Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TAUX DE TRANSFERT DIFFÉRENT ENTRE EXPLORER ET HOTLINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kriszx12r
Membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'AURAI BESOIN D'UNE INFO.
POURQUOI LORSQUE JE TÉLÉCHARGE VIA EXPLORER MON TAUX EST D'ENVIRON 50K/S ALORS QUE SI J'UTILISE HOTLINE POUR DL DES FICHIERS JE DOWNLOAD A 4K/S, CELÀ DEPEND T-IL DU SERVEUR SUR LEQUEL JE ME CONNECT?
MERIC

KRIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Hoepffner
Membre habitué

Bien-sûr, si le serveur sur lequel vous vous branchez est connecté avec un modem 9600 b/s, imaginez le taux de transfert… sachant qu'en plus tout cela passe par des serveurs, des routeurs, des passerelles, des firewalls, des proxys etc… amusez-vous à utliser TraceRoute pour voir tout ce qui a laissé sa trace sur vos petits paquets, vous comprendrez. Comme en plus tel ou tel protocole est mieux servi par tel ou tel logiciel (comparez entre interarchie, fetch, IE, Netscape, la messe est dite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kriszx12r
Membre

ok merci pour l'info cependant, ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je télécharge via carracho ou hotline et que je choisi bien sur un serveur adsl, ou t1 ou cable, le taux de transfert ne depasse pas 4k/s, j'ai essayé sur plusieur serveur et j'ai toujours le meme résultat, aurai je mal configuré quelque chose car si je ne peux pas télécharger a 40k/s je ne vois pas l'utilité de l'adsl.
merci d'avance.

kris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

S'abonner à l'ADSL, c'est s'abonner à un tuyau à données d'un certain diamètre donc d'un certain débit maximum, encore faut-il avoir quelque chose à faire passer dedans! Si le serveur d'en face est en ADSL avec un upload maxi de 17 ko/s, ça n'ira pas plus vite que 17 ko/s. Et si ce serveur a autorisé 10 connexions simultanées, il ne faudra pas s'étonner de n'avoir parfois que 1,7 ko en moyenne! C'est tout le problème des serveurs privés, seuls des gros serveurs fort coûteux permettent des débits élevés. En RTC on avait du mal à s'en rendre compte, le Câble et l'ADSL ont mis en évidence ces faiblesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PleutiL
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Jan-02 17:22:34    Sujet du message: adsl et connexions multiples (carracho, hotline) Répondre en citant

bonjour vous autres,

à propos de carracho j'ai le problème suivant:
j'ouvre de temps à autre mon propre serveur pour échanger des fichiers (des films personnels, rien d'illégal ) avec d'autres fondus. Mais au delà de deux connexions simultanées -- et peu importe la config (2 DL 1UP ou 2 UP 1 DL) -- la ligne saute et je dois me reconnecter. Ça tient une trentaine de secondes en moyenne

matos: g4 + speedtouch usb wanadoo + os X.1.2

merci d'avance,
jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Jan-02 22:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Krissx avoir une porsche , cela ne sert à rien si on est dans les embouteillages , ou sur un chemin de campagne ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Jan-02 00:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci fred pour avoir fait avancer ta charette.

PleutiL, je pense que le SpeedTouch USB n'est pas assez robuste pour faire un serveur, sur mac os X, certains ont même des kernel panic (+ de 30 secondes pour se reconnecter) lorsque il download et upload en même temps.

voici un autre topic sur le sujet en Macos X:
http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?p=15523#15523

je pense qu'en étant trop solicité, l'alim éléctrique du modem faiblit et le mac subit une micro disparition du modem, sur 9 tu est juste déconnecter,
sur macos X Kernel Panic (KP) "panic du noyau de l'OS", si tu ne connait pas , ça surprend par rapport au bombe de Classic.

Le conseil qui transparait, c'est choisir un modem Ethernet. Déjà discuter unpeu artout sur macAdsl;
Voila A+
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Jan-02 00:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

pleutil,

cete news de MacosXtech :
Un petit programme bien sympa vient de sortir. Il rendra un service incontestable à tous ceux qui envisagent d'héberger un serveur type hotline chez eux.
Ce programme permet de limiter le débit d'upload par port, ce qui veut dire que même si vous avez un serveur chez vous, vous pourrez encore surfer correctement sur le web ect...
Bref c'est le programme qu'il vaut faut absolument si vous avez ou que vous envisager d'héberger un serveur chez vous....
Le programme s'appelle Carrafix, il a été créer pour Carracho, mais il fonctionne aussi avec Hotline, mais on pourrait aller beaucoup plus loin, en l'utilisant avec timbuktu ou tout autre application qui utilise un seul port de communication...
http://www.macosxtech.com/news/?date=20020119#48
ou directement :
http://homepage.mac.com/altimac/carrafix/
A+
VRic
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-02 13:30:10    Sujet du message: Le débit HL dépend du serveur, mais est faux de toute façon Répondre en citant

kriszx12r a écrit:

ALORS QUE SI J'UTILISE HOTLINE POUR DL DES FICHIERS JE DOWNLOAD A 4K/S, CELÀ DEPEND T-IL DU SERVEUR SUR LEQUEL JE ME CONNECT?

Comme ont dit les autres, plein de facteurs interviennent. Et les facteurs ont de petits vélos.

Mais par ailleurs, il se trouve qu'HL calcule le tx de transfert en faisant une moyenne depuis le début du DL, ce n'est pas le débit instantané. Il est souvent inférieur au réel (débit nul pendant la phase de négociation, prise en compte dans le calcul de la moyenne). Ou supérieur (le transfert peut être bloqué alors qu'il te montre toujours un tx baissant doucement, jusqu'à ce que la moyenne tende vers 0).
kikouillous
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Jan-02 14:14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça vous comprenez mieux pourquoi apple fait appel aux réseaux de serveurs AKAMAI pour soustraiter la charge des sites Web et du download. Et pouvoir garantir une qualité en temps de réponse et vitesse de download.
En ADSL comme la vitesse maxi d'upload est 17K/s, deux serveurs carracho ou hotline qui communiquent ne pourrons dépasser ce plafond.
Il suffit que l'un ai quatre clients connectés et la vitesse tombera à 17/4 soit 4,25K/s, même si dans les faits le premier servi doit avoir une vitesse plus élévée.
Chez moi, la vitesse moyenne de download depuis apple ou microsoft pour un fichier de 3 Mo est de 65K/s maxi. (1 D/L, 0 U/L)
Merci AKAMAI, désolé carracho et hotliner.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: