Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rorobobo Membre
|
Posté le: 23-Sep-04 09:23:41 Sujet du message: LIVEBOX , adaptateur USB WiFi livré avec, et mon MAC |
|
|
Désolé ,par mon emportement,d'avoir pollué vos rétines de grossiers mots. J'aurais du "parler" comme Zazie:
Carte WIFI ,"mon@"
Dongle USB,"mon@"
J'ai au moins appris à distinguer un dongle d'une carte :à priori pas évident pour un néophyte.
Une petite remarque cependant pour fredtravers: une réponse telle que
"sujet traité et résolu dans réseaux" est plutôt laconique (sans vouloir vous offenser).
Comme disait Coluche: Qu'est-ce qu'un bon prof?
C'est quelqu'un qui lorqu'il a répondu à ta question tu sais même plus la question que t'as posée.
Grâce à Gaspou et son fil j'ai trouvé ceci qui peut être intéressant aux vues des prix mentionnés:
http://www.xlr8yourmac.com/archives/sep04/091704.html#S18082
New Wireless Driver for Prism USB devices
(from a reader mail)
" Hi Mike,
A newer driver (version 1.4.7) for D-Link's DWL-122 has surfaced, with excellent functionality and many nice surprises. Over the last year or so, a lot of bad press and flaming forum posts from Mac users have accumulated for D-Link's DWL-122. The problems seem to have been with the driver. I (personally) and many others had freezes so often with the 1.3.2 and 1.3.1 versions, but 1.4.7 seems to have those licked.
An interesting thing about D-Link's latest, version 1.4.7, (see drivers page) , it seems to recognize _many_ different Prism-based devices, and not just D-Link's. (The driver is probably done by Intersil (the chip mfr), not D-Link) If you look at the extension 'Intersil Prism2.kext", specifically at the Info.plist, you will see not just the DWL-122 listed in the IOKitPersonalities, but also at least 5 other USB Prism units - the Netgear MA111, and a MicroSloth USB Wireless device, to name a few. (there's a previous article here I did on editing the plist for Airport compatibility with MS's 802.11g PCI card. But with natively compatible 802.11g cards for under $40, it's not really worth it.-Mike)
I am currently using the Netgear MA111 with the 1.4.7 driver. It behaves very well now, with no freezes, panics, or dropped connections - after 2 days of heavy use. The driver seems stable (finally!!!) and now suddenly it doesn't need to be altered to work with USB wireless devices other than the DWL-122. I find it strange, even ironic, that someone has added support in their driver for other firms' cards, but I'm not complaining.
As I got the Netgear for free, it is a nice little backup/portable wireless unit. I originally bought the DWL-122 last fall for $30 at BestBuy, but returned it after so many freezes and problems. I am confident that it would now work fine with the actual D-Link unit. It also drives the Syntax USB-400 unit equally now, though a hack to edit the product and vendor ID's in the Info.plist is necessary for this to work.
Though all of these devices are rated at just 11mbps, they typically can be bought for less than $10 now. Their small pen-drive size makes them very nice to take along for quick wireless connectivity on the go.
Hope this helps some poor soul out there that still has the 1.3.2 driver.
Dave P. "
The FAQ's networking section has other info/notes/links on Airport 3.x compatible 3rd party 802.11g PCI and PCcard adapters as well as drivers for other chipset adapters, notes on wireless bridges and other options. Belkin's USB 802.11b adapters also have drivers for OS 9 and OS X. (See the FAQ item on options for wireless networking for macs w/o an airport card slot.) _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 14-Oct-04 17:26:33 Sujet du message: Dongle Wifi livebox WANADOO |
|
|
ALLO , ici ROROBOBO, EXCALIBUR ARTHUR, DIT RB2,
qui vous écrit en direct d'un ibook 700 ,sans fil, avec le dongle livré avec la LIVEBOX ,en USB ,bien sûr(pas toujours besoin de l'ethernet comme on l'entends trop souvent dans les parages). Ce dongle est inclus dans les 3 euros d'abonnement et pas besoin de chercher une airport à plus de 100 euros. pour l'instant je suis à 3 mètres ET vais tester en m'éloignant plus .
Bonjour à tous ,clavardeurs et autres. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
|
|
Posté le: 14-Oct-04 18:16:36 Sujet du message: suite |
|
|
encore moi, je suis sur le balcon (7m) :le lien est toujours bon,à 48 Mbps.
encore plus loin (de toi) _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 14-Oct-04 20:51:35 Sujet du message: Re: Dongle Wifi livebox WANADOO |
|
|
Excalibur Arthur a écrit: | qui vous écrit en direct d'un ibook 700 ,sans fil, avec le dongle livré avec la LIVEBOX ,en USB ,bien sûr(pas toujours besoin de l'ethernet comme on l'entends trop souvent dans les parages). |
ah bon ça existe un dongle ethernet ?
ne pas confondre un modem usb et un modem ethernet avec un dongle _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
rorobobo Membre
|
Posté le: 14-Oct-04 21:37:32 Sujet du message: Réponse |
|
|
Mac Régis,bonsoir
Je ne tiens pas à prendre le chemin de l'ironie, trop facile à mon goût, surtout lorsque l'on n'a personne devant soi. Passons à mon propos qui est d'informer des passants sur la possibilité d' utiliser, lacarte ,l'adaptateur,le dongle,peu importe,livré avec la LIVEBOX, qui se branche sur un port USB ,muni du driver adéquat, permet de créer comme avec les modems USB un port nommé adaptateur ethernet en 2,3,4,5,6,7.J'y suis arrivé après moult
recherche. Ça fonctionne superbement bien que ce soit sur un Imac DV400
ou un Ibook G3 700 sur lequel je vous écrit.
Je n'avais pas les moyens de rechercher des cartes airport qui ne sont plus fabriquées.
Ne pleurons pas. Tout est bien qui finit bien
Rorobobo,alias Excalibur Arthur,alias rb2. _________________ imac 400DV 512Mo |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 14-Oct-04 22:01:00 Sujet du message: |
|
|
voilà je préfère.
votre dongle a besoin de pilotes pour fonctionner ce qui peut provoquer une kernel panic et comme son cousin le modem usb, esperons qu'il tienne le coup après une maj du logiciel système.
c'est pourquoi je vous invite à ne pas faire de maj dès que celle ci se manifeste, mais d'attendre un peu les réactions, histoire que vous ne soyez pas sans wifi ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Christian DUVA Membre
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 24 Localisation: SELONNET (04)
|
Posté le: 15-Oct-04 14:45:06 Sujet du message: Adaptateur USB LiveBox |
|
|
Voici quelque chose qui devrait vpus intéresser !
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/wanadoo_livebox/
_________________ PowerBook G4 / 1,33 768 MO syst 10.4.10 - PowerMac G4 / 800 768 MO syst 10.3.9 & PowerBook G3/233 256 MO Syst 10.1.5. |
|
|
|
|
Posté le: 15-Oct-04 19:35:35 Sujet du message: Rorobobo |
|
|
Merci Christian.
çà baigne ,quels farceurs ces gens de MacADSL _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|