Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bewan PCI st et mise en veille…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seboulba1
Membre

MessagePosté le: 2-Juin-04 10:08:50    Sujet du message: Bewan PCI st et mise en veille… Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé ma carte Bewan sur mon G4 bipro 1,25ghz et depuis, il ne veut plus se mettre en veille. Quand je l'enlève (la carte) le G4 se met bien en veille.

C'est gênant.

Apparemment Bewan n'a pas progressé sur le sujet, et surtout s'en fout royalement puisqu'ils ne repondent pas aux demandes que je leur ai faite par mail…

Une idée ? Sujet déjà débattu ? Pas trouvé grand chose en tout cas…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leonard
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 15:34:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'êtes pas seul. J'ai exactement le même problème sur mon G4 MDD, sous Panther 10.3.5. J'ai soumis le problème à Bewan, pas de réponse (mais ça ne fait que trois jours...).
J'ai fait une expérience qui me rend pessimiste : j'ai desinstallé le pilote. Cela n'a rien changé : la mise en veille se fait mais le mac se réveille immédiatement. Seul le retrait physique de la carte remet les choses dans l'ordre. J'ai donc peut qu'ume mise à jour du pilote ne puisse régler le problème.
Encore une chose : ma carte était auparavant montée sur un G3 beige, sous OS9.2.2. Et là, la mise en veille était possible.
Peut-être une mise à jour du firmware apple ? Je n'ai pas encore investigé de ce coté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seboulba1
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 16:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

pareil.

La mise en veille était possible sur mon G3.
Sur le G4 il n'y a que le retrait de la carte qui fonctionne.

Je n'ai jamais eu de réponse de Bewan.
Et j'avoue ne pas avoir tenté côté apple.

J'ai par contre essayé un modem routeur NetGear.
Pour le coup, la mise en veille fonctionne, par contre cela arrête tout téléchargement en cours…

Je vais aussi voir chez Apple.

Je n'ai en tout cas reçu aucun message positif sur d'autres forums.
Pas intéressant, le sujet, à priori…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Max C.
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 19:14:08    Sujet du message: Bewan PCI st et mise en veille… Répondre en citant

Sur G4 933 sous Panther 10.3.5 aucun problème avec la carte Bewan PCI st lors de la mise en veille (utilisée quotidiennement depuis huit mois).
Par ailleurs, la connexion ethernet ne requiert pas de pilote (au contraire de la connexion usb.
seboulba1
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-04 19:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chez Apple le problème est connu.
Cela concerne les G4 façade mirroir.
Ils ne proposent apparemment pas de solution.
En tout cas je n'en ai pas vu.

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=42696
Leonard
Membre

MessagePosté le: 16-Oct-04 12:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que la balle est dans le camp de Bewan.
Voici un article trouvé chez Apple http://developer.apple.com/documentation/Hardware/Developer_Notes/Macintosh_CPUs-G4/PowerMac_G4_16Feb00/G4Rev3-87.html
En gros, les développeurs doivent gérer les nouveaux signaux de mise en veille du G4.
Peu d'espoir donc ...
seboulba1
Membre

MessagePosté le: 16-Oct-04 14:34:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là effectivemment, vu que Bewan a une oreille de plâtre, on est pas prêts d'en voir le bout…
Manqu'rait plus qu'ils aient la langue de bois.

Merci pour l'article en tout cas.
Leonard
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 09:03:03    Sujet du message: Répondre en citant

Allons, il ne faut pas être mauvaise langue
Le support Bewan m'a répondu hier . Et ils m'ont en prime envoyé en avant-première la version 1.9 du pilote OSX. Malheureusement, elle ne change rien . Ce qui ne m'étonne qu'à moitié car même en désinstallant le pilote (la carte n'apparait même plus dans Informations système), la simple présence physique de la carte empêche la mise en veille. Je pense que c'est vraiment un problème de firmware. J'ai soumis l'idée à Bewan. Je vous tiens au courant.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: