Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gertjan Nouveau membre

|
Posté le: 15-Oct-04 20:53:36 Sujet du message: |
|
|
Claude Le Mestric a écrit: | phoenix73 a écrit: | Disons que si gaspou récupère les firmwares à jour et les colle sur MacADSL, c'est autant de visites en moins sur forpage. De plus dès que tu mets les firmware, tu dois mettre un descriptif des modifs (pris de forpage) et tu n'es pas loin de devoir commencer à répondre aux questions des utilisateurs sur de possible problèmes d'upgrade ou de maj de configuration.... |
Ça c'est pas le plus gros problème. Le problème est "qui développe le firmware ?" et "est-il d'accord pour le publier chez nous ?" ..... |
Bien simple, je suis l'auteur du ... diff(GV8BAA3.743-GV8BAA3.742), et je ne suis pas tout seul... 'BZR' (Père Noël) a fait le gros lot.
Je considère que je ne suis pas le propriétaire de ce firmware.
Mais la conception a était fait avec la collaboration des membres de forpage.com.
Donc, ce qui me concerne, je lègue tout les droits (si j’ai le droit ) au forpage.com concernant ca distribution.
Claude Le Mestric a écrit: | Seul Thomson peut le lui interdire, et encore... | Correct, mais j'ai jamais eu un profil 'bas' - mon mail est publique - mon adresse aussi.
PS : je suis donateur comme pas mal des gens maintenant - et je suis fière de l'être !. _________________ -/- |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 16-Oct-04 03:18:58 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tous ceux qui ont fait les firmwares ont fait le même "leg"
J'estime juste qu'il existait d'autres solutions que cette volonté faire payer l'utilisateur qui est désormais le cas chez Forpage. C'est cette voie qui a été choisie, bonne route à vous. Vraiment.
Fyve, viré de Forpage et qui paye pas de dîme _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
MichelB Nouveau membre
|
Posté le: 16-Oct-04 18:21:34 Sujet du message: |
|
|
Le site Forpage n'est plus accessible. Page d'accueil Wanadoo : page inexistante.
Que se passe-t-il ? Morphéus aurait-il mis la clef sous la porte ? |
|
|
 |
Kyrill Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-04 18:42:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Désolé !Le site est provisoirement indisponible
Veuillez revenir plus tard
|
_________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Oct-04 23:06:54 Sujet du message: |
|
|
On dirait qu'une migration vers les pages persos de Wanadoo est en cours !
Patience !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 17-Oct-04 13:09:53 Sujet du message: |
|
|
surement pour que ca rame moins... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Gandalf Le Vert Nouveau membre
|
Posté le: 17-Oct-04 17:49:48 Sujet du message: |
|
|
:hello:
Ca va paraitre bizarre, mais je me sui inscrit ici bien que je n'ai pas de mac
Par contre j'ai un 510V4 et je viens de recevoir un 510V3. J'ai vu qu'apparament il y'a des gens ici qui dev pour le V3 et j'aimerais quelque coup de main
Je vais monter ce routeur, ce soir surement sur une connection neuf telecom degroupée (8,35 je crois). A priori pas de problème à ce niveau.
Par contre j'aimerais utiliser dyndns via le router. J'ai un firmware GVxxx.743.
Est-ce le dernier firmware en date ? Ou puis je trouver le dernier si ca n'est pas le cas ? Comment fair emarcher dyndns dessus ?
Merci @+ |
|
|
 |
|
Posté le: 17-Oct-04 17:56:17 Sujet du message: |
|
|
Sinon, je donne mon avis quand meme sur forpage... En pleine vogue du logiciel libre et de l'évolution de la mentalité sur le Web, je trouve ca assez lamentable de leur part, puisque beaucoup de gens utilisait ces scripts régulièrement.
En effet si vraiment il avait des problèmes d'hebergements, le monde du libre aurait trouver une solution ca c'est certains (je vois deja un amis en freebox degroupé (70Ko/s d'up) qui se serait fait un plaisir de l'herberger.
Bref, juste comme ca, qui a developpé ces scripts ? Si c'est une création grace a des contributions de divers forumeurs, je me demande si ca n'est pas illégal carément car forpage c'est approprié leur travail... Honte a eux.
Si ca a appartient a forpage, honte a nous de s'être appuyé sur quelque chose qui n'était pas libre, on aurait du dès le début ce passer de ces services.....
Voila  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 18-Oct-04 09:26:47 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Les scripts de configuration, c'est vraiment pas dur de les faire. Il s'agit de générer un fichier texte. Par contre, les firmwares, ça c'est pour les balèses  |
Oui mais essaye de trouver des infos sur le fichier dyndns.ini, tu verra que tout renvoie versforpage
Si quelqu'un l'utilise soyer sympa, copier coller moi le fichier que je puisse l'adapter a mon cas Merci |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 18-Oct-04 10:12:29 Sujet du message: |
|
|
Grosso modo, quand tu dois te débrouiller avec une focntion tous seul comme un grand : tu fais un telnet sur le modem, tu tapes
tu as la liste des modules (si tu les connais tous par cœur, tu peux sauter cette étape). Tu tapes le nom du module "espace" et help. Chez moi (j'ai le .742) et tu optiens la liste des commandes avec un petit descriptif : Code: | =>:dns help
Following commands are available :
start : Starts the local DNS server and forwarder.
stop : Stops the local DNS server/forwarder.
status : Shows the current status of the DNS server/forwarder.
list : Lists the contents of the local DNS table.
add : Adds an entry to the local DNS table.
delete : Deletes an entry from the local DNS table by index.
clear : Clears the local DNS table.
stats : Prints the DNS server/forwarder statistics.
clrstats : Clears the DNS statistics.
fwdtable : Prints the DNS forwarding table.
toutfwd : Sets the DNS forwarding timeout.
nslookup : Looks up a name or an IP address via local DNS.
domain : Sets the local DNS domain name.
flush : Flushes local DNS/forwarder configuration.
fwdadd : Adds DNS forwarding entry.
fwddelete : Deletes DNS forwarding entry.
fwdlist : Lists all forwarding entries.
tron : Enables verbose console messaging.
troff : Disables verbose console messaging.
|
Tu peux rajouter 2-3 entrées, pour voir. Après en ftp sur le modem (il faut se connecter comme administrateur du modem), tu récupères ton fichier et tu vois comment sont les ligne de code. Il ne te restes plus qu'à toutes les faire à la main. Si tu veux automatiser ça, fait un script et transmet le à Anthony.
Quant à la question sur les firmwares et droits, je te renvoie à la réponse de gertjan dans ce sujet.
Je pense que c'est surtout le "honte à nous" qu'il faut utiliser. Le site de forpage a, à mon sentiment, toujours été un peu "élitiste", cad j'ai toujours eu l'impresion que le site fonctionnait chez son propriétaire avec la volonter de ce dernier de na pas "lâcher son bébé", de ne pas vouloir le partager, mais plus le montrer, comme une démonstration.
Le site est formidable, son auteur à fait un super travail, l'héberger chez soi est également une superbe démonstration, mais aujourd'hui la politique tarifaire dans les DOM ne permet pas defaire ça en Martinique. En tout cas, pas de façon raisonnable. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
POLAURENT Nouveau membre

|
Posté le: 20-Oct-04 00:06:22 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Je suppose que tous ceux qui ont fait les firmwares ont fait le même "leg"
|
Les modifications apportés au firmwares par les différents intervenants sur Forpage l'on été dans un esprit de challenge et de service apporté à la communauté en général .
Je me vois difficilement réclamer une quelconque "dîme" en ce qui concerne mes propres contributions , on peut de fait considérer que notre propriété intellectuelle est transférée à Forpage, même si ce sujet n'a jamais été abordé dans ces termes.
Voilà . _________________ Pierre qui roule |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Oct-04 03:23:01 Sujet du message: |
|
|
POLAURENT a écrit: | Les modifications apportés au firmwares par les différents intervenants sur Forpage l'on été dans un esprit de challenge et de service apporté à la communauté en général. |
tst tst, c'est des clients techniquement maintenant puisqu'il faut payer pour obtenir
Y'a une différence maintenant et elle est de taille. En devenant payant, Forpage a organiser une activité commerciale autour de la fourniture des firmwares et autres produits de configuration à des personnes qui ont payés.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 20-Oct-04 11:08:14 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le problème de la démarche : si maintenant les différents intervenants réclament que leurs œuvres restent dans le domaine public, la diffusion payante de Forpage n'est pas illégale, mais elle peut ne pas être exclusive.
Par contre, toujours dans le même esprit, si le(s) même(s) auteur(s) s'oppose(nt) à la distribution payante !!! Forpage n'a pas fini d'avoir des problèmes !
Le site a des zones en acces libre, il parraît; Je n'ai trouvé que la FAQ pour l'utilisation du forum et les petites annonces, plus un message sur l'accueil (mais pas les éventuelles réponses) ! C'est désolant. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 20-Oct-04 21:27:02 Sujet du message: |
|
|
Hé ho les gars ! hé ! ho ! j'ai répondu à une question sur Forpage ! si si !
Et elle était dure: il fallait dire ce qu'il y avait écrit sur mon transformateur ! j'ai demandé à mme gaspou de m'aider ...
gaspou, ça lui fait trois posts _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|