Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pizzavivaldi Membre
|
Posté le: 8-Oct-04 23:28:33 Sujet du message: Connection modem Fast 908 en ethernet ? |
|
|
Salut,
Ayant toujours eu des problèmes avec le fameux modem sagem fast800 USB (kernel panic a tout va) je suis très impatient comme beaucoup de recevoir, d'ici deux ou trois ans vu les délais optimistes prévus par free, ma freebox.
Donc j'en était à trois ou quatre kernels panics par jour lorsque je me suis décidé à appeler la hotline de free généreusement mis à notre disposition pour 0,34 € la minute. Après au moins trois tentatives j'ai réussi il y a un mois à obtenir l'échange de mon fast800 USB par un fast908 !!! La combine pour ceux que ça intéresserais : les arguments à citer =
1° Le fast800 n'est plus produit, donc sagem ne fournira plus de drivers, donc si ça marche pas free ne peux rien dépanner.
2° Les G5 ils savent pas ce que c'est chez free, donc ils ne peuvent pas dépanner. De toutes façon dès que vous commencez à expliquer que vous êtes sur Mac c'est parti pour une bonne de dizaine de minutes d'attente parce que le pauvre opérateur doit se renseigner.
3° Résumons : Vous êtes sur Mac, vous n'avez qu'un G5 (apparemment c'est vraiment LA tare pour free) et ça n'a jamais fonctionné malgré que vous ayez réinstallé le DERNIER driver 25 fois. Si vous insistez (c'est votre outil de travail, c'est inadmissible, patati, patata...) la seule solution = remplacer le fast800 USB par un fast908 ETHERNET.
Voilà pour mon expérience à ce propos.
Venons en maintenant au problème qui m'intéresse : je viens de recevoir le fast908. Je l'installe sans le logiciel fourni, comme tout bon modem ethernet, je configure DHCP, etc...et...marche pas. Il s'allume, se connecte, trouve une IP, mais pas de net. J'installe donc le BridgeMon, plusieurs fois, je fais bien attention à cocher le mode ROUTEUR et non BRIDGE, et je redémarre. Il s'allume, se connecte, je lance BridgeMon et là en fait le voyant est bien au vert mais au lieu d'avoir "operational" à coté le statut reste définitivement sur "initializing". Et les préfs sys m'indique que j'ai une IP locale qui peut empêcher la connexion à internet !?
J'essaye finalement en mode BRIDGE, c'est à dire en connection PPPoe et là...surprise...ça marche ! Mais c'est chiant il faut se reconnecter tout le temps
Pourquoi il veut pas en DHCP ce c** ???
Si quelqu'un avait une idée
PS : Je suis en zone non dégroupé, mon G5 tourne sous 10.3.5. |
|
|
 |
pizzavivaldi Membre
|
Posté le: 8-Oct-04 23:42:18 Sujet du message: |
|
|
Argggggggg...ca y est kernel panic de nouveau
A l'aide ! |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-04 23:50:01 Sujet du message: |
|
|
pizzavivaldi a écrit: | Argggggggg...ca y est kernel panic de nouveau
A l'aide ! |
Conseil :
1 - tu récupères l'installeur du sagem 800 et tu refais une désinstallation
2 - rédémarrage et réparation des autorisations
3 - même opération avec le sagem 908 (il y a un utilitaire de désinstallation)
4 - redémarrage et réparation (je sais ça prend du temps)
5 - réinstallation de bridgemon en suivant les instructions à la lettre. |
|
|
 |
pizzavivaldi Membre
|
Posté le: 9-Oct-04 00:48:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse versmac, mais...ça marche toujours pas
En DHCP il ne veut pas de chez pas.
Peut-être que j'ai oublié quelque chose :
1° J'ai fais tous ce que tu avais conseillé.
2° J'ai réinstaller Bridgemon en faisant bien attention de choisir "RFC 1483 ROUTER"; J'ai attendu la fin de l'install pour redémarrer; j'ai vérifier que le VCI était sur 35 puisque je ne suis pas dégroupé; j'ai sélectionner dans mes prefs réseau DHCP.
3° Je lance Bridgemon : toujours pareil, le triangle passe au vert mais le statut reste "initializing" et le modem essaie indéfiniment de se connecter.
(EDIT)
En connexion DHCP il y ce message d'état de la config troublant :
et voila un aperçu de mes prefs de réseau :
Ce qui m'étonne c'est que lorsque je me connecte en PPPoe j'ai une adresse IP en 82.65... ??? |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 9-Oct-04 08:41:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | j'ai vérifier que le VCI était sur 35 puisque je ne suis pas dégroupé; |
Mais au fait, si n'es pas dégroupé, comment veux-tu qu'il reconnaisse le sagem 908 en dhcp ?
Il faut que tu t'authentifies d'une manière !
Avec le sagem 800 comme le 908 il faut que tu renseignes les informations dans l'onglet PPPoE (login mot de passe).
Je te renvoie à la page 21 du manuel disponible en ligne |
|
|
 |
pizzavivaldi Membre
|
Posté le: 9-Oct-04 09:45:30 Sujet du message: |
|
|
Je suis parfaitement d'accord avec toi, ça me paressait un peu farfelu de se connecter sans m'identifier.
Donc en zone non dégroupé je suis obligé de passer par le PPPoe ? Le problème c'est que ça me cause des kernels panic à répétition alors que lorsque je test mon G5 sur une connection Freebox (chez un ami par exemple) ça marche nickel. Et puis il faut se reconnecter tout le temps.
 |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 9-Oct-04 09:57:25 Sujet du message: |
|
|
pizzavivaldi a écrit: | Donc en zone non dégroupé je suis obligé de passer par le PPPoe ? |
Oui, pas le choix, à moins d'être en possession d'une Freebox.
Citation: | Le problème c'est que ça me cause des kernels panic à répétition |
D'où mes conseils de désinstallation, néttoyage, réinstallation.
Citation: | alors que lorsque je test mon G5 sur une connection Freebox (chez un ami par exemple) ça marche nickel. |
cf. ce que je disais au dessus.
Citation: | Et puis il faut se reconnecter tout le temps. |
Allez, tu vas y arriver
Mais qui sait si ton système est bien ok ? |
|
|
 |
pizzavivaldi Membre
|
Posté le: 9-Oct-04 11:45:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse versmac. Je n'ai plus qu'a attendre la freebox.
Pour les déconnections ce qui m'embête c'est que j'écoute la radio par le net (radio US) donc être coupé toute les demi-heures c'est pas très sympa.
Peut-être que mon G5 effectivement a aussi un peu de mal (faut dire que c'est un des premiers bi-pro 1,8 Ghz). |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 9-Oct-04 11:49:55 Sujet du message: |
|
|
pizzavivaldi a écrit: | Pour les déconnections ce qui m'embête c'est que j'écoute la radio par le net (radio US) donc être coupé toute les demi-heures c'est pas très sympa. |
Si tu peux essaie avec une autre machine. Tu seras fixé sur les déconnexions. Mais je ne vois pas trop le rapport entre ton mac et les déconnexions.
Salut, en tout cas si tu n'as plus de kernel panic, c'est toujours ça de pris. |
|
|
 |
efuit Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-04 08:55:03 Sujet du message: deconnection 908 |
|
|
j'ai tout essayé, les déconnexions sont permanentes et fonction de certaines heures ou le trafic est plus important, sagem 908 freeadsl, powermac G4 MDD biproc, j'ai essayé avec une autre machine.....même combat, grrrrr !  |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 13-Oct-04 10:17:48 Sujet du message: Re: deconnection 908 |
|
|
efuit a écrit: | j'ai tout essayé, les déconnexions sont permanentes et fonction de certaines heures ou le trafic est plus important, sagem 908 freeadsl, powermac G4 MDD biproc, j'ai essayé avec une autre machine.....même combat, grrrrr !  |
J'ai bien relu le fil : tu n'es pas dégroupé donc en l'absence de Freebox ton salut ne peut passer que par PPPoE avec login mot de passe. le dhcp ne fonctionnera pas.
Cela implique aussi que tu aies aussi choisi le bon paramétrage pour le sagem 908 => mode rfc 1483 bridge
Tu sembles être ok.
Maintenant, il te reste à vérifier tes prises téléphoniques : présence de filtres adsl sur celles où sont branchés les téléphones.
Les ouvrir pour enlever un possible condensateur (petit composant avec des pattes…) |
|
|
 |
|