Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petit.nicolas Nouveau membre
|
Posté le: 16-Sep-04 14:33:58 Sujet du message: Neuf Box et AirPort Express |
|
|
Bonjour,
je songe a passer de Tele 2 à Neuf pour profiter du dégroupage total et d'un débit supérieur (Neuf étant le seul à offrir le dégroupage total dans ma commune 78350).
Je n'ai trouvé aucune indication sur les forums de soucis avec la Neuf Box et la borne AirPort Express. Il y a t il des utilisateurs qui peuvent en témoigner ?
Merci
N |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Sep-04 22:31:47 Sujet du message: Re: Neuf Box et AirPort Express |
|
|
petit.nicolas a écrit: | Je n'ai trouvé aucune indication sur les forums de soucis avec la Neuf Box et la borne AirPort Express. |
Peut etre y en a-t-il pas.
Tout ce que je puis dire est que la neufbox fonctionne sur la base de la norme 802.11b (airport pas extreme) _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-04 13:17:52 Sujet du message: Débit Neufbox |
|
|
xarnox a écrit: | Tout ce que je puis dire est que la neufbox fonctionne sur la base de la norme 802.11b (airport pas extreme) |
C'est vrai? Qu'est-ce que ça change dans la pratique ?
Merci d'avance. |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-04 13:22:03 Sujet du message: |
|
|
en pratique,
airport classique --> 11 Mbits de débit maxi
airport extrême --> 54 Mbits de débit maxi _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-04 13:26:25 Sujet du message: |
|
|
Quand on un Mac équipé extrême, ça marche quand même ? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Sep-04 13:31:12 Sujet du message: |
|
|
oui, mais on reçoit à 11Mbits maxi |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 20-Sep-04 11:23:33 Sujet du message: |
|
|
Message reçu, merci ! |
|
|
|
tsimphal Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 15:52:27 Sujet du message: Re: Neuf Box et AirPort Express |
|
|
petit.nicolas a écrit: |
Je n'ai trouvé aucune indication sur les forums de soucis avec la Neuf Box et la borne AirPort Express. Il y a t il des utilisateurs qui peuvent en témoigner ?
Merci
N |
Il est peut-être un peu tard, mais au cas où : Je dispose d'une telle configuration, et ça marche parfaitement ! On branche la borne Airport Express sur la NeufBox, on lance l'assistant Airport Express sur le Mac (si on avait déjà la borne mais qu'elle fonctionnait sur un autre réseau, on choisit l'option "Recommencer" en bas à gauche de la fenêtre à la 2 ou 3e étape, afin de reconfigurer la borne de zéro), on choisit PPoE comme mode de connexion, on donne les identifiants et mots de passe, et la borne se connecte à Internet en quelques secondes.
Par ailleurs, contrairement à ce qui est dit plus haut, l'émission se fait bien en 54 Mbps : c'est la borne qui émet, pas la Neuf Box. En revanche, on peut aussi prendre la NeufBox avec carte PC Card Wifi, et dans ce cas, on n'a pas besoin d'Airport Express, et l'émission se fait cette fois en 1 Mbps effectivement. Je crois que la Neuf Box ne fait pas le routage en option Wifi, càd qu'elle ne supporte (à vérifier) qu'un seul utilisateur connecté en Wifi. |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 14-Oct-04 20:57:38 Sujet du message: |
|
|
Merci, il n'est jamais trop tard, ça sert aux autres qui utilisent la recherche . |
|
|
|
chevreau Membre habitué
|
Posté le: 26-Jan-05 14:16:50 Sujet du message: Je confirme, ça marche |
|
|
Je viens de passer chez le neuf avec connexion Ethernet PPOE -bien meilleur que l'USB ou leurs assistants de connexion bidon - , je me suis servis de tes conseils et ça marche .
L'Airport est vital quand on la neuf box étant donnée l'odeur nauséabonde de chimie mal faite qui émane du plastique. On se demande même si ce n'est pas toxique . Beaucoup de matières plastique venant de Chine contiennent ce genre de polluants.
Par ailleurs plusieurs ordis Mac et PC peuvent être connectés simultanément en WIFI car c'est la borne Airport qui donnent accès au réseau, le modem ne fait qu'envoyer les infos.
En ce que le WIFI via la carte neuf box, prévue à cet effet, je ne sais rien mais elle n'est pas très performante. A mon avis, cela ne sert à rien de payer 5€ par mois pour brider sa connexion, l'Airport est à long terme plus économique. |
|
|
|
|