Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partager une connexion ADSL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webenor
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-02 14:46:23    Sujet du message: partager une connexion ADSL Répondre en citant

comment partager une connexion ADSL entre un pc (nomade) et un imac (fixe) sans avoir à déconnecter l'imac de l'internet pour après se reconnecter avec le pc?
besoin d'un cable de quelque chose comme ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Jan-02 15:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

J'ai opté pour un routeur , pax et tranquilité .
C'est plus cher, mais c'est mieux, c'est comme Siemens !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
webenor
Membre

MessagePosté le: 20-Jan-02 16:21:47    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord mais y'a pas moyen de faire ça avec mon modem ec i etherneT?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Jan-02 10:01:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens qui cherche à bidouiller le modem ECI Ethernet pour voir si c'est possible de faire la même chose que son homologue d'Alcatel... Pour l'instant j'ai pas trouvé la réponse.
Il te reste la possibilité du routeur physique, du routeur soft sur ton Mac (va voir les dossiers correspondants) ou la borne Airport (si si ça fonctionne).
A+
webenor
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-02 13:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok je v voir sur le forum pour les sujets
mais pour la borne airport c mort j'en ai pas
merci
gj06
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Jan-02 13:56:09    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a raison. Avec une borne Airport qui fait office de routeur et une carte compatible pour le PC nomad comme la PC Card SKYLINE 11b de Farallon (maintenant PROXIM), le PC pourra communiquer sans fil avec la borne Airport et donc aller sur Internet en laissant le PC dans ton salon par exemple. Tu pourras même échanger des fichier avec le Imac puisque par cette solution tu créé en fait un réseau. J'ai expérimenté ce que je décris et ça marche vraiment bien. Pour le prix, d'occas tu dois pouvoir trouver une borne Airport et une Carte Skyline aussi puisque j'ai mis la mienne sur "www.ebay.fr". J'ai acheté une ORINOCO, qui présente l'avantage d'utiliser le soft Aiport, d'Apple pour mon PowerBook G3 Lombard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
webenor
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-02 13:59:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok mais moi je pensais plutot a une solution qui couterait 0frs
ou alors acheter un cable reliant le modem aux deux ordis tout en gardant la meme connexion...

la solution de la borne airport est intéressante mais pour changer la carte reseau du pc à mon avis c pas possible puisque le pc n'est pas le mien et que son possesseur ne veut aucune modificatio au niveau hardware...
gj06
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Jan-02 14:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si tu parviens à "bidouiller" le modem ECI (que je ne connais pas, j'ai un STH d'Alcatel), il suffira de mettre un petit hub derrière et tous les ordis auront accès à Internet. mais pour 0 F, c'est utopique. Le câble croisé tu le branche où ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
webenor
Membre

MessagePosté le: 21-Jan-02 19:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

le cable croisé aucune idée... c pour ça que je demande
et mettre un pti truc derriere le modem je ve bien
gj06
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Jan-02 20:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour relier 2 machines entre elles par Ethernet, il faut un cable RJ45 croisé. Autrement, quand tu crée un petit réseau via un hub ethernet, le cable croisé va du modem adsl au hub et chaque ordi est relié au Hub avec un cable droit cette fois. Un hub 4 ports doit coûter environ 400 F neuf, mais il faut que le modem joue le rôle de routeur. C'est la solution la plus économique. Je ne crois pas trop à la solution d'installer un logiciel routeur sur le mac qui, de toute façon, n'a qu'un seul port RJ45 (Ethernet). Donc si son port est déjà relié au modem, comment tu vas connecter le PC ? Il te faut aussi un hub. Tu n'y échapperas pas, à moins que le modem ECI comporte 2 ports RJ45, ce que je doute.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: