Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tsimphal Membre
|
Posté le: 15-Oct-04 11:18:05 Sujet du message: Re: Neuf.fr + NeufBox + Airport Express : bien ! |
|
|
Citation: |
1/ je voulais pas utiliser l'assistant, le dernier assistant utilisé (sous macos9) m'ayant planté la machine, je fais tout à la mano désormais
2/ je suis allé sur l'adresse, qui me disait que c'était activé mais bon sans une bonne config, hein... (serpent qui se mord la queue)
3/ j'ai confondu avezc dns... je suis pas super calé, il est vrai
|
Bon, je veux pas passer pour un ardent défenseur du Neuf (ni pour quelqu'un qui veut avoir raison, loin de là ; il s'agit d'apporter des infos !), mais :
1/ Libre à toi ; mais l'assistant existe !
2/ Je voulais aussi à nouveau souligner que Neuf fournit (contrairement à Free), en attendant l'activation, une connexion Internet RTC gratuite et illimitée. Ce qui permet d'attendre en ayant de l'Internet quand même, et, accessoirement, de vérifier si la connexion est activée.
3/ Même en ce qui concerne les adresses IP des DNS, ils ne servent à rien dans le cas de Neuf, comme dans la plupart des cas en ADSL, les adresses étant fournies automatiquement par le serveur. |
|
|
 |
tsimphal Membre
|
Posté le: 15-Oct-04 11:22:13 Sujet du message: Re: Neuf.fr + NeufBox + Airport Express : bien ! |
|
|
[quote="tsimphal"] Citation: |
1/ je voulais pas utiliser l'assistant, le dernier assistant utilisé (sous macos9) m'ayant planté la machine, je fais tout à la mano désormais
2/ je suis allé sur l'adresse, qui me disait que c'était activé mais bon sans une bonne config, hein... (serpent qui se mord la queue)
3/ j'ai confondu avezc dns... je suis pas super calé, il est vrai
|
Bon, je veux pas passer pour un ardent défenseur du Neuf (ni pour quelqu'un qui veut avoir raison, loin de là ; il s'agit d'apporter des infos !), mais :
2/ Je voulais aussi à nouveau souligner que Neuf fournit (contrairement à Free), en attendant l'activation, une connexion Internet RTC gratuite et illimitée. Ce qui permet d'attendre en ayant de l'Internet quand même, et, accessoirement, de vérifier si la connexion est activée.
3/ En ce qui concerne les adresses IP des DNS, ils ne servent à rien dans le cas de Neuf, comme dans la plupart des cas en ADSL normalement, les adresses étant fournies automatiquement par le serveur.
>>Mais je découvre à l'instant le post de jathenais : je suis étonné de lire que ça ne fonctionne pas sans les IP des DNS. Là, c'est un problème technique. Il existe une méthode pour trouver les IP des serveurs de noms (DNS) avec l'utilitaire réseau de Mac OS X, mais je ne sais plus comment. Quelqu'un le sait-il ? |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Oct-04 12:02:49 Sujet du message: Re: Neuf.fr + NeufBox + Airport Express : bien ! |
|
|
tsimphal a écrit: |
3/ Même en ce qui concerne les adresses IP des DNS, ils ne servent à rien dans le cas de Neuf, comme dans la plupart des cas en ADSL, les adresses étant fournies automatiquement par le serveur. |
1/ oui
2/vrai, grâce à ça avec l'agent J. on a récupéré les dns sur le forum céans
3/ comme modem sur routeur belkin, y'avait un souci, enfin je crois, donc retour en 2/
blast, aime bien le neuf car aucun ennui |
|
|
 |
ical Membre
Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 37 Localisation: Lot & Garonne
|
Posté le: 17-Oct-04 08:57:35 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
ce qui a été dit concernant la rapidité d'activation, la facilité de configuration, la disponibilité du rtc pendant l'activation, la gratuité d'entrée et de départ etc ... tout ceci est vrai mais :
1°depuis le 19/03/04 je n'ai jamais eu le débit promis ou alors je n'étais pas devant le mac, celà a commencé très bas (mais on patiente car on a lu qque part que la montée en puissance de la ligne serait progressive) pour depuis stationner à 400 et des broutilles;
2°ayant pourtant souscrit à l'offre de présélection (-5€/mois) je paye depuis cette majoration sans avoir la présélection donc oubliée l'offre à 14€90;
3°l'envoi d'e-mails par d'autres serveurs que le leur pose généralement problème;
j'attends 2005 et de nouvelles offres pour changer... _________________ imac intel core2duo,imac 400dv, Bornes extrême et express en WDS,mac osX.4.10 neufbox trio 3D |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Oct-04 10:01:02 Sujet du message: Re: Neuf.fr + NeufBox + Airport Express : bien ! |
|
|
blast7 a écrit: | tsimphal a écrit: |
1/l'assistant existe !
2/ Je voulais aussi à nouveau souligner que Neuf fournit (contrairement à Free), en attendant l'activation, une connexion Internet RTC gratuite et illimitée.
1/ oui
2/vrai, grâce à ça avec l'agent J. on a récupéré les dns sur le forum céans
3/ comme modem sur routeur belkin, y'avait un souci, enfin je crois, donc retour en 2/
|
on vous la refait :
1/ oui, sans doute, c'est mon dernier recours ça, j'avoue
2/je me fous des guerres de chapelles, mais je vais quand même préciser que free est le premier FAI à avoir mis un RTC de secours gratuit, accessible dès le moment où vous avez reçu les identifiants.
3/Quant aux DNS, et bien j'ai encore vu le cas d'une 9box sur PC pas plus tard que jeudi, et sans routeur (on l'avait pas encore installé le belkin le premier soir mon blastou, si ? on a pas gardé ça pour le petit dèj ?), bref, une fois encore, l'ajout des DNS a produit son petit effet. Oui en principe ça se fait tout seul, mais des fois, ça charge pas... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
tsimphal Membre
|
Posté le: 17-Oct-04 11:09:11 Sujet du message: Neuf, suite |
|
|
Merci pour ces précisions ! |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-04 04:05:59 Sujet du message: Re: Neuf.fr + NeufBox + Airport Express : bien ! |
|
|
jathenais a écrit: | 2/je me fous des guerres de chapelles, mais je vais quand même préciser que free est le premier FAI à avoir mis un RTC de secours gratuit, accessible dès le moment où vous avez reçu les identifiants. |
Faux. Je le sais j'ai testé à plusieurs reprises entre le 25 aout (AR demande inscription par Free) et le 1er octobre date à laquelle FT accusait réception de la demande de cablage faite par free le 30 septembre. La ligne de secours n'est accessible qu'à l'étape 3 (AR par FT) ou 4 (cablage de ligne). |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Oct-04 05:05:25 Sujet du message: Re: Neuf.fr + NeufBox + Airport Express : bien ! |
|
|
BigManu a écrit: | La ligne de secours n'est accessible qu'à l'étape 3 (AR par FT) ou 4 (cablage de ligne). |
Voui, dès -et seulement- l'étape 3 et que cette étape ait été validée ou non OK par FT.
Nicole, pas sûre de se faire bien comprendre mais un pélerinage à genoux à N. D.-du-Temps-Additionnel n'use pas que les genoux  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Oct-04 18:19:55 Sujet du message: |
|
|
oups, désolée, mais bon, elle existe tout de même, et elle a existé avant les autres, de toute façon c'était pas le sujet
jathénaïs, est passée de l'étape 1 à la dernière en moins de deux semaines à l'époque... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|