Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dalement85 Nouveau membre
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 1 Localisation: X de Vie vendée
|
Posté le: 14-Oct-04 15:02:12 Sujet du message: Webcam iSight de Mac vers PC |
|
|
A partir d'un iMac G4 17" 768Mo de Ram et OS 10.3.5 équipé d'une webcam isight.
j'essaie sans résultat d'entrer en audio vidéo avec un PC équipé dun soft AIM 5.5
Nous n'arrivons à correspondre qu'au clavier.
Lors de Apple Expo, les infos que j'avais glanées me permettaient de penser qu'avec AIM il n'y avait aucun PB
Dans ma vendée profonde rien n'est facile;
Je dois probablement omettre un détail dans ma procédure.
Merci de m'apporter une solution
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 14-Oct-04 18:12:11 Sujet du message: |
|
|
me suis cassée la tête, suis même allée télécharger la 5.9 anglaise, avec un patch soi-disant miracle qui résoud le problème.
pas marché.
le plus souvent ça fonctionne, mais des fois pas, faut pas chercher à comprendre... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Oct-04 20:40:11 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | le plus souvent ça fonctionne, mais des fois pas, faut pas chercher à comprendre... |
Si si ! I faut chercher à comprendre !
C'est comme ça qu'on fait avancer les choses
Ça n'est pas la machine qui commande !
Par contre, je n'ai pas d'iSight : donne la moi et je te dirai comment la faire marcher !
Sérieux : as-tu essayer sans firewall ?
Autre question bête : quel compte as-tu .Mac ou AIM ? Je pense que ton correspondant à le dernier, il est donc préférable que tu ais le même type de compte. L'aide d'Apple peut le laisser penser.
Enfin, si quelqu'un a de meilleures idées, ... et plus d'expérience sur le sujet, qu'il n'hésite pas, je suis toujours prêt à apprendre. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 14-Oct-04 20:41:55 Sujet du message: |
|
|
ben tu nous tiens au courant, j'ai fait #%£$ un paquet de monde d-pour que ça fonctionne, on y a passé un WE. de guerre lasse,j'ai trouvé une autre solution : deux mac, y'a que ça de vrai ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Oct-04 20:56:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une chose en passant, si vous etes derriere un routeur, il y a plein de ports a router.
Mais meme en les routant, j'ai jamais reussi avec mon netgear. Mais d'apres mes recherches c'est un bug de netgear _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Oct-04 21:30:16 Sujet du message: Re: Webcam iSight de Mac vers PC |
|
|
dalement85 a écrit: | ... en audio vidéo avec un PC équipé dun soft AIM 5.5...Merci de m'apporter une solution
|
euh .... on en est au 5.9 ........
http://www.aim.com/get_aim/win/latest_win.adp
|
|
|
|
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 14-Oct-04 22:23:29 Sujet du message: |
|
|
Remarque Fred, d'après Jathenaïs, ça ne change pas gand chose d'avoir la dernière version, mais bon ... _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 14-Oct-04 22:25:48 Sujet du message: |
|
|
sur mon PC, enfin, celui de mon frère, rien, à part que je lui ai foutu le bordel en l'installant (faut avouer, j'ai pas trié) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Oct-04 07:28:12 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | Remarque Fred, d'après Jathenaïs, ça ne change pas gand chose d'avoir la dernière version, mais bon ... |
... Jenny est une experte, certe, en la matière...
mais si Ducros se Décarcasse, pour passer à la 5.9, à priori ce n'est pas uniquement pour diminuer la qualité du fonctionnement
Quand à Chris, alias Dédé, alias le Plombier Poete, il nous a donné et montré les preuves du trés bon fonctionnement du système.
Idem pour Régis |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 15-Oct-04 09:18:32 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: |
Quand à Chris, alias Dédé, alias le Plombier Poete, il nous a donné et montré les preuves du trés bon fonctionnement du système.
Idem pour Régis |
Merci Fred
Il faut, pour avoir un fonctionnement relativement bon, AIM 5.5 ou 5.9, quoique cette dernière version n'apporte pas grand-chose, un compte AIM de part et d'autre, une iSight côté Mac, une Logitech quickCam 4000 pro, de préférence, et surtout, côté PC, Win XP pro (la version familiale ne fonctionne pas en vidéo ou mal). Une config assez musclée côté Mac est mieux aussi.
Mes différents essais, avec des correspondants en France et avec mon fils, en Californie, chaque semaine, donnent satisfaction, sauf que, avec la Californie seulement, l'image est figée de temps à autre, il suffit de relancer.
L'inconvénient, côté PC, petite image non réglable !
Il y a des threads, sur le sujet, ici et sur MacBidouille |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 15-Oct-04 12:59:14 Sujet du message: |
|
|
ben ici ça n'a pas voulu.
ni 5.5 ni 5.9 + patch
côté PC, XP pro sp1, webcam creative, tentative sur pseudo .mac et pseudo AIM
côté Mac, Panther à jour, iSight, pseudo mac et AIM, même tenté sous VPC au grand désespoir de pisadoo qui en a profité pour bloquer son firewall
j'ai tenté avec plusieurs correspondants au cas où.
le mieux que j'ai obtenu, c'est .. rien.
moralité : je cause plus aux PC, et encore moins avec. (ou alors avec skype)
edit : euh, vi, sans rien qui bloque bien sûr _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Dernière édition par jathenais le 15-Oct-04 13:11:14; édité 1 fois |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 15-Oct-04 13:09:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de préciser qu'aucun coupe-feu n'est actif sur les deux machines qui correspondent. |
|
|
|
chris31fr Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 21:51:02 Sujet du message: |
|
|
Ben oui ca fonctionne entre Pc et Mac comme l'explique très bien Chriss.
On est pas obligé d'utiliser une Isight sur Mac à condition d'utiliser un soft genre Ichatusb si la cam est usb.
Ceci-dit c'est pas la peine de se miner à faire fonctionner tout ça avec un PC tournant avec AIM car l'image est minuscule sur le PC du coup j'ai abandonné cette alternative.Pas la peine de faire de la vidéoconférence pour regarder un timbre poste (Autant coller un Photomaton sur l'écran.... ) |
|
|
|
labullette Connaisseur
Inscrit le: 06 Nov 2003 Messages: 225 Localisation: devant mon clavier
|
Posté le: 2-Nov-04 02:21:08 Sujet du message: |
|
|
ivisit version "lite" donc gratos ,marche plutôt pas mal...
et la taille de la "photo" est ajustable
bon...si on veut une grande image, et converser simultanement avec plusieurs correspondants, il faut en passer par la version pro...
payante... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|