Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement adresse Outlook
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 10:34:22    Sujet du message: Changement adresse Outlook Répondre en citant

Bonjour à tous, me voilà de retour avec une mini-meuh de presque 6 semaines, qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour surfer... pour l'instant. Je compte bien me ratrapper dès que mademoiselle fera des VRAIES siestes dans son lit. (Je ne sais toujours pas mettre une photo de mon ordi sur le forum, désolée, je garde ses sourires pour moi !!)
Me revoilà donc avec une question... existentielle :
Suite à une avalanche de spams qui dure depuis des mois, je me suis dit qu'il était peut-être plus simple de changer d'adresse. Seulement, tout me paraît trop simple. Il suffirait de modifier mon adresse sur la page d'accueil de Wanadoo et modifier deux fois l'adresse dans les prefs d'Outlook. C'est peut-être mon côté parano qui me pousse à croire que c'est trop simple pour ne pas être louche... Pouvez-vous me confirmer que la démarche est bien aussi facile qu'elle en a l'air et qu'elle prend effet immédiatement ?
Autre question, Wanadoo propose de faire suivre les messages durant 60 jours, vous pensez que c'est risqué pour les spams ou non (j'ai bien compris que les spams allaient suivre durant 60 jours...) ?
Merci à tous !
Voici comment ça se présente et ce que je dois changer :

PAGE D'ACCUEIL DE WANADOO
Modification de l'adresse de messagerie et du reste
- Votre nouvelle adresse de messagerie peut contenir toutes les lettres de l'alphabet (en minuscule et sans accent), les chiffres et les deux caractères spéciaux "point" (.) et "tiret" (-). Elle ne doit pas contenir d'espace. Attention ! Le point et le tiret ne doivent pas être placés en début d'adresse ou juste avant le signe "@".

- Le changement de votre adresse entrainera automatiquement la modification de votre identifiant de messagerie (l'identifiant de messagerie est la partie située avant "@wanadoo.fr"). Il vous sera nécessaire de reconfigurer votre ordinateur avec cette nouvelle adresse.

Adresse de messagerie actuelle :  meuh-meuh@wanadoo.fr
Nouvelle adresse de messagerie :  @wanadoo.fr
Confirmation de la nouvelle adresse de messagerie :  @wanadoo.fr

Je souhaite que Wanadoo fasse suivre les messages de mon ancienne boîte à lettres vers ma nouvelle boîte à lettres pendant 60 jours.

PREFERENCES OUTLOOK - Rubrique "Email"

Adresse d'email (Dans "Informations sur le compte")
No de compte (Dans "Réception du courrier")
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
^ö^
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 10:57:53    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien ca a l'air aussi simple que cela et ca l'est..

pour changer une adresse toujours deux étapes :

1. modifier l'adresse sur le serveur afin que celui ci soit configuré pour que tous les mails adressé a "nouvelleadressemeuh@wanadoo.fr" soit redirigé dans ton espace de stockage sur leur serveur. sorry pour le tu mais je ne sais pas dire vous c'est incompatible avec ma ^ö^religion

2. Modifier l'adresse dans ton programme de messagerie et envoyer un mailing a tout ton carnet d'adresse pour que ceux si soit aussi au courant de ta nouvelle adresse.

Pour le spam, il n'y a pas de solution miracle mais une bonne utilisation de www.jetable.net peut etre utile. Dans une interface pas trop faite pour IE sous m@c on peut faire des redirections limitées dans le temps.. je m'en sers assez souvent..

Esperant avoir répondu a toutes tes questions, je me permet de te souhaiter un ^ö^dimanche..

Et fais une bise a la ptite meuh de ma part..

iBook G4 900 / 256 / 40gb / 10.3.5
iMac G3 400 / 384 / 10gb / 10.3.5
Routeur Linksys 8011b + ST home
ADSL 3.3 Down. 256 Up.
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 11:01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Outlook, pour récupérer les mails des 2 adresses, il est plus simple d'ajouter un nouveau compte dans Outils>Comptes, cliquer sur "nouveau".
Ainsi, les courriers des 2 comptes seront récupérés directement par Outlook
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Oct-04 11:30:58    Sujet du message: Re: Changement adresse Outlook Répondre en citant

Meuh-meuh a écrit:
Bonjour à tous, me voilà de retour avec une mini-meuh de presque 6 semaines, qui ne me laisse pas beaucoup de temps pour surfer...

Félicitations Meuh-Meuh.
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 12:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ti !!!

Me reste plus quà alors...
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 12:16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Dans Outlook, pour récupérer les mails des 2 adresses, il est plus simple d'ajouter un nouveau compte dans Outils>Comptes, cliquer sur "nouveau".

L'a pas compris Meuh-meuh... Mais j'irai voir dès que j'aurai les deux mains libres !!
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 12:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

^ö^ a écrit:
Eh bien ca a l'air aussi simple que cela et ca l'est..

pour changer une adresse toujours deux étapes :

1. modifier l'adresse sur le serveur afin que celui ci soit configuré pour que tous les mails adressé a "nouvelleadressemeuh@wanadoo.fr" soit redirigé dans ton espace de stockage sur leur serveur. sorry pour le tu mais je ne sais pas dire vous c'est incompatible avec ma ^ö^religion

2. Modifier l'adresse dans ton programme de messagerie et envoyer un mailing a tout ton carnet d'adresse pour que ceux si soit aussi au courant de ta nouvelle adresse.

Pour le spam, il n'y a pas de solution miracle mais une bonne utilisation de www.jetable.net peut etre utile. Dans une interface pas trop faite pour IE sous m@c on peut faire des redirections limitées dans le temps.. je m'en sers assez souvent..

Esperant avoir répondu a toutes tes questions, je me permet de te souhaiter un ^ö^dimanche..

Et fais une bise a la ptite meuh de ma part..

Manquerait plus que tu me vouvoies, une vieille vache comme moi !!!!
Je vais jeter un œil sur jetable.net, connais pô...
La bise est faite !!!!
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 13:05:09    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh-meuh a écrit:
Matrix a écrit:

L'a pas compris Meuh-meuh... Mais j'irai voir dès que j'aurai les deux mains libres !!

Je précise. Outllook va récupérer les mails d'une adresse. On définit l'adresse mail dans ce qui s'appelle un Compte.
On peut créer plusieurs comptes (et donc récupérer les mails de plusieurs adresses). Tous les mails des différentes adresses apparaissent alors dans la même boîte de réception.
J'espère que j'ai été plus clair
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 21:05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !! Je crée deux comptes, je récupère le courrier des deux comptes sur Outlook et quand je vois que je ne reçois plus que des spams sur ma première adresse, je la supprime et je garde la dernière. C'est bien ça ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 21:29:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait.
Et pendant que les 2 comptes sont actifs, tu peux prévenir tes contacts qui continuent à utiliser ton ancienne adresse
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Oct-04 21:56:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Meuh-Meuh:)
contente de te voir de retour.
Félicitations et plein de bisous pour mini meuh-meuh
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-04 14:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cathy ! La mini-meuh fait sa sieste (un miracle !!!). Alors je viens fureter dans le coin. Je vais aller voir sur Wanadoo pour me créer un nouveau compte tiens...
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-04 14:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Meuh-Meuh, et toutes mes félicitations pour la mini Meuh-Meuh

Light-warrior, de tout coeur avec Meuh-Meuh, Junior dormait (et dort toujours) peu
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-04 14:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

A l'aideuuuhh !!!! Je viens de créer un nouveau compte mais je ne trouve pas "Compte" dans "Outils", sur Outlook. Alors je ne comprends plus rien. J'ai bien deux adresses Wanadoo mais comment récupérer le courrier de la nouvelle adresse sur Outlook ???? Je sais, je crains...
Kyrill
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-04 17:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, bah... félicitations pour Mini Meuh-Meuh
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: