|
Posté le: 8-Oct-04 15:41:31 Sujet du message: |
|
|
désolé pour le temps de réponse...
en tout cas ça y est ça remarche...
la bonne piste était bien celle de la table de routage...
il manquait juste cette ligne :
10.0.0.0/8 - any - 10.0.0.138 - eth0
sûrement une fausse manip de ma part toujours est-il c'est bizarre que ce genre de parametres ne soit pas remis à 0 après un default settings, peut etre qu'un reset ping to je sais plus quoi aurait marché...
merci pour votre aide, vos questions et m'avoir indiqué ce (très) long thread sur le modem qui m'a mis la puce à l'oreille... j'aurais pas eu le courage de tout lire de moi-même...  |
|
|
 |
|
Posté le: 8-Oct-04 17:33:42 Sujet du message: |
|
|
Les paramètres sont stockés dans des fichiers. Quand tu fais "save all" tu modifies ces fichiers et il n'y a rien d'autre à faire que de les effacer et de recommencer ...
... sauf si tu as fais une sauvegarde .
Pour faire une sauvegarde, je conseille d'utiliser la commande ftp du terminal plutôt qu'un autre logiciel plus simpa.
tu tapes ftp 10.0.0.138 (si ton modem est bien à cette adresse).
et ... je ne me souviens plus et j'ai d'autre chose en tête, mais cherche, en particulier les interventions de Bac's. J'ai du déjà parler de ça avec lui dans de précédent sujet (regarde aussi sur Macbidouille). _________________ CLM
|
|
 |
|