Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brother ced Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-04 12:23:39 Sujet du message: HELP ct 350 mac os X et 9 telecom |
|
|
Bonjour,
Je viens de prendre l’offre 1 mega chez neuf télécoms sans la téléphonie vu que ça ne m’intéresse pas. J’ai un Mac G4 version 10.2. 8.
J’ai chez moi un modem CT 350 USB (récupéré chez un ancien client de Neuf, pack 9 online ADSL, avec CD d’installation + drivers téléchargés sur site du 9) . Je vérifie donc auprès de neuf la compatibilité et leur demande de ne pas m’envoyer de modem (2 euros / mois). Ils me répondent que c’est OK qu » ce soit pour mac ou PC ( renseignements de compatibilité fournis également sur leur site).
Depuis, ma ligne ADSL est activée (message : « ligne opérationnelle + modem ADSL USB a été connecté »). Problème, quand j’essaie de me connecter, j’ai le message « impossible de négocier une connexion avec le serveur PPP distant ; veuillez vérifier les réglages »
Après 2 heures avec le service technique, on m’apprend que :
- mon ordi demande un mode PPPo(A) et le modem me donne du PPPo (E)
- que le 9 ne peut pas me fournir de nouveau modem avant décembre et que de toute façon , si j’en veux un, ce sera la 9-box (donc 10 euros de plus par mois).
- on me conseille d’acheter un modem SAGEM FAST 908… après visite sur site de Surcouf, je vois qu’il coûte environ 100 euros…
Si quelqu’un a une solution simple et détaillée pour faire marcher un modem USB sur mon mac et m’aider à résoudre cette histoire de PPPo (A ou E) …. Et surtout quel modem puis-je prendre, avec un prix raisonnable ???
Je précise que j’ai fait le test sur un deuxième mac (même modèle, même version) et que j’ai les mêmes messages. Excusez moi pour ce message pas très chaleureux, mais je viens de passer la journée entière sur ce problème qui me prend la tête !
javascript:emoticon('')
Merci beaucoup !
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Oct-04 12:52:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Prends donc le Speed Touch 510, qui peut être configuré en routeur et gérer PPPoE et PPPoA. C'est du matériel éprouvé et sans surprise, à la différence du Sagem 908. Il vaut neuf 89€. Tu le trouveras d'occasion (ou son prédécesseur le ST Pro) un peu partout sur les forums. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
brother ced Nouveau membre
|
Posté le: 13-Oct-04 13:45:44 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l info!
suis tombé sur un site avec les derniers Drivers pour le CT350 USB de 9,vais quand meme faire un test avec ....Pour ceux que ça interesse:
www.DSLvalley.com |
|
|
|
|