Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fmontant Membre

|
Posté le: 15-Oct-04 07:46:10 Sujet du message: |
|
|
Nan, celui de 50 millions de conso, et celui de Freego, bref plusieurs sources... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 15-Oct-04 08:37:22 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | hehe ca rapporte la celebrité  |
Mais ça marche pas pour tout
kewell182 a écrit: | ta pri le logiciel de grenouille.com pour testé ton ping, DL et UP??
c pa tro mal et sa te bouffe pa de bande passante |
Excellent conseil même s'il est en SMS  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
fmontant Membre

|
Posté le: 15-Oct-04 08:53:28 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'avoir la hotline de free, ils viennent de m'informer que la ligne est en fait en cours de passage en 2048 et que le cablage sera effectif demain le 16. Reste que d'après le site, je suis en 2048...
J'attends demain pour voir... Merci |
|
|
 |
fmontant Membre

|
Posté le: 18-Oct-04 07:22:38 Sujet du message: |
|
|
Je reviens sur ce post pour vous dire que malgré les dires de la hotline, ma connexion 2048 ne dépasse pas les 193,9 ko/s soit l'équivalent au 1,5Mega...
Bon, c'est mieux que l'ancien 1024, mais c'est loint du 2048 prévu... |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Oct-04 08:45:50 Sujet du message: |
|
|
[quote="fmontant"]Je reviens sur ce post pour vous dire que malgré les dires de la hotline, ma connexion 2048 ne dépasse pas les 193,9 ko/s [quote]
Il y a beaucoup de problèmes de débit en ce moment. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 18-Oct-04 22:35:05 Sujet du message: |
|
|
et ? ca expliquerais ?
en tous cas c'est surtout une bonne raison pour se plaindre.
la question de l'obligation de resultat et de moyen se pose non ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Oct-04 22:45:28 Sujet du message: |
|
|
se plaindre ? des débits équivalents à du 1,5M, pour du 2, c'est tout de même pas si mal, d'autant qu'il me semble que (chez tous les FAI) les CGV indiquent les débits en pointe... autrement dit d'obligation de résultat il n'y a pas
et très sincèrement, à part gagner quelques secondes sur un téléchargement, quelqu'un voit une différence ?
quand l'opérateur qui dit qu'il vaut plus cher parce qu'il est fiable sera capable de tenir ses promesses de débit, on pourra commencer de râler pour pas grand chose chez les autres oui.
jathénaïs, y'a pas si longtemps, on payait 300 balles pour du 128 pas stable, faudrait pas l'oublier _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 18-Oct-04 23:20:16 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | et ? ca expliquerais ? |
Une explication ? où en vois-tu une ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 19-Oct-04 21:19:36 Sujet du message: |
|
|
lol les discutions se croisent et triquotte
Citation: | se plaindre ? des débits équivalents à du 1,5M, pour du 2, c'est tout de même pas si mal, d'autant qu'il me semble que (chez tous les FAI) les CGV indiquent les débits en pointe... autrement dit d'obligation de résultat il n'y a pas |
Les CGV, pour un peu on s'en fou, elles changerons surement comme celle de AOL on changée, si vous voyez ce que je veut dire, quand a l'obilgation de resultat, qui est en effet contectable il reste l'obligation de moyen, qui est d'investir suffisanment dans le'infrastructure pour supporter les clients en plus grand nombre.
quand a raler pour 1,5 au lieu de 2, j'estime pour ma part que oui on peu si apres tout l'affaiblisment est dans les norme, l'installation telephonnique de bonne qualité. Autant vendre du 1500 alors. Pour moi c'est un manque de moyen, mais ca n'engage que moi. maintenant se plaindre encore et toujour (et la ca me pete gentiment les c******a me repeter) si on a des deconnexion, des debit a 20k et une navigation execrable : oui oui oui encore oui. mais oublions, tout va bien, tout le monde a votre connexion parfaite et la vie est belle; les gens qui ralent ne sont que de sales c**. Merci de votre point de vue si lumineux sur la question, le monde est a l'image de votre nombril cela ne fait aucun doute.
pour le reste :
Citation: | Une explication ? où en vois-tu une ? |
je vous cite : la est l'explication
Citation: | Il y a beaucoup de problèmes de débit en ce moment. |
cela expliquerais donc : le nombre de personnes elevée qui se plaignent (largement injustifié a en croire certains); ma connexion de m*****, l'impossibilite de free a decrocher le telephone, et a repondre aux mails.
tosu ca en vrac
et dire qu'ils annonces bientot l'adsl 2 lool.
decidment il fait bon vivre en degroupé en zone urbaine pas loin d'un centrale avec une bonne ligne telephonique et un freeboxV4.
les autre peuvent aller se faire voir chez les suedois. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 19-Oct-04 22:22:17 Sujet du message: |
|
|
euh, faut se calmer mon petit.
je suis la première à gueuler quand les débits font du yoyo, ou que je subis des déco (soit dit entre nous, depuis que plus de sagem, j'en ai très très peu).
par contre, quand on dit que les débits sont les débits en crête, alors, je comprends que ça ne les garantis pas, tout simplement. Et je suis navrée, mais la différence est imperceptible.
revenons un instant à l'obligation de moyen : les lignes appartiennent à FT que je sache, du moins en non dégroupée, alors gueulons contre FT en ce cas... je pense que si FT refait ma ligne, hors d'âge, d'un coup, je vais trouver que free a fait des progrès...
jathénaïs, mon nombril vous salue, en français et sans fautes (je sais c'est mesquin, mais moi, ça me gène bien plus que le débit) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 19-Oct-04 23:12:30 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas votre petit mais si vous insitez ca sera MONSIEUR petit pour vous.
Les subtilitées de qui fait quoi quand ou qui comment je m'en tape le coquillard. J'ai un services fournis par une entreprise, que je paye. elle ne communique pas sur FT je crois non ? c'est valable pour tous.
Donc j'attend que l'entrepise fournisse le service pour laquelle je paye et ce n'est pas negociable, toute autre position ne reviendrais qu'a se pencher en avant le pantalon baisser, un tube de vaseline a la main.
L'obligation de moyen se situe a ce niveau un peu plus en terme de bande passante car ma ligne est parfaite (presque), ce qui est loin d'etre le cas de ma connexion, puisqu'elle fonctionne tres bien… entre 00H et 6h du matin .
Il n'est pas question de baver sur cette chere FT qui, si elle a ses tords, n'est pas TOUJOUR coupable. L'obligation de moyen est donc tout à fait justifié, ne vous en déplaise.
Pour le reste, à part parler a tord et à travers, en francais je vous le concede (quel gaspillage pour une si belle langue), je vous confirme que vous êtes bien d'une mesquinerie à la hauteur de vos propos mon ortographe est ce qu'elle est (vous n'êtes pas la premiere vous vous en doutez dont les propos sur ce sujet me passe largement au-dessus du bec), et vous lire ne me motive vraiment pas a faire mieux. Je vous invite a vous penchez un peu plus sur le fond du discour. Et j'ajouterais que si la forme d'un discour écrit d'un individu (que vous ne connaissez pas (et qui, sois dis en passant ne s'en porte que mieux)) vous gene bien plus que le service rendu pour lequel vous payez, au vu de vos priorité, je ne m'etonne plus de la qualité générale des services. Tout vos actes ont une conséquence et vous participez de par ce fait a la dégradations générale, comme une majorité de bien-pensant quant-a-moi. Mais ceci est un autre débat que vous ne semblez pas prete à comprendre rangez moi dans la catégorie des chieurs chronique, je n'en m'offusquerais pas, c'est même un plaisir de fin gourmet comme qu'on dis qu'par chez moi, yo. Pour ma part, je prefere largement une tournure de phrenssait correct et un contenu pertinant. A chacun ses priorité.
Bien cordialement
un canard qui vous salut bien bas
révérence
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Oct-04 00:05:05 Sujet du message: |
|
|
j'aime les attaques personnelles, je n'aurais jamais répondu sur ce ton, si vous étiez resté convenable à mon égard. Maintenant, on peut débattre intelligemment ou pas. Je trouve qu'une partie de vos critiques sont injustifiées, à la limite du caprice. Evidemment tout n'est pas parfait, bien entendu, France Telecom n'est pas toujours responsable et Free détient sa part de responsabilité, je vous mets au défi de me prouver que j'ai jamais avancé le contraire. Cependant, à pinailler sur des détails, on oublie de se battre pour l'essentiel.
Pour ma part, j'ai souscrit un contrat pour du 512/128. A cette époque là, les conditions me convenaient. Depuis, mon débit à été quadruplé. Sans augmentation. Je n'ignore pas que certains sont plus vernis que moi, ceci étant dit, si je veux une ligne en ADSL2+, alors, je ne me leurre pas, dans les tréfonds de ma province, ce n'est pas pour demain, je n'ai qu'à déménager. Et ce n'est pas uniquement le fait des FAI, mais aussi une volonté des pouvoirs publics, et de FT, a fournir ou ne pas fournir les infrastructures nécessaires. On ne peut exiger d'une entreprise commerciale qu'elle investisse dans des zones moins rentables.
Je ne saurais que trop vous conseiller, si Free vous fournit un service si déplorable, de quitter la société sans regrets, et d'aller vous inscrire à la concurrence. Personnellement, c'est ce FAI qui le premier est venu faire des offres dignes de ce nom ici. Et à ce jour, les choses sont inchangées. En résumé, "y'a moins bien, mais c'est pus cher". Les fluctuations de débits ne sont pas plus courantes chez moi que chez mes amis qui ont d'autres fournisseurs. Pas moins non plus. Je suis par contre gagnante sur le prix. Je ne parlerais pas du support, je n'ai eu recours à celui de free qu'au tout début , ce fut rapide et cordial. Les choses ont pu évoluer, et de toute façon, la première chose que l'on apprend sur mac, c'est à se débrouiller sans les supports.
Quoi qu'il en soit, à notre niveau, il ne sert pas à grand chose de palabrer des heures, excepté pour information et échanges de points de vue. L'évolution et les améliorations viennent, petit à petit. Et, à titre individuel, le meilleur moyen d'exprimer son désaccord avec la politique et les façons de faire d'une entreprise reste le boycott. Se réunir et pétitionner à tout va est très à la mode. Mais à agir de la sorte à tout va,
de préférence n'importe comment, d'abord les revendications ne sont plus prises au sérieux, ensuite, on se retrouve récupéré par une association en manque de reconnaissance dont la brillante intervention n'aura servi qu'à emmerder les pauvres consommateurs floués qu'elle se targuait de défendre. Et sans vaseline.
Mais depuis toujours certains ont toujours voulu avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
jathénaïs, ne se pliera pas aux salutations faussement distinguées _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Oct-04 09:15:03 Sujet du message: |
|
|
Jathenais, on ne reproche pas à Free de ne pas nous fournir le 1 ou 2 Megas (pourtant objet de sa pub constante) vers lequel il déclare nous avoir "migrés", mais de ne pas fournir simplement le 512 pour lequel nous avons signé et que nous payons:
Test il y a quelques minutes:
"Modem 56k
56 kbps (7 ko/s)
Câble/Numéris 64k
64 kbps (8 ko/s)
Câble/ADSL/Numéris 128k
128 kbps (16 ko/s)
Câble 256k
256 kbps (32 ko/s)
Câble/ADSL 512k
512 kbps (64 ko/s)
Câble/ADSL 1024k
1024 kbps (128 ko/s)
Câble 1100k
1100 kbps (137.5 ko/s)
T1
1500 kbps (187.5 ko/s)
Câble/DSL 2M
2000 kbps (250 ko/s)
Câble/DSL 5M
5000 kbps (625 ko/s)
Câble/DSL 6M
6000 kbps (750 ko/s)
ADSL 8M
8000 kbps (1000 ko/s)
ADSL2+ 10M
10000 kbps (1250 ko/s)
ADSL2+ 15M
15000 kbps (1875 ko/s)
ADSL2+ 24M
24000 kbps (3000 ko/s)
Votre Bande Passante
333.759 kbps (41.72 ko/s)"
P.S. Ma ligne est nickel, proche répartiteur, affaiblissement quelques décibels. Ce dernier mois, c'était le plus souvent du 150-200 k.
En conséquence, la défense constante d'un FAI par l'une ou l'autre de ses clientes si heureuses me gonfle aussi.
P.S. Et là, le test de la TV Suisse Romande, au cas où le test de Macbidouille serait contesté:
"Bande passante en téléchargement :
1200
ADSL 1200
1000
Câble 1Mb
600
ADSL 600
512
Câble 512K
300
ADSL 300
253
Vous (253 Kbps)
128
ISDN double
64
Connexion ISDN 64K
40
Modem classique 56K
réanimer
Afficher les détails
relancer le test"
253 k! Mais c'est connu, les Suisses sont radins... _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 20-Oct-04 10:39:25 Sujet du message: |
|
|
olit a écrit: | lol les discutions se croisent et triquotte
pour le reste :
Citation: | Une explication ? où en vois-tu une ? |
je vous cite : la est l'explication
Citation: | Il y a beaucoup de problèmes de débit en ce moment. |
|
Et bien justement, ce n'est pas une explication, tout juste un constat de l'existence actuelle et sans doute d'un problème de débit, je serais bien en peine de donner une explications à ces problèmes qui, à proiri, touche la France entière mais pas tous les freenautes et surtout pas tous les freenautes d'un même secteur en même temps... encore une fois ceci est un constat, pas une explication
Dorénavant, je préciserai [constat] ou [explication] (et concernant l'explication, ce ne sera jamais la mienne, les explications, je les prends à la source... quand elles existent) _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 20-Oct-04 10:47:04 Sujet du message: |
|
|
Tonton Jean a écrit: | Jathenais, on ne reproche pas à Free de ne pas nous fournir le 1 ou 2 Megas (pourtant objet de sa pub constante) vers lequel il déclare nous avoir "migrés", mais de ne pas fournir simplement le 512 pour lequel nous avons signé et que nous payons:
P.S. Ma ligne est nickel, proche répartiteur, affaiblissement quelques décibels. Ce dernier mois, c'était le plus souvent du 150-200 k.
|
Ah ben là, tu as tort parce que si ta ligne est nickel (distance-affaiblissement, sans oublier ton installation personnelle), que tu es en 2048, que tu payes pour ça (et tu payes pour ça puisque tu as l'OK de FT) et que le problème dure, tu aurais bien tort de ne pas râler  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|