Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lugendre Nouveau membre
|
Posté le: 6-Oct-04 11:55:17 Sujet du message: Livebox |
|
|
Bonjour.
Pour ce qui est de la compatibilité de la LiveBox, d'accord en Ethernet; par contre en wi-fi, désolé mais ça ne marche pas, en tous cas avec Imac G4 800 256 +MacOs X v.10.2.8 + carte interne Airport: le reseau n'est pas détecté; je n'avais pourtant pas de pb avec le modem routeur precedent Inventel DW B200 inventel; la Live Box est une Inventel DV4210-WA.....
Je n'ai pas trouvé de solution sur le forum...
Luc. |
|
|
 |
lugendre Nouveau membre
|
Posté le: 6-Oct-04 12:33:50 Sujet du message: TROUVé! |
|
|
Eureka!!
dans le parametrage de la Livebox - où je suis rentré avec mon Pissi;-)) -
j'ai changé le canal 802-11b, qui etait par defaut le 1, pour le 11 , et, miracle !! ça marche!!
A bon(s) entendeur(s) salut!
En esperant rendre service aux copains...
Amities a tous,
Luc. |
|
|
 |
PowerMike Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 89 Localisation: Nice - Limoges - Paris
|
Posté le: 7-Oct-04 15:34:15 Sujet du message: |
|
|
On m'a rapporté que dans certains cas, lorsque qu'on configure la livebox on croit configurer le WEP alors que c est le WPA qu'on configure. Il y aurait sur les premières livebox un bug de ce type. Peut-être est-ce la cause du problème, au redémarrage, la livebox étant configurée pour du WAP demande du WAP. Enfin c'est un truc dans le genre.
C'est qd même bizarre parce que c'est un problème sensé être corrigé depuis très longtemps. |
|
|
 |
samplay Nouveau membre
|
Posté le: 10-Oct-04 21:10:42 Sujet du message: Livebox |
|
|
je viens de recevoir ma "livebox", et après quelques essais solo... le bourbier...il faut dire que je voulais brancher l'imac G4 avec le cable ethernet et le portable PWG4 en Wifi, la liveboxe me semble le moins cher,bref en desespoir de cause j'appel l'assistance wanadoo et après "200 attentes de 10mn" j'essai a un autre n°: 0892 699 113 ouvert 24H/24 et 7j/7 et là je tombe sur un mec, etonné de m'avoir pour une assistance LIVEBOX (pourtant le n° etait dans la boite) le mec super sympas , me dit qu'il connait pas la "Livebox" mais qu'il va m'aidé (ouf)
et que en + a ce N° c'est pas tous les jours et qu'après 17h c'est pas la peine. Bref il m'a filé pleins de trucs. En vrac:1) pour driver la livebox c'est sur le net avec l'adresse genre (196.167.50...) mais sur explorer uniquement. 2) dans config reseau le TCP/IP (routeur) doit commencé par 192. et pas 160.. là c'est un blém de branchement le reste se fais tous seul (sous -réseau...) 3) le canal pour le wifi doit etre entre 10 et 13 sur la config explorer... enfin appelez le N° en pient tombé sur ce mec.
chez moi ça marche bien ..reste plus qu'a branché mon imacG3 (un 3éme). voila je sais pas si ça peu vous servir... mais bon courage, ça va le faire  |
|
|
 |
PowerMike Membre habitué
|
Posté le: 11-Oct-04 10:45:41 Sujet du message: |
|
|
N'hésitez pas à faire pression sur Wanadoo. C'est le seul moyen pour qu'ils forcent leur fournisseur à améliorer les choses sur mac. Je voudrais pas dire mais Wanadoo est censé être partenaire d'Apple. |
|
|
 |
Excalibur Arthur Connaisseur
|
Posté le: 14-Oct-04 17:42:31 Sujet du message: DONGLE WANADOO |
|
|
BONJOUR ,je vous écrit ,ce jour en direct de mon ibook 700, sans fil, avec le dongle livré avec la livebox, tout à fait compatible avec le MAC,n'en déplaise à certains. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
sans.............................................le ................
minéral.........................................l' entoure |
|
|
 |
PowerMike Membre habitué
|
Posté le: 14-Oct-04 19:16:02 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu utilises quel driver ? |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Oct-04 19:37:54 Sujet du message: Powwwwwwwwwer |
|
|
Mac digit .com !!!!!!! _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
PowerMike Membre habitué
|
Posté le: 15-Oct-04 20:05:21 Sujet du message: |
|
|
mais euh, je peux pas me disperser partout sinon je vais oublier où j'ai dit quoi. Faut me pardonner |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Oct-04 20:19:01 Sujet du message: |
|
|
Faut toujours rechercher. _________________ L' homme sans fard irradie de ses p....................
|
|
 |
PowerMike Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-04 14:27:42 Sujet du message: |
|
|
Bon apparament, le chip dans le dongle est quasiment le même partout. Si c'est comme je crois un PrismDuette, les drivers disponibles sur le site de D-Link marchent. |
|
|
 |
|