Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bientôt l'heure du choix : renouvellement abo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-02 14:24:10    Sujet du message: Bientôt l'heure du choix : renouvellement abo ? Répondre en citant

À nouveau bonjour et bonne année, ici, après le coin des bons amis. Bientôt le printemps et l'échéance du renouvellement des abonnements d'un an pour beaucoup de macadslistes – du moins pour ceux qui ont un pack XTense. Alors ? Ce serai bien de faire un bilan général des fournisseurs avec un peu de recul, maintenant. Pour ma part, deux m'intéressent particulièrement dans l'optique d'un changement : Claranet et Easynet. Y a-t-il des témoignages d'utilisateurs, contents ou mécontents? Je dois avouer qu'après huit mois j'ai eu globalement peu de problèmes avec WanadooADSL (sur Paris Xe, près du central et avec une ligne refaite totalement à neuf en 1999), mais j'aimerais bien changer par principe car ils se sont montrés odieux et de la plus parfaite mauvaise foi à propos d'un autre service. Changer impliquera très probablement l'adoption d'un modem Ethernet alors que je fais partie de ceux (minorité ?) qui n'ont jamais eu aucun souci avec la raie manta et que je ne souhaite pas partager ma connexion – j'utilise très peu l'usb par ailleurs. Si, une anomalie, mais pas gênante : quand je démarre extensions désactivées, la raie s'obstine à outrepasser les commandes et la connection s'établit quand même avant l'ouverture du Finder… Par ailleurs, je constate que pour les downloads, il se passe l'inverse de ce qui est généralement rapporté sur les forums : ça commence très bas (15-16) et ça s'accélère ensuite jusqu'à 49-60).
Alors ? vos conclusions ? vos suggestions.
Alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remi
Connaisseur

MessagePosté le: 14-Jan-02 16:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi aussi j'ai une raie qui baigne. Aussi, perso, je trouve ca qd meme un peu mazo de ta part de vouloir changer un truc qui marche. Parce qu'il me semble que si c'est juste pour de la mauvaise foi: ils sont un peu tous pareils à te vanter que les autres sont des nuls mais c'est un peu normal dans un marché concurrentiel, non ?
Bref, et si ca marche moins bien ensuite, que feras-tu ?
je trouve tes raisons de changer pour le moins obscures m'enfin, si ca t'éclate, lances-toi, peut etre ne suis-je qu'un pleutre frileux de nouvelles aventures préférant rester à bronzer sur ma plage que je sais etre ensoleillée.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 14-Jan-02 16:08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Changer de FAI ? Alors que tout fonctionne correctement ? Je ne pense pas que cela soit une très bonne idée. On sait ce que l'on perd, on ne sait pas ce que l'on gagne.

Claranet est peu connu pour le moment. Easynet est pareil. Autant que je m'en souvienne, les deux utilisent le même fournisseur de service (mais pas certain du tout). On entend sur les forums PC un peu de tout. Mais le ton semble légèrement négatif sur la qualité de service.

Tu peux aller voir sur http://www.grenouille.com les stats.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Jan-02 16:42:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas vraiment du masochisme, j'en suis au stade du procès avec Wanadoo. Rien à voir avec l'ADSL, ça concerne leur service Prosolo (un monument d'inefficacité, buggé en plus par Microsoft, avec une énorme faille de sécurité). Comme ça va mal se terminer, je crains un peu les mesures de rétorsion sur d'autres services.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 14-Jan-02 22:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

M'enfin madame Michèle , on est en procès ? Et pas seulement d'intention !
Des nouvelles de Anthony ? Il a disparu depuis ...
Liberty Surf n'a pas l'air mal ?
Bon courage pour la suite ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Jan-02 12:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony est très très occupé pour le moment. Il devrait revenir nous faire coucou à partir du 21/01. En attendant, on se débrouille comme des grands.

Quand au procès de Mme Michèle, bon courage, même si je ne crois pas aux mesures de rétorsions.

Pour Liberty Surf, beaucoup se plaignent des prestations...

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Jan-02 12:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois qu'au contraire une bonne procédure bien menée peut inciter ton FAI actuel (Wanamou en l'occurence) à filer droit par la suite et à prendre soin de toi.
Aller ailleurs : beaucoup d'inconnues pour l'instant. Tu risques peut être d'essuyer les platres avec claranet (me fait penser à un anti-acnéique ce nom) ou easynet (lazynet ?). Reste Oeuf Telecom (si tu es sur la zone couverte) mais moi je les trouvais bof bof en RTC, ou Liberty sucks (qui semble poser pas mal de soucis ces derniers temps).
Mac Luan
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Jan-02 12:56:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nouveau sur l'ADSL (2 semaines) et comme j'ai beaucoup lu macadsl.com avant, je contribue à mon tour !
J'ai fini par choisir Easyconnect pour le modem ethernet EICON et le bon contact commercial que j'ai eu.
J'ai profité des promos pour avoir un pack au même prix que les autres FAI, à peu près (Libertysurf est moins cher mais vu ce qui se dit ici de leur service...).
L'abonnement est un peu plus cher mais pour l'instant le service est très bon.
La mise en service sous OS X m'a demandé 3 clics ! (ou un peu plus peut-être, mais c'est allé tellement vite que je n'y ai pas cru !).
Ce n'est qu'un témoignage, et statistiquement pas représentatif mais si personne ne poste sur Easyconnect, on n'aura jamais d'info !
Évidemment, si j'ai des soucis avec eux, je ne manquerai pas de le dire !
th2a
Membre

MessagePosté le: 28-Jan-02 13:59:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...

Pour info en fournisseur d'acces ADSL, il existe NERIM qui est pas mal..en tout cas d'apres les gens que je connais et qui y sont

http://www.nerim.net

ps: c'est pas une pub, je n'y bosse pas
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 29-Jan-02 18:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à mon avocat, je pense que le procès va se transformer en arrangement à l'amiable (remboursement d'une partie des abo à prosolo). Pour ce qui est de l'ADSL, ce qui me paraît intéressant chez Claranet, c'est la possibilité de choisir séparément les vitesses d'upload et de download. En effet, pour le boulot, je fais beaucoup plus d'upload que de download (je charge souvent des fichiers de 80 à 150 Mo sur mon disque partagé Internet ; la plupart des clients qui téléchargent ensuite ont des lignes dédiées) . Maintenant, je ne dis pas que leur service est globalement mieux, car je n'en sais rien. Je cherche encore des infos d'utilisateurs et j'en ferai part sur le forum dès que j'en aurai.
nicolas1408
Membre

MessagePosté le: 1-Fév-02 16:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

J suis sur EasyConnect
très bon service, très bon modem (DIVA, il integre un serveur DHCP), plus de problème de connection/ deconnection.
un peu plus cher que les autre mais bcp mieux. 50euros.

j'en suis content
marion b
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Mar-02 00:17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de prendre l'adsl (apres un an chez Noos, et beaucoup d'enervements).

Comme je suis sur Mac et qu'un modem ethernet semblait la meilleure option, comme chez FT en prononcant les mot "mac" et "ethernet" j'avais l'air de venir d'une planete eloignee, j'ai choisi Easyconnect.

Pour le moment, mes impressions: inscription vite faite, installation ultra-simple, hotline disponible et qui a l'air de connaitre quelque chose (un grand saut qualitatif apres Noos :-(

mb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: