Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMAC & wifi & bluetooth

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulclio
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-04 13:08:22    Sujet du message: IMAC & wifi & bluetooth Répondre en citant

bonjour,

je suis nouveau sur mac , et j'ai un IMAC 20 pouces ,1,25 GHz power G4 . et oui je l'ai acheté juste avant le nouveau ! les bou!!!!

je voudrai pour le moment relier un PC ( famillynet 566 GHz) à l'imac pour que celui-ci soit connecté à internet ?

j'ai un modem OLITEC SX200 , dont la prise USB est connecté au MAC et la prise ETHERNET à une playstation 2.

j'ai également un SWITCH 4 ports USB 2,0 pour périphériques et plusieurs câbles USB & ETHERNET .

dans le futur , 1 mois plus ou moins , je voudrai également faire des connexions en WIFI et avec la LIVEBOX de WANADOO .

pouvez vous , m'indiquer la procédure d'installation , avec le matériel dont je dispose si possible , et ensuite me conseillé également pour le WIFI ?

j'ai un budget , très serré !

merci de votre aide. Finder MacOS

les ennemis sont bêtes , ils croient que c 'est nous les ennemis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 15-Oct-04 13:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Impossible avec votre configuration.
Allez acheter un hub ethernet +++++++++++++++++
Ensuite lisez les topos De La Première Page, pour partager
Appliquer
Surfez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Oct-04 14:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu n'as plus de prise ethernet de libre sur le Mac, il te faut effectivement un hub pour pouvoir relier par ethernet le Mac et le PC. Pour le wifi, si tu prends l'option Livebox routeur wifi, il faudra mettre une carte airport/wifi dans le Mac/PC .
Excalibur Arthur
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-04 19:32:49    Sujet du message: Dongle Wifi livebox WANADOO Répondre en citant

Ne pas écouter et suivre mes conseils.
Macdigit .com
Salut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Oct-04 19:43:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens un Troll. Il est mignon. Le Troll essaie de dire avec ses petits mots taquins qu'il a réussi a installer le dongle USB fourni avec la Livebox wifi, ce qui permet d'éviter la carte airport. C'est très bien, mais ce n'est sans doute pas nécessaire de le répéter 150 fois.

gaspou, aime bien les Trolls, mais tout le monde ne partage pas son avis
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 15-Oct-04 19:51:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cathy ? il te reste un peu de place dans ton emploi du temps ?

jathénaïs, préfère les lutins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-04 19:53:57    Sujet du message: Répondre en citant

heu non là Jathenais ça va pas être bien possible vois-tu parce que ce que j'aime dans ce métier, c'est obtenir des résultats et là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rorobobo
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-04 20:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout devient femme même les dongles. Les esprits petits restent petits.
Il faut savoir humer le vent du large sans détours et sans Travers
paulclio
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-04 20:16:30    Sujet du message: je nage déjà un peu moins Répondre en citant

bonjour

sympa toutes ces réponses

j'ai la connexion ETHERNET de l' IMAC qui est libre , puis que l' IMAC est relier au modes ADSL par USB .

quand au HUB ETHERNET , il y en a un chez " rue du commerce " : D-link DI-604 Routeur Externe Express EtherNetwork à 42,95 €

il y a également , mais en WiFI , le D-LINK DWL-700AP point d'accès sans fil , mais là il vaut mieux que j'attende la LIVEBOX !

tout ces problèmes , viennent de mon inexpérience en réseaux , relier un IMAC avec un PC et une PLAYSTATION 2 et surtout de mon budget qui est plus que très limité

évidement , si le budget n'était pas un problème , la vie serait super extra , mais ce n'est pas le cas .

merci de vos précisions .

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 15-Oct-04 20:55:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il suffit de relier par un cable ethernet le mac et le PC et de partager la connexion, comme indiqué dans le dossier que tu trouveras dans Accueil>Dossiers>Partage. Pas besoin de hub.

Quand tu auras ta Livebox wifi, elle vient avec un clé USB qui se place dans le port USB du PC et remplace une carte wifi. La clé peut fonctionner, d'après notre Troll, sur le Mac. Donc c'est merveilleux. Petit bémol avec le matériel USB: pour fonctionner il a besoin d'un logiciel qu'il faut installer sur le Mac (ou PC), appelé "driver". Quand l'OS de la machine change, il arrive que le driver ne soit plus adapté. En règle général, les fabricants font évoluer en priorité les drivers pour PC, qui représentent 95% du parc. Ce n'est pas bien grave, au pire, quand tu passeras à Tiger, le futur OS de Mac, tu attendras quelques semaines avant de pouvoir te servir du wifi. 2, 3 ou 46 semaines. Bien entendu, tu n'es pas obligé de changer d'OS. Ainsi, quelques utilisateurs sont restés sous OS9 parce que leur driver USB marchait bien ...

gaspou, il exagère ? attendez le passage de Fred ...
paulclio
Membre

MessagePosté le: 16-Oct-04 13:37:47    Sujet du message: gaspou Répondre en citant

GASPOU , tu es un chef

merci , de tes renseignements , je vais en appliquer certain maintenant et les autres a la fin de se mois ou au début de l'autre lorsque j'aurais emménager à NICE et que je prendrai la LIVEBOX .

merci encore .

paulclio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: