Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plus de connexion aprés instal driver 1.4.3 alcatel USB
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
casto1024
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 23:15:06    Sujet du message: plus de connexion aprés instal driver 1.4.3 alcatel USB Répondre en citant

Bonjour
après installation du driver 1.4.3 d'alcatel pour le modeme speed touch USB, je n'ai plus aucune possiblité de me connecter a internet.
le modem n'est plus reconnu.

Le modem Olitec sx 200 USB n'est pas reconnu non plus, et en mode ethernet impossibilité d'atteindre le setup du modem.

J'ai tout essayé, réinstal de l'OS 10.3, Zappé la PRAM, ...
Quelqu'un pourrait-il m'orienter, je suis un peu perdu.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Oct-04 23:26:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le SX200, en usb, c'est normal, c'est que sous windaube, pour le mac, il faut l'ethernet (câble croisé si tu n'as qu'une seule machine dessus)

Pour arriver au paneau de config, commence par régler ton mac en DHCP puis avec ton navigateur, tu vas à l'adresse http://192.168.0.250 puis entre le login et le mot de passe dans la fenêtre qui s'affiche. Tu aurais accès à toutes les options.

Dernière édition par Ti le 10-Oct-04 23:30:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Oct-04 23:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

Quant au Speedtouch USB, également connu sous le nom de "Raie Manta", c'est une bête à chagrin sous mac...
casto1024
Membre

MessagePosté le: 10-Oct-04 23:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette réponse rapide.
j'ai essayé en eth avec un cable droit, tous les paramétrages et les voyants du modem sont ok, mais les navigateurs n'arrivent pas à trouver l'adresse que tu m'indique...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Oct-04 23:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fais un reset de l'engin (petit bouton derrière l'appareil, appuyer dessus avec la pointe d'un stylo). Ton SX200 est il neuf ou d'occase ?
casto1024
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-04 23:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout neuf, je l'ai acheté il a deux jours. en raison du problème avec l'alcatel.
La mise à jour du modem alcatel a même détruit le driver de ma souris. J'ai du la réinstaller, seule la version précédente du driver fonctionne, signe qu'il y a eu des dégats.

Enuite, j'ai réinstallé panther sur un disque externe.
le sx 200 n'est pas reconnu en USB
impossible d'atteindre le setup par la page html en ethernet
le modem alcatel n'est touours pas reconnu

que puis-je faire maintenant ??????
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-04 06:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas acheter ça ... à la limite il faudrait qu'on nous paye pour utiliser, regarder, cette bête immmonde !
prenez un modem ethernet, thomson ... mais vous aurez pas mal de soucis avec la lada du net ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-04 07:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

casto1024 a écrit:
le sx 200 n'est pas reconnu en USB

As-tu lu le manuel du SX200 ?

As-tu lu ce qui est écrit plus haut ?
Ti a écrit:
Pour le SX200, en usb (...) c'est que sous windaube, pour le mac, il faut l'ethernet

Autrement dit, il n'existe pas de pilotes qui permettent de connecter un SX200 à un mac en usb, c'est marqué sur la boite, dans le manuel, sur le site internet de Olitec, etc.

casto1024 a écrit:
impossible d'atteindre le setup par la page html en ethernet

Dans ce cas, le modem est peut-être défectueux. Vérifie avant que :

• le câble ethernet n'est pas défectueux
  • l'ethernet est configuré correctement dans les préférences système
  • tu as tout branché tout ce qu'il fallait : câble téléphonique, câble ethernet, adaptateur secteur (je sais, tu vas certainement croire qu'on te prend pour un neuneu, mais il arrive parfois qu'on oublie de brancher l'appareil sur le secteur...)

Si ces paramètres sont OK, il est possible que ton SX200 soit défecteux. Dans ce cas, ramène-le chez le marchand pour retour SAV ou renvoie-le avec ses accessoires (câbles, filtres, manuel, CD, etc.) et une photocopie de la facture à l'adresse suivante :

OLITEC
BP 592
54009 NANCY Cedex

N'oublie pas de joindre une lettre dans laquelle tu décris ton problème.

Le SAV d'Olitec est efficace et même si ce n'est pas le meilleur modem du marché, le SX200 n'est pas si mal que ça, pas à la hauteur du STP mais bien quand même.
casto1024
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-04 22:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème, notamment à Ti.

Il faut excuser le côté épisodique voire décousu de mes interventions. C'est parce que je n'ai plus internet chez moi et que je ne lis et répond qu'occasionnellement chez des amis.

Je voudrais, pour clarifier, répondre point par point aux remarques faites pour que le diagnostic soit plus aisé.

1. USB :

1.A Ti, tu dis que le modem Olitec SX200 n'est pas compatible MAC. Il est pourtant vendu comme tel, le manuel est clair et précis pour les OS8 à 10, et je n'ai pas trouvé sur le site, au contraire, qu'il était incompatible MAC : Multi-plateformes
compatible PC et MAC (ports Ethernet et USB) et LINUX (port Ethernet uniquement) (extrait du site)

1.B Ti, tu dis qu'il n'y a pas de pilote USB pour MAC. Or le pilote est livré avec le modem.

1.C Ti, tu dis que la raie manta (speedtouch alcatel) est une daube. Peut-être mais je l'utilise quotidiennement depuis presque 5 ans en ADSL sans le moindre problème ni défaut. Le seul problème est qu'il n'est plus reconnu depuis la mise à jour du pilote (1.4.3 récupéré sur le site wanadoo).

1.D L'Olitec SX200 en mode USB me dit de choisir dans le menu de configuration de la connexion: "Ethernet émulé (ou équivalent, je n'ai plus de MAC sous la main pendant que je réponds)", or cette option est absente de mon menu qui ne propose que modem interne et Ethernet intégré. C'est pourquoi le modem n'est pas reconnu (je ne peux pas lui indiquer qu'il passe par le routeur et son adresse)

2. ETHERNET

2.A Lecture du manuel pour installer le modem : J'ai lu et relu et respecté l'ordre du manuel.

2.B Reset du modem : fait et refait plusieurs fois (reset et on/off)

2.C Câble Ethernet : Je l'ai acheté en même temps que le modem. Tu dis qu'il faut un câble croisé. En es-tu absolument certain? Je croyais que les câbles croisés n'étaient nécessaires que de micro à micro, et que dans les autres cas les fonctions sont prises en charge par le routeur ou modem. Merci de me le confirmer, dans ce cas j'irais acheter un câble Ethernet croisé.

2.D Ma configuration Ethernet : Je ne sais pas où je peux configurer Ethernet sur un OSX ailleurs que dans la configuration de la connexion. Sur l'onglet Ethernet j'ai un numéro d'ID et le menu de config est sur automatique. Quant à la configuration TCP/IP, j'ai fait exactement ce que dit le manuel Olitec : Ethernet intégré et DHCP, le reste étant censé être automatique : d'ailleurs il m'a attribué automatiquement une adresse IP et une adresse ipv6. Seule manque l'adresse du routeur.

2.E Révision de toutes les connexions : OK

2.F Pour finir, je voudrais décrire exactement ce qui ce passe :
- ma configuration de connexion est faite
- le modem allume en fixe son voyant vert T10/100 et le voyant d'activité clignote au lancement du système et ensuite un peu de temps en temps. Le seul voyant qui reste désespérément éteint est le voyant ADSL.
- La seule opération qui reste à faire est de paramétrer le modem avec login et mot de passe de connexion; et c'est là que tout s'arrête : aucun de mes navigateurs n'arrive à lire l'adresse du modem (même par l'intermédiaire de la feuille de config html fournie avec l'adresse pré-renseignée).

Est-ce que ces éléments permettent de mieux identifier le problème? Je l'espère.
Ti, tu suppose que le modem est peut-être défectueux. Avoue que ça serait quand même une hypothèse peu probable qu'après 5 ans d'ADSL sans aucun problème je me retrouve le même jour avec deux modems non reconnus en USB et un des modems non reconnus par Ethernet.

En tous cas merci de t'être intéressé à mon problème, d'avoir lu mon message jusqu'au bout et d'apporter des réponses complémentaires si possible.

Et excuse par avance si mes réponses tardent.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-04 22:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

1A et 1B : Au temps pour moi, mais c'est très récent. J'ai utilisé un SX200 pendant un an et demi et il n'existait pas de pilotes usb pour mac à l'époque.

1C : la raie manta, beaucoup de gens l'ont utilisé et c'est eux qui disent que c'est une daube. Demande à Fredtravers ce qu'il en pense...

1D : là, je ne peux rien pour toi, je n'utilisais pas l'usb vu qu'à l'époque il n'y avait pas de pilotes usb et que d'autre part, l'ethernet est bien mieux puisque moins gourmand en ressources pour l'ordinateur.

2C : sûr et certain, cable croisé d'appareil à appareil (ordi à ordi ou ordi à routeur), câble droit quand passage par un switch ou hub. Avec un câble droit, ça marchait jamais si je branchais directement l'iMac sur le SX200.

2D : Préférences système -> Réseau -> ethernet intégré -> TCP/IP

Le cas échéant, configure en manuel :

• Adresse IP : tu entres une adresse 192,168.0.xxx où xxx est compris entre 0 et 255 (mais pas 250, qui, si mes souvenirs sont bons, est l'adresse du routeur)
  • Sour réseau : 255.0.0.0
  • Routeur : 192.168.0.250
  • Serveur DNS : 192.168.0.250 aussi

Normalement, si ton ethernet intégré est bien activé et que ton câble marche bien, ça devrait fonctionner.
Cram
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Oct-04 13:53:06    Sujet du message: Répondre en citant

Petite note sur le driver du SpeedTouch USB :

- la version 1.4.3 est très ancienne, et sauf erreur de ma part n'est compatible avec les versions supérieures ou égales à 10.2 que si on utilise celui modifié par Jaypee (qui doit toujours se trouver sur MacADSL)
- la version actuelle est 3.0 et quelques (à récupérer sur le site de Thomson, et à installer par dessus celui de Wanadoo car c'est un upgrade)

[et c'est tout car ça fait belle lurette que j'ai rangé le mien dans un placard]
casto1024
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-04 15:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à TI (et CRAM) pour ces infos.
Je file acheter un câble croisé et je teste dès ce soir.
Je vous informerai des suites.
casto1024
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-04 22:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore à TI et CRAM
Je vous écris depuis mon MAC pour la première fois depuis une semaine.

Ethernet : le câble croisé ne fonctionne pas mieux que le droit. Les paramétrages en manuel semblent fonctionner, Mac est content et dit que je suis connecté à Internet mais c'est faux, le voyant adsl d'Olitec reste éteint.

USB : J'ai retrouvé dans mes sauvegardes la version 2 du driver speedtouch, et elle fonctionne avec la bonne vieille raie manta de 5 ans pourrie. Il faudrait prévenir wanadoo que c'est pas très sérieux de laisser traîner des release d'avant-guerre en téléchargement, ça peut exploser à la figure.
Je testerai la version 3 de Thomson quand j'aurai un peu récupéré de mes émotions.

Quant à l'Ethernet et Olitec, je ne desespère pas d'y passer un jour quand j'aurais tout remis à niveau et je retournerais sûrement aux conseils de Ti. je sais que c'est mieux que l'USB pour tout un tas de raisons mais 20 ans sur Macintosh m'ont appris à ne pas être trop téméraire.

Merci encore à vous deux pour votre soutien et si vous avez besoin de quelque chose un jour, vous me trouverez sur mon vieux site (de peinture) : http://www.costar.fr.fm
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Oct-04 22:17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Normal que t'ait pas le voyant, ton mac se croit connecté au net car il est en fait connecté au routeur, mais le routeur, lui, n'est pas connecté.

Il faut ensuite aller le paramétrer en se connectant à l'interface html.
casto1024
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 08:25:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ti : Il faut ensuite aller le paramétrer en se connectant à l'interface html.

Oui, mais depuis le début et dans tous les paramétrages que j'ai testés, je n'ai jamais obtenu l'interface html, mes navigateurs ne trouvent jamais l'adresse du routeur, même dans le paramétrage manuel où j'ai entré l'adresse dans les réglages de connexion.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: