Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le_pacha Nouveau membre
|
Posté le: 14-Oct-04 14:09:21 Sujet du message: borne airport derrière freebox v3 |
|
|
Bonjour,
Je me pose une question basique, mais je ne trouve pas de réponse simple sur les différents forums.
Je souhaite brancher sur le port ethernet de ma freebox v3 une borne airport express pour partager ma connexion internet.
A cet effet, dois-je activer les fonctions routeur ou bien wifi de la freebox ?
schéma de l'installation :
freebox >> borne airport express >> mac ou pc
Si je veux ensuite partager ma connexion réseau airport nouvellement installée avec un mac (ibook sous mac os 9) non équipé de carte réseau, faut-il que j'ajoute un switch ethernet en sortie de la freebox (la borne airport express ne possèdant qu'une seule prise ethernet)?
Même question concernant le paramétrage des fonctions routeur/wifi de la freebox...
schéma de l'installation :
freebox >> switch ethernet >> ibook connecté via cable ethernet droit
------------------------------------>> borne airport express >> mac ou pc
D'avance merci pour vos éclaircissements.
@+ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Oct-04 08:17:58 Sujet du message: |
|
|
Logiquement et si j'ai bien tout pigé d'airport express, oui tu dois activer la fonction routeur et d'autre part, oui, il te faut un switch si tu veux brancher un autre ordi par ethernet (et là encore, il faut avoir activé les fonctions routeur).
Ti, sous réserve, bien sûr. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
|
|
 |
le_pacha Nouveau membre
|
Posté le: 15-Oct-04 12:38:20 Sujet du message: |
|
|
Dans la doc de la freebox v3, il est dit qu'une installation du type suivant ne peut pas fonctionner avec la freebox tant que la fonction routeur n'aura pas été activée :
Je résume donc ma config par un schéma pour être sûr (en partie pompé sur un dossier macadsl... merci! ).
J'avais cru comme Ti qu'il fallait activer le mode routeur de la freebox.
Mais d'après Big Manu, si j'ai bien compris, même dans ce schéma, je devrais désactiver la fonction routeur de la freebox, car la borne airport, pourtant en aval du switch sera capable de distribuer une adresse IP aussi à l'ibook ?
Merci de confirmer.  _________________ imac G4 800mHz - Panther 5
ibook G3 - OS9.2
borne airport express |
|
|
 |
le_pacha Nouveau membre
|
|
|
 |
|