Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
magimac Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 14:48:23 Sujet du message: Comment bien sécuriser son réseau Airport |
|
|
Bonjour,
Pour tout vous dire j'ai un grand besoin d'aide ! Je ne sais pas comment bien sécuriser et crypter les donnés qui transitent via mon réseau perso Airport >>> Mon Mac. Existe t'il un tutorial, un site !???
merci pour votre aide
Magic'mac |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Oct-04 14:56:32 Sujet du message: |
|
|
C'est très simple avec l'Utilitaire Admin Airport.
Trois possibilités:
- cacher le réseau: il faut connaître le nom pour s'y connecter
- mettre un cryptage
- n'autoriser que les cartes dont tu identifies le numéro MAC (les PC en ont un aussi !) à se connecter
Il y a pas mal de discussions sur ce sujet, cherche un peu. En résumé, le cryptage est indispensable, mais tout hacker digne de ce nom peut le casser. Encore faut-il qu'il en ait envie. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-04 15:16:05 Sujet du message: |
|
|
utiliser plutôt le cryptage WPA que le WEP...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 13-Oct-04 22:07:14 Sujet du message: Re: Comment bien sécuriser son réseau Airport |
|
|
magimac a écrit: | Bonjour,
Pour tout vous dire j'ai un grand besoin d'aide ! Je ne sais pas comment bien sécuriser et crypter les donnés qui transitent via mon réseau perso Airport >>> Mon Mac. Existe t'il un tutorial, un site !???
merci pour votre aide
Magic'mac |
vous habitez où ???? |
|
|
|
XVIL Membre
Inscrit le: 17 Mai 2003 Messages: 9 Localisation: Paris - France
|
Posté le: 25-Nov-04 20:43:25 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | C'est très simple avec l'Utilitaire Admin Airport.
Trois possibilités:
- n'autoriser que les cartes dont tu identifies le numéro MAC (les PC en ont un aussi !) à se connecter
. |
Comment tu fais pour trouver les numéro de carte airport des mac.
A moins que tu n'autorises l'accès qu'a des mac en fonction de leur numéro de série.
J'arrive pas à trouver.
Merci de ton aide car je dois configurer pour mon père un réseau airport avec le maximum de sécurité et je pense que d'identifier les machines est une bonne chose non?
Xavier[/b] |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Nov-04 21:17:51 Sujet du message: |
|
|
Pour les cartes wifi du monde PC, c'est marqué dessus; pour la carte airport à l'intérieur du Mac, avec un utilitaire genre "Informations Systèmes", tu devrais trouver _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
|
|
|
|