Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sallyjackmei Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 12:02:16 Sujet du message: Installation AIRPORT/NETGEAR834g |
|
|
Alors voilà
J'ai un G4 biprocess, Mac OS 10.3 et je souhaite partager ma connexion ADSL club internet qui passe par un modem/routeur NETGEAR 834G.
J'ai une carte AirPort Extreme.
Le problème est que je n'y connais rien et rien n'est indiqué!!!
c'est horrible!
H E L P M E !!!!!!!! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Oct-04 12:30:35 Sujet du message: Re: Installation AIRPORT/NETGEAR834g |
|
|
sallyjackmei a écrit: | Alors voilà
J'ai un G4 biprocess, Mac OS 10.3 et je souhaite partager ma connexion ADSL club internet qui passe par un modem/routeur NETGEAR 834G.
c'est horrible!
H E L P M E !!!!!!!! |
vous payez le champagne ... ???
sinon, lisez les topos... cela ne nuira pas à votre savoir ....
faites un minimum d'effort .....
|
|
|
|
sallyjackmei Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 12:38:30 Sujet du message: |
|
|
Il y en a partout sur ce site!
et je n'ai pas encore trouver ce qui m'interresse alors bon...
si t'as le lien je le veux bien !
De plus, les docs sont rares pour ce qui est de l'air port!!!
alors pour trouver comment configurer mon routeur et partager mes fichiers PC en wifi c'est pas facile quand on débute là dedant !
désolé! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Oct-04 12:47:02 Sujet du message: |
|
|
DHCP
PS: je sais que je devrais le savoir, désolé, mais ton routeur, là, que je ne connais pas, il est wifi, bien sûr ? et il attribue automatiquement des IP ?
gaspou, on ne sait jamais _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
sallyjackmei Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 13:33:30 Sujet du message: |
|
|
Tout est paramétrable... enfin de mon PC, puisque pour l'instant le Mac ne semble pas le reconnaitre!
j'ai mis deux jours pour que le PC fonctionne ADSL en passant par le routeur!
en fait, je pensais que la carte Airport reconnaitrait directement le modem mais il n'apparait nul part, mais comme j'y connais rien.. j'ai du mal regarder!
il est modem/routeur/wifi. J'ai une carte wifi sur mon pc et la carte airportextreme sur le MAC.
J'ai essayé de me connecter via le MAC en créant un nouveau raiseau par Airport et choisissant DHCP mais ca fonctionne pas |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 13-Oct-04 14:31:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne possède pas ton modèle, mais de mémoire, avec mon routeur Netgear MR814v2, il y avait un petit manuel (4 pages, c'est pas énorme), où il était expliqué que les réglages se faisaient d'abord en filaire, et, si possible, avec IE.
A partir de là, la configuration est un modèle classique :
- Préférences Systéme/Réseaux/Ethernet intégré/ DHCP
- tu rentres ensuites dans le logiciel interne de ton modem/routeur (adresse ip locale du type 192.168.0.1)
- tu renseignes les cases qui vont bien, en appuyant régulièrement sur le bouton Apply en bas de page
- tu penses bien à ne pas laisser comme identité SSID Netgear, mais à personnaliser ton réseau
- réglage du canal, définition d'une clé et la liaison wifi (après avoir validé par Apply) est activée.
@ + |
|
|
|
sallyjackmei Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 14:40:03 Sujet du message: |
|
|
Merci
Effectivement j'ai fait tout cela sur mon PC sous internet explorer (même en wifi cela fonctionne)
Et cela fonctionne très bien sur mon PC.
Par contre, je ne vois pas quoi faire sur le MAC
au niveau réseau.
J'ai fais un essai AIRPORT et DHC mais rien sans succès.
quelle manip faire pour que l'Airport le ^routeur, ou pour que je puisse savoir si le routeur est bien reconnu?
de même, comment faire pour partager mes fichiers PC/MAC en wifi?
comment cela apparait sur les ordi?
désolé de mes questions debiles!!!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 13-Oct-04 14:48:44 Sujet du message: |
|
|
As-tu activé Airport sur le Mac ? voit-il le réseau Netgear ? C'est la première chose à faire. Peut être que le réseau Netgear est crypté ou caché ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Light-warrior Membre hyperactif
Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 13-Oct-04 14:57:10 Sujet du message: |
|
|
Re bonjour,
Dans les préférences systèmes/Réseaux, sélectionnes Airport. Tu auras alors, sur le 2e onglet (désolé, je suis sur le PC du bureau, donc je ne peux pas te donner l'intitulé exact ), tout en bas, une case à cocher, indiquant Airport toujours visible (ou quelque chose d'approchant re - ). Dans ta barre de menu, tu auras alors le signal Airport : tu l'ouvres, tu sélectionnes ton réseau (qui normalement doit être visible), et il ne te reste plus qu'à rentrer la clé pour que tu puisses surfer à partir de ton Mac.
@ + |
|
|
|
hugdom Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Oct-04 15:09:34 Sujet du message: Re: Installation AIRPORT/NETGEAR834g |
|
|
sallyjackmei a écrit: | J'ai un (...) modem/routeur NETGEAR 834G.
c'est horrible ! |
Es-tu allé faire un tour sur le site de netgear ? Il y a un forum assez performant et une assistance téléphonique gratuite (hors coût tél.).
J'ai moi-même un netgear 834G sur lequel mon iBook est branché en direct. La manip via DHCP est d'une simplicité à toute épreuve. Peut-être pourrais-tu essayer dans un premier temps la connection filaire pour que ton G4 fasse connaissance et réduire ainsi le champs des possibles erreurs. |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-04 15:13:06 Sujet du message: |
|
|
Utiliser tout simplement l'assistant de connexion airport... (Applications/Utilitaires). Il permet de trouver une borne wi-fi et de s'y connecter tranquillement.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
sallyjackmei Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 15:21:37 Sujet du message: |
|
|
Oui tout cela est OK.
Mais justement je crois que j'ai une @ç&=/@ en choisissant mon Réseau!
je voudrais savoir comment configurer le réseau pour l'ADSL et pour mon PC (à moins que ce ne soit les mêmes paramètres!)
Sinon, dois utiliser l'option "Connexion Internet" en bas du menu déroulant de l'AIRPORT pour connexion ADSL wifi?
L'icône dans la barre change quand c'est connecté mais comment savoir si c'est mon Routeur WIFI qu'il reconnait ou mon PC avec carte WIFI????? |
|
|
|
sallyjackmei Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 15:32:03 Sujet du message: |
|
|
L'utilitaire ne reconnait pas de borne Wifi.
Mais surement parce que ca 'nest pas une borne wifi que j'utilise mais une carte airport extreme et un routeur/modem Netgear? non? |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 13-Oct-04 15:34:58 Sujet du message: |
|
|
N'as tu pas donné de nom à ton réseau Netgear ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
sallyjackmei Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 15:47:38 Sujet du message: |
|
|
ecoute c'est bien simple je suis perdu!!!
Entre le reglage du réseau (que choisir??? ) celui de l'airport, celui du routeur... pfff
Sur mon PC, c'est nommé NETGEAR.
Mais sur le Mac, rien n'apparait ! et quand je tape NETGEAR, il me dit qu'il trouve rien!
existe un logiciel qui pourrait me dire ce que capte ma carte AIRPORT?
peut être est elle defectueuse |
|
|
|
|