Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

config freebox Wifi et mac OS X...?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pierre Fracasse
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-04 11:43:17    Sujet du message: qualité de la transmission wifi entre freebox et iMac G5 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un souci de qualité de signal entre ma freebox wifi (carte fournie par free) et mon nouvel iMac G5 20", équipé d'une airport extreme...

le signal sur l'iMac est très faible (<20% d'apres macstumbler - 1 point sur la mire de signal OS X, voire 2 au meilleur de sa forme) alors que mon pc et sa clé USB netgear (MA111) me captent un signal d'environ 40%.

Ce qui me fait douter c'est quand je place l'iMac G5 à coté de la freebox, le signal est à 4 barres dans OS X, je n'arrive jamais à 100%.

est-ce la carte airport? la conception de l'antenne intégrée au chassis du imac G5 qui entraine une baisse de signal par rapport à la clé USB sur PC? la carte airport extreme qui se melange les pinceaux en 802.11B?

toute experience similaire m'interesse

edit : je précise que j'arrive bien à surfer sur free, mais le débit n'est pas aussi optimal que via mon PC la freebox n'est pas en mode routeur (je n'ai qu'un seul ordinateur connecté à la fois) etj'utilise un cryptage WEP à 64 bits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nperrier
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 15:45:30    Sujet du message: carte Freebox non reconnue ! Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai reçu hier la carte WIFI de Free (Pour Freebox V4). J'ai un G4 1,25, avec une Carte Pci Sans Fil 802.11g 125/54mbps (tew-403pi+);
Après avoir activé les fonctions Wifi et Routeur de la Freebox, récupéré ma clé WEP, j'essaie de me connecter.
Airport ne reconnait pas la carte WIFI de la Freebox.
Les préférences réseau sont OK, airport est actif, mais aucune adresse IP n'apparait.
J'ai réussi (après 40 essais) à joindre la hotline de Free, qui n'a pas d'autre solution que de proposer le renvoi de la carte pour test. En fait ils n'y connaissent rien au Mac !

Quelqu'un peut-il m'aider ???

D'avance merci à tous.

Nicolas.
Pierre Fracasse
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 15:56:30    Sujet du message: Re: carte Freebox non reconnue ! Répondre en citant

nperrier a écrit:
Salut à tous,

J'ai reçu hier la carte WIFI de Free (Pour Freebox V4). J'ai un G4 1,25, avec une Carte Pci Sans Fil 802.11g 125/54mbps (tew-403pi+);
Après avoir activé les fonctions Wifi et Routeur de la Freebox, récupéré ma clé WEP, j'essaie de me connecter.
Airport ne reconnait pas la carte WIFI de la Freebox.
Les préférences réseau sont OK, airport est actif, mais aucune adresse IP n'apparait.
J'ai réussi (après 40 essais) à joindre la hotline de Free, qui n'a pas d'autre solution que de proposer le renvoi de la carte pour test. En fait ils n'y connaissent rien au Mac !

Quelqu'un peut-il m'aider ???

D'avance merci à tous.

Nicolas.

pourquoi activer la fonction routeur si tu as un seul ordinateur connecté sur ta FB?

As tu rebooté ta FB après avoir choisi ta clé wep?
nperrier
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai activé la fonction routeur au cas ou celà apporterait une amélioration (qui peut le + peut le -), mais ça ne change rien. J'ai rebooté comme prescrit dans la notice de Free, j'ai même fait un "Hard reboot" et recommençé tout le paramétrage, rien à faire... Airport est bien activé mais ne reconnaît AUCUN réseau....
Je craque !
Pierre Fracasse
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

rapproche toi de la borne au max, c'est peut etre un probleme de densité de signal : la FB emet au moyen d'une simple antenne de carte PCMCIA,

tiens nous au courant
nperrier
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils, Pierre, mais ma freebox est à moins d'un mètre de mon Mac (pour faire les test, autant se garantir toutes les chances de réussite !) Rien à faire....
J'aimerais éviter de renvoyer la carte à Free, car le prblème serait renvoyé à perpette !
Pierre Fracasse
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:24:18    Sujet du message: Répondre en citant

que dis ton powerbook quand tu lui insere la carte pcmcia dans le bide?
la reconnait il? (je crois que c'est un chipset banal dans la carte fournie par free)...

autre point : quand elle est sur la FB, clignote t'elle?

que dit mac stumbler sur le réseau?
nperrier
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de Power book, mais une tour G4 avec une carte PCI avec antenne (802.11g) moins chère et meilleure que la carte Airport Extreme d'Apple.
La diode verte de la Freebox clignote, ce qui indique qu'elle emet un signal, non ?
Pour ce qui est de Macstumbler, je pense que c'est un soft de mesure du débit ? Je ne l'ai pas mais j'en ai un autre qui me donne un débit très correct (entre 300 et 600 k/s en download). Normalement tout devrait marcher, puisque en cablant via Ethernet, j'ai ce débit. Le but est de descendre la Freebox à côté de la télé !

Merci de ton aide, on va bien finir par trouver....
Pierre Fracasse
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

pardon pour le pb, j'avais lu rapidement...

installe macstumbler, c'est un freeware qui te donne les réseaux disponibles et la présence de clé et autres infos utiles (si tu as un GPS tu peux localiser le hot spot )

tu verras si ton réseau est disponible dans la liste ou non.

Pour ce qui est de la diode, il est normal qu'elle clignote, ça veut dire que le signal est OK.

essaye de te connecter en wifi sans clé wep...

confiance!!
nperrier
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:51:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info... Ou puis je trouver Mac Stumbler ??
Je ne vois pas comment me connecter à la Freebox sans clé WEP...
Pierre Fracasse
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 17:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour mac stumbler c'est http://www.macstumbler.com/

macstumbler ne va pas te connecter, mais il te dira si le problème vient de ta FB ou de ton mac

Pour la clé wep, c'est juste un authentifiant. En véirfiant, je crois que tu as raison, la FB ne permet pas d'être utilisée sans clé wep.
nperrier
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 18:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien lançé Macstumbler. Il tourne, tourne sans fin mais n'affiche rien. Ma carte PCI est une 802.11g de chez Trendnet. Le driver fourni est uniquement PC, mais normalement elle fonctionne aussi sur Mac (sans driver ?) puisqu'elle est PCI.
Qu'en pensez vous ??
Pierre Fracasse
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 19:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

nperrier a écrit:
Ma carte PCI est une 802.11g de chez Trendnet. Le driver fourni est uniquement PC, mais normalement elle fonctionne aussi sur Mac (sans driver ?) puisqu'elle est PCI.
Qu'en pensez vous ??

pas sur, mais là je ne peux plus t'aider, je viens de switcher donc je ne connais pas assez la gestion des drivers PCI sous mac.
cameraman
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Nov-04 10:38:54    Sujet du message: Répondre en citant

nperrier a écrit:
J'ai bien lançé Macstumbler. Il tourne, tourne sans fin mais n'affiche rien. Ma carte PCI est une 802.11g de chez Trendnet. Le driver fourni est uniquement PC, mais normalement elle fonctionne aussi sur Mac (sans driver ?) puisqu'elle est PCI.
Qu'en pensez vous ??

bonjour,cette carte marche sans probleme sans driver , je l'utilise sur un G4 .
a+
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Nov-04 11:05:42    Sujet du message: Re: qualité de la transmission wifi entre freebox et iMac G5 Répondre en citant

Pierre Fracasse a écrit:
Bonjour,

j'ai un souci de qualité de signal entre ma freebox wifi (carte fournie par free) et mon nouvel iMac G5 20", équipé d'une airport extreme...

le signal sur l'iMac est très faible

Bonjour,

Un grand classique, est-ce que la prise d'antenne est bien enfoncée sur la carte airport sur l'iMac?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: