Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mtu
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serner
Membre

MessagePosté le: 11-Oct-04 12:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne pourrai m'aider a parametrer IPnettuner ????
Je suis arriver à changer MTU mais pas le reste !!!
D'ailler meme en changent MTU mon debit na pas changer !!!
Quel manipulation faut-il faire pour que les changement dans IPnettuner soit pris en compte ???

Je devient fou !!!!
Sur le PC le debit est de 5,5 M et moi sur mon mac 1,7 M...

J'ais un Imac 400 Mhz

Aidez moi SVP !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Oct-04 21:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

il y a belle lurette que le 9 n'est plus notre cheval de bataille ...
désolé ...
à votre place je passerai vite fait bien fait sous X ...
on est peinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaards avec le X !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-04 23:49:10    Sujet du message: Répondre en citant

serner, je t'ai donné des adresses dont celle de dslreports qui fait un diagnostic de ta connexion. Si tu veux qu'on t'aide, communique l'adresse indiquée sur la feuille de résultats pour que nous puissions l'analyser. Tu peux l'envoyer en MP si tu préfères.

Fred, tu t'es trompé de forum, pour le X c'est la rubrique au-dessus.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-04 06:41:23    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
serner, je t'ai donné des adresses dont celle de dslreports qui fait un diagnostic de ta connexion. Si tu veux qu'on t'aide, communique l'adresse indiquée sur la feuille de résultats pour que nous puissions l'analyser. Tu peux l'envoyer en MP si tu préfères.
Fred, tu t'es trompé de forum, pour le X c'est la rubrique au-dessus.

en tous cas, depuis que mes secretaires sont passées sous x, je ne les connais plus = pas un seul plantage ... par contre elle me font n'importe quoi avec les mots de passe ....
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-04 15:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Fred, le problème n'est pas là car il y a encore beaucoup de Maqueux qui ne goûtent pas la tranquilité relative du X. C'est encore une majorité silencieuse de Classiques qui tournent sans trop de problèmes et ils ont ce forum OS 9 pour traiter quelques problèmes d'ADSL sous OS 9.
Pour ma part j'ai un 7500 et un 5400 et malgré tes recommandations, ils ne passeront jamais sous X car ils ne le peuvent pas. Et pourtant ils fonctionnent très bien sous OS 9 pour ce qu'ils ont à faire et ne plantent pas plus souvent que toi sur X, depuis le temps ils sont bien stabilisés.
serner
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-04 17:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon teste :

http://ttester.broadbandreports.com/tweak/block:4807f5b?service=dsl&speed=6000&os=Mac&via=enternet
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-04 20:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Fred, le problème n'est pas là car il y a encore beaucoup de Maqueux qui ne goûtent pas la tranquilité relative du X. C'est encore une majorité silencieuse de Classiques qui tournent sans trop de problèmes et ils ont ce forum OS 9 pour traiter quelques problèmes d'ADSL sous OS 9.
Pour ma part j'ai un 7500 et un 5400 et malgré tes recommandations, ils ne passeront jamais sous X car ils ne le peuvent pas. Et pourtant ils fonctionnent très bien sous OS 9 pour ce qu'ils ont à faire et ne plantent pas plus souvent que toi sur X, depuis le temps ils sont bien stabilisés.

Oui, tu as raison , d'ailleurs j'utilise toujours le 9 ( classic .... ) en permanence; mais plus le moindre plantage sous classic, ce qui m'épate ...
serner
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-04 20:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

alors vous avez pas une solution ??
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-04 22:19:55    Sujet du message: Répondre en citant

serner, si tu utilises Enternet, alors il faut baisser la MTU à 1492 ou moins. Ta liaison a vraiment un débit exécrable. Tu peux faire quelques essais en baissant la MTU à 1460 et en refaisant un test sur dslreports. Avec un routeur ou une connexion en PPPoA, 1500 serait correct; avec Enternet qui est un client de connexion sous PPPoE, la MTU ne doit pas dépasser 1492 pour éviter la segmentation des paquets de données, donc les ralentissements. Les autres réglages ne sont pas à retoucher, sauf éventuellement RWIN si tu y a accès.

La MSS doit toujours apparaître avec une valeur inférieure de 40 octets par rapport à la MTU, ce qui est déjà le cas dans ta feuille de résultats.
As-tu essayé ta Freebox en mode routeur? Dans ce cas la MTU correcte serait de 1500 octets et tu n'aurais plus besoin de Enternet.
Je trouve par contre que le ping est beaucoup trop élevé, même pour un serveur situé aux USA. Il ne devrait pas dépasser 220 pour ta liaison. Là tu n'y peux pas grand chose, c'est ton FAI qui est responsable de la situation.
Si tu constates qu'en baissant la MTU à des valeurs de l'ordre de 1400 la situation s'améliore, reste à la meilleure valeur.
A titre indicatif, pour une liaison en RTC, la MTU est typiquement de 576, tu as encore de la marge.
A titre de comparaison, voilà ce que j'obtiens ce soir :
http://ttester.broadbandreports.com/tweak/block:364b6c2?service=dsl&speed=512&os=Mac&via=pppoA
Pour l'absence de ping, c'est normal, j'ai bloqué la fonction pour éviter les robots.
serner
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-04 22:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

tres exactement j'utilise la freebox en mode routeur avec un switch !!!
Esque pour le teste j'ai mis les bonne option ???

Mon pote a un pc relier au switch et lui a un debit de 5,5 M

Il faut bien que j'utilise enthernet pour le test ou y faut que je selectionne autre chose ???
serner
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-04 22:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

et avec IPNetuner il suffi de changer la valeur de l'activer avec make active et de redemarrer l'ordi ??? c'est bien ca ???
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-04 17:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

La freebox en mode routeur et serveur DHCP va gérer directement le client Mac sans logiciel client particulier. Il suffit de régler le tableau de bord TCP/IP en connexion "Ethernet" et configuration "via un serveur DHCP", fermer la fenêtre de TCP/IP et enregistrer. Dès cet instant le Mac se connecte automatiquement sur Internet dès qu'il est en marche.
Il est possible également de configurer en "Manuel" en attribuant une adresse au Mac dans la plage d'adresses gérées par le routeur.
Il n'y a pas besoin de retoucher à la MTU qui doit être de 1500 octets en réseau Ethernet.
Ne pas oublier de régler le tableau de bord Appletalk sur Ethernet.
Dans le test de dslreports, choisir alors PPPoA au lieu de Enternet.
N'ayant pas de connexion supérieure à 1024 kb/s, je ne connais pas la réaction d'un Mac à 400 MHz à ces vitesses de connexion.

Fais quelques tests à cette adresse à des heures différentes de la journée. Attention le test comporte deux cycles et il faut attendre la fin du second cycle (fichier de mesure de 500 ko).
http://www.easynews.com/slow/trace.phtml
serner
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-04 11:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est j'ai resolut mon probleme !!!!
J'ais formaté mon disque !!!! en mettent les donner a ZERO !!!
Puis maintenant g je dowload a 400 ko/s....
Je prefere sa quand meme !!!
Mais chose etrange !!!
Quant je fait les trste de bande passante sa m'affiche 2Mb/s donc environ 150 Ko/s...
Alors que quand je telecharge quelque chose je telecharge à 400 ko/s !!
Savez-vous pk ???
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-04 22:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si on regarde un peu en arrière, il n'y a pas si longtemps, 2 Mb/s étaient presque utopiques pour un particulier. Les serveurs de tests ont-il prévu cette émancipation?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: