Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
adrien75 Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 12:08:48 Sujet du message: Seul à avoir un ImacG5 osX3.5 et sagem 800 ?? |
|
|
Bonjour à tous.
avant de poster je précise que j'ai fait une recherche approfondie sur le forum et rien n'y fait : impossible de connecter mon nouvel Imac G5 au net, via un sagem 800 avec Free.
J'ai essayé tout ce qui était conseillé précédement : téléchargement de drivers depuis le site sagem et j'ai bien la dernière version d'osX3.5.
Le moniteur Sagem reconnait bien mon modem (qui je le précise fonctionne depuis le même mieux avec mon vieux pc), ma ligne est opérationelle, la carré vert clignote bien mais "impossible de se connecter à un serveur PPP, veuillez modifier vos réglages".
J'ai donc directement modifié le fichier "ADSL USB Modem Settings" dans library/preferences/ comme indiqué sur le forum par plusieurs d'ente vous et rien n'y fait non plus !!!!
Est-ce possible qu'avec un Imac G5 j'ai un problème "particulier" à cet ordinateur bien qu'ayant osX3.5, l'ADSL Free et un Sagem800 comme plusieurs d'entre vous ???
Un grand merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider. |
|
|
|
predator Membre hyperactif
Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 920 Localisation: denney (90)
|
Posté le: 13-Oct-04 12:18:46 Sujet du message: |
|
|
as tu regardé sur macosfaçile
il parle du sagem qui fait des malheurs genre kernel...
passe en ethernet, tu te fera moins c.... _________________ Powermac G4 733 + imac G4 1GHz + 1 Imac 20" 2GHz+ routeur netgear + bewan st-----> et ça marche de la balle
une petite bouffe sur pan-am http://www.restaurant-boucheabouche.com/
|
|
|
|
noko Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 13:51:12 Sujet du message: dans mon cas, ça marche ... avec modération ! |
|
|
Salut,
je n'apporte pas de réponse à ton problème, mais je pense que mon témoignage pourrait t'aider à trouver une solution.
En effet, je suis dans la même configuraiton que toi :
iMac G5, 10.3.5, Sagem 800, Free dégroupé.
Pour moi, l'installation a été difficile : au début, mon modem n'était même pas vu par ADSL MONITOR !
Après quelques débranchements/rebranchements et plusieurs tentatives d'installation avec tous les pilotes Sagem 800 du WEB, il a fini par le reconnaître.
Une fois cette étape franchie, ça semblait marcher ss pb : je me suis mis en DHCP, et voilà ! Mais le problème était tout autre ; mes débits sont super bas, en dl et ul... en tout cas par rapport aux débits affichés par Free (6Mb) : de l'ordre de 300Kbps max.
Du coup j'ai laissé tombé le Sagem 800 et je suis passé en Netgear DM602. et là j'ai retrouvé un vrai débit.
voilà, bon courage,
Bruno
ps : désolé si je tombe à côté de ton pb |
|
|
|
adrien75 Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 14:00:13 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton expérience !!
comment se fait le paramétrage en DHCP ? (je suis novice sur mac) |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Oct-04 15:19:17 Sujet du message: |
|
|
adrien75 a écrit: | comment se fait le paramétrage en DHCP ? (je suis novice sur mac) |
La première question à se poser est : ma ligne est-elle dégroupée ou non ?
Car c'est de là que découlera la suite des opérations.
Réponds nous et en attendant télécharge la version de pilote adaptée à ton cas en suivant ce lien
Choisis la version MX 2.0.9 si tu as une ligne dégroupée
Choisis la version MX 2.0.30 si ta ligne est une ligne classique IPADSL. Autrement dit, si tu es en 512, 1024 ou 2048 maintenant.
Dès que tu l'as téléchargée, lance l'application et tu commence par désinstaller tout, histoire de faire du propre.
Suis impérativement les instructions ! le sagem est très capricieux
Après reviens poster ici et on procèdera à la suite.[/b] |
|
|
|
adrien75 Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 15:22:35 Sujet du message: |
|
|
OUI ma ligne est dégroupée, je viens de commander une freebox mais d'ici que je le recoive j'aimerais bien faire marcher mon sagem800. |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Oct-04 15:46:43 Sujet du message: |
|
|
Ok, alors télécharge la version MX 2.0.9 sur le site dont je te donne le lien au dessus.
Quant tu l'as, lance l'application et commence par désinstaller la version précédente en suivant les instructions (modem débranché et redémarrage).
Ensuite, vu le nombre de bidouilles qui ont été faites, lance l'utilitaire de disque et répare les autorisations.
Puis relance l'application pour installer le pilote et adslmonitor.
Attention, le modem ne doit pas être connecté.
Tu devras choisir le mode routed vc mux. C'est le seul qui fonctionne avec free dégroupé.
Quand l'installeur le demande, branche le modem sur une prise usb.
Puis tu seras invité à redémarrer.
Après cela, durant le boot de la machine, les leds devraient clignoter puis se stabiliser. Une boite de dialogue peut apparaitre pour 'tinformer que la connexion est établie.
Va alors dans le panneau de préférences Réseau.
Sélectionne la configuration se rapportant au modem sagem.
Puis dans le premier onglet, choisis DHCP dans le premier menu déroulant (configuration de ipv4).
Clique sur appliquer.
Ce devrait être bon. |
|
|
|
iJuju Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 15:55:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je crois (pas sur) qu'il y a un bug dans l'installateur du pilote du modem et que celui ci ne prends pas en compte les bonnes valeurs (VCI et VPI à 8 et 36) et qu'il reste toujours en 8 et 35, ce qui ne marche pas en free dégroupé.
Il faut donc faire la modif manuellement dans un fichier à ouvrir avec textedit.
lLa soluce est dans un post du forum... |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Oct-04 16:00:52 Sujet du message: |
|
|
iJuju a écrit: | Bonjour,
je crois (pas sur) qu'il y a un bug dans l'installateur du pilote du modem et que celui ci ne prends pas en compte les bonnes valeurs (VCI et VPI à 8 et 36) et qu'il reste toujours en 8 et 35, ce qui ne marche pas en free dégroupé.
Il faut donc faire la modif manuellement dans un fichier à ouvrir avec textedit.
lLa soluce est dans un post du forum... |
Le lien que j'ai donné contient une version non buggée du pilote adsl pour free dégroupé.
Pour mémoire, http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm
C'est un site non officiel tenu par un memebre de la hotline de sagem.[/url] |
|
|
|
adrien75 Membre
|
Posté le: 13-Oct-04 16:02:03 Sujet du message: |
|
|
merci versmac pour le détail de la manip.
En dehors de la dernière étape ou il faut choisir DHCP, mot pour mot ce que j'ai déja essayé.
Je te tiens au courant pour voir si cette fois par miracle ça fonctionnerait... |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 13-Oct-04 17:09:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le fait que l'install mette les paramètres par défaut VPI/VCI à 8/35 n'est pas un bug. Il sagit des paramètres par défaut sur les lignes non dégroupées. Free n'a pas d'installeur pour le F@st 800 en dégroupé qui lui soit propre contrairement à Tiscali dégroupé. Donc modif à la main du fichier ADSL USB Modem Settings.
Note : les valeurs sont en héxa. |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 13-Oct-04 22:35:48 Sujet du message: |
|
|
PowerMike a écrit: | Free n'a pas d'installeur pour le F@st 800 en dégroupé qui lui soit propre contrairement à Tiscali dégroupé. |
Les versions précédentes unifiées permettaient de choisir un mode ou l'autre sans pb. Jusqu'à la 2.0.8 aucun pb.
Ce n'est qu'avec la 2.0.9 qu'apparait ce bug car c'est bien un bug, non corrigé mais un bug quand même.
Par contre le support non officiel fournit une version qui retient bien les paramètres. |
|
|
|
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 13-Oct-04 23:14:03 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas trop. Quand tu choisis le VPI/VCI à l'install ça les garde pas au reboot ?
Si c'est ce le cas c'est effectivement un bug de l'installeur et pas des drivers.
Quelqu'un peut m'expliquer en détail ? |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 14-Oct-04 07:40:42 Sujet du message: |
|
|
PowerMike a écrit: | Je comprends pas trop. Quand tu choisis le VPI/VCI à l'install ça les garde pas au reboot ? |
Tu as bien compris.
Les changement de configuration ne sont pas écrits : c'est un bug. |
|
|
|
adrien75 Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 08:47:45 Sujet du message: |
|
|
CA MARCHE !!!!!!
énorme merci à vous tous, au final je ne sais pas bien comment j'ai fait mais en me servant des conseils de chacun j'ai enfin pu me connecter !!!
j'avais jeté l'éponge mais là je suis heureux!!
|
|
|
|
|