Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mise à jour SMC 7401 via Ethernet pour free dégroupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Sep-04 23:57:47    Sujet du message: mise à jour SMC 7401 via Ethernet pour free dégroupé Répondre en citant

bonjour les amis, ça faisait un bail que j'étais absent, mais je vois qu'on ne s'ennuie toujours pas sur ce forum !

Bon, j'ai un petit soucis, mais trois fois rien de grave. je vais être bientôt dégroupé, et il faut que je mette à jour mon modem SMC. J'ai trouvé une mise à jour sur le site de http://www.matyoo.com/modules.php?name=Downloads&d_op=viewdownload&cid=2 Matyoo. Il s'agit du  patch 1.12.dlf pour free dégroupé qui apparaît en bas. Normalement, ce format étant en .dlf, je peux mettre à jour mon modem via Ethernet. Mais quand je clique sur le lien, une page de code s'ouvre dans Safari. j'ai beau enregistrer ce code via pomme S, le fichier créé est inutilisable. Même un clic droit sur le lien n'y fait rien. Comment faire pour que ce patch soit utilisable ?

sinon, j'ai la soluce de la 1.12 SP4 via MS DOS, mais bonjour la galère…

Merci d'avance pour vos réponses.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-04 07:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

La mise à jour de ce modem est à faire depuis un PC en mode MS DOS. Je me souviens d'avoir posté la marche à suivre avec mon Barricade.
N'hésite à faire une recherche !
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-04 10:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien vu ton post, je voulais juste savoir s'il existe un moyen de faire la mise à jour du firmware en free dégroupé via ethernet… visiblement non
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Oct-04 10:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

Samgamegie a écrit:
J'avais bien vu ton post, je voulais juste savoir s'il existe un moyen de faire la mise à jour du firmware en free dégroupé via ethernet… visiblement non

Cela ne semble pas possible.

Par ailleurs, j'ai cru comprendre alors que j'étais en ligne avec le support de SMC que cette màj n'était pas indispensable : comme j'avais un pb d'ethernet ils m'avaient conseillé de repasser en 1.1.
Là pas de pb de synchro à priori (je ne pouvais vérifier que par les leds mais bon, cela semblait tenir)

Depuis, l'ethernet du smc est mort et enterré
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-04 10:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas la possbilité de faire la màj du firmware via Ethernet. SMC m'avait fait planter mon modeur-routeur de cette façon là ! Après j'ai bien galéré pour le remettre en route via un PC.
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Oct-04 21:38:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui pareil. et maintenant, j'ai été obligé de repasser en 1.08 car c'est la seule mise à jour que j'avais sous la main.

Maintenant, j'ai un autre problème. je ne peux plus me connecter à mon modem en tapant 192.168.1.1. Quelle est la procédure pour le réinitialiser physiquement ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-04 21:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce modem-routeur ne possède pas de bouton reset ; c'est un de ses inconvénients.
Samgamegie
Membre habitué

MessagePosté le: 11-Oct-04 21:52:28    Sujet du message: Répondre en citant

arghhhhh

je sens que je vais pas m'embêter la vie. je vais aller voir mon revendeur du coin qu'il me le mette à jour. Si je le met à jour en 1.12SP4, je pourrais toujours me connecter en free non dégroupé ? seuls les réglages changeront pour passer en free dégroupé ?
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-04 21:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les paramètres seront sûrement à changer.
versmac
Connaisseur

MessagePosté le: 11-Oct-04 23:07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une petit doc en ligne pour le paramétrage du smc avec free dégroupé :

clique ici

Ps : selon les versions du smc, il y a un petit trou au dessus du connecteur usb qui permet le reset. Mais toute màaj du firmware fera un reset des paramétrages de toute façon.

Ps2 : la procédure de màj du firmware est bien expliquée sur le site de smc mais en anglais. Il te faudra un jumper et un pc démarrant sous DOS avec un contrôleur usb standard. Après tout roule.
Attention si tu utilises un pc sous win2k il est possible que les partitions soient en ntfs et ta disquette de démarrage dos risque de ne pas voir la partition sur laquelle tu auras mis les fichiers du firmware.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: