Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 5-Oct-04 14:27:48 Sujet du message: Délais Free |
|
|
Bonjour.
Pour info les délais dans le Lot (46) : Non dégroupé
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 31 août 2004.
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom.
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 01 octobre 2004, ETUDE_OK.
4 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom.
Soit déjà un mois attendons la suite. |
|
|
 |
ElGandul Membre
|
Posté le: 7-Oct-04 18:26:39 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui! Pour mois voilà mon premier mois d'attente!
Ils ont reçu ma demande d'inscription le 7 Septembre et je suis toujours à l'étape 2!! Je perd mes nerf!
et dire que l'année dernier dans mon ancien appart j'ai attendu 10 jours pour tout avoir avec le dégroupage, alors que cette année ou je suis le dégroupage était prévu pour cet été! Et rien n'a changé!! Free abuse vraiment!!
Il n'y a rien à faire pour faire acclérer les choses??
A+ |
|
|
 |
Flytox Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 383 Localisation: Paris & le Lot
|
Posté le: 7-Oct-04 19:08:22 Sujet du message: Re: Délais Free |
|
|
Flytox a écrit: | Bonjour.
Pour info les délais dans le Lot (46) : Non dégroupé
1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 31 août 2004.
2 Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom.
3 Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le vendredi 01 octobre 2004, ETUDE_OK.
4 Votre ligne est cours de cablage chez France Telecom.
Soit déjà un mois attendons la suite. |
6 Modem reçu ce jour 07/10/2004 Soit presque 6 semaines le double du délai annoncé  |
|
|
 |
M-Rick Membre hyperactif
|
Posté le: 7-Oct-04 21:23:10 Sujet du message: |
|
|
Free c'est nul, je le sais j'y étais.
Passez chez Cegetel si vous n'avez pas besoin de la video. Çæ fonctionne nickel avec les forfaits ADSL + Tel illimité, ça revient pas cher ! |
|
|
 |
docphil Membre habitué
|
Posté le: 7-Oct-04 22:58:45 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas l'impression qu'on puisse dire que free est nul, ils ont des qualités indéniables, sont probablement dépassés par la demande mais préfère mentir sur les délais que perdre systématiquement des clients
quelqu'un qui a poirauté 1 mois et demi ne risque pas de désengager sur un coup de tête, n'étant absolument certain d'être mieux traité ailleurs.
Il faut le savoir, depuis cet été, les délais c'est un mois et demi et pas 10 jours après ça marche en général assez bien _________________ Alu 15' 1,25 - iBook dual 500 - iBook palourde - iMac DV - adsl free - sagem 908 - borne airport 1 d'un côté
alubook (le même ...) + performa 5300 + freebox wi-fi de l'autre |
|
|
 |
JK Membre
|
Posté le: 8-Oct-04 13:47:50 Sujet du message: Re: Délais Free |
|
|
Flytox a écrit: |
6 Modem reçu ce jour 07/10/2004 Soit presque 6 semaines le double du délai annoncé  |
Tu en as reçu 6 d'un coup ! trop de la chance lui!  |
|
|
 |
hikarunogo Membre

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 18 Localisation: Dans mon pantalon...
|
Posté le: 10-Oct-04 15:06:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
D'après vous en étant abonné chez Wanadoo, et en habitant sur Paris dans le 18eme je dois compter sur combien de temps pour recevoir ma FreeBox et pouvoir me connecter, après bien sûr avoir résilié mon contrat avec Wanadoo ? Je me doute que personne ne peut me donner de réponses exact mais si quelqu'un peut simplement me donner une estimation ça me permetterait de me rendre compte des délais auxquels je dois m'atteindre.
Merci d'avance. _________________ ... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Oct-04 16:23:10 Sujet du message: |
|
|
Les délais tendent à se raccourcir mais je te conseille vivement de ne pas résilier Wanadoo avant que ta connexion Free ne soit activée sinon tu risques fort de te retrouver avec des retours erreur FT en étape 3.
Soit, on résilie Wanadoo et on attend le décâblage effectif de sa ligne (qui ne correspond pas forcément à la date de sa résiliation) puis, on envoie sa demande à Free.
Soit, on envoie sa demande d'inscription à Free et seulement lorsque la connexion Free est activée, on procède à la résiliation de son abonnement Wanadoo.
Mais, ne jamais faire les deux choses en même temps, c'est le conflit quasi assuré entre les deux demandes. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
docphil Membre habitué
|
Posté le: 10-Oct-04 17:34:57 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas s'il y a de grosses différences de délai en fonction des endroits, mais j'ai l'impression que ça reste de l'ordre de 6 semaines (sur une commande en 2048 non dégroupé je suis à la l'étape 2 depuis 4 semaines) _________________ Alu 15' 1,25 - iBook dual 500 - iBook palourde - iMac DV - adsl free - sagem 908 - borne airport 1 d'un côté
|
|
 |
hikarunogo Membre

|
Posté le: 10-Oct-04 18:16:37 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Soit, on résilie Wanadoo et on attend le décâblage effectif de sa ligne (qui ne correspond pas forcément à la date de sa résiliation) puis, on envoie sa demande à Free.
Soit, on envoie sa demande d'inscription à Free et seulement lorsque la connexion Free est activée, on procède à la résiliation de son abonnement Wanadoo.
Mais, ne jamais faire les deux choses en même temps, c'est le conflit quasi assuré entre les deux demandes. |
Ah ok, je pensais que pour que Free puisse réaliser les installations nécessaires il fallait obligatoirement résilier son ancien FAI avant.
Donc en fait si j'attends que ma connexion chez Free soit active pour résilier wanadoo je pourrai me connecter via wanadoo pendant la période d'attente ? _________________ ... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Oct-04 20:22:58 Sujet du message: |
|
|
hikarunogo a écrit: | Donc en fait si j'attends que ma connexion chez Free soit active pour résilier wanadoo je pourrai me connecter via wanadoo pendant la période d'attente ? |
Oui  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
hikarunogo Membre

|
Posté le: 10-Oct-04 20:33:30 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Oui  | Ok, ok, merci beaucoup pour l'info, je pensais que j'allais devoir rester un bon mois (au moins...) sans adsl !  _________________ ... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Oct-04 20:45:01 Sujet du message: |
|
|
hikarunogo a écrit: | je pensais que j'allais devoir rester un bon mois (au moins...) sans adsl !  |
Quelle horreur, je n'ose l'imaginer  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
hikarunogo Membre

|
Posté le: 11-Oct-04 20:59:02 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | hikarunogo a écrit: | je pensais que j'allais devoir rester un bon mois (au moins...) sans adsl !  |
Quelle horreur, je n'ose l'imaginer  | Et ouais toute ma vie de pseudo geek en serait pertubée... Non plus sérieusement ça m'embetterai bien de me retaper mon vieux 56 k et d'avoir une énorme facture de téléphone.  _________________ ... |
|
|
 |
docphil Membre habitué
|
Posté le: 12-Oct-04 13:19:00 Sujet du message: |
|
|
ça avance, je suis passé de l'étape 2 à 3 ce jour (inscription validée le 13 septembre)
généralement ça se débloque quand on arrive à ce niveau
par contre il me faudrait la carte wi-fi et pour l'instant je n'y avais pas accès, je vais tenter aujourd'hui
màj : je viens d'essayer ça ne marche pas encore _________________ Alu 15' 1,25 - iBook dual 500 - iBook palourde - iMac DV - adsl free - sagem 908 - borne airport 1 d'un côté
|
|
 |
|