Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maxipetard Membre
|
Posté le: 17-Oct-04 23:44:15 Sujet du message: brancher sur ethernet deux mac ? |
|
|
Bonjour,
Qui peut me dire comment je dois faire (le plus simple svp!) pour brancher sur ethernet en même temps que mon G4 power un ibook G3 mis aussi sur osx.2? J'ai essayé un routeur c'est une horreur !!!! Merci |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Oct-04 00:50:07 Sujet du message: |
|
|
Sachant que l'utilisation d'un routeur est la solution la plus rapide et la plus simple pour connecter deux Macs via Ethernet, ce serait peut-être intéressant que tu donnes quelques indications sur ce que tu as tenté, et sur ce que tu entends par "une horreur".
Donc : Quel routeur ? Quelle configuration sur le routeur et sur les Macs ? Quels résultats ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
maxipetard Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 06:59:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
de toutes façons , j'ai rendu le routeur, il a failli tout me foutre en l'air et impossible de le configurer, j'ai dû appeler wanadoo qui n' apas reussi non plus !!!! Donc je suis preneur d'autres solutions |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Oct-04 07:58:15 Sujet du message: |
|
|
Tu peux partager ta connexion en mettant simplement un cable ethernet entre les deux Macs; seul problème, le mac "serveur" devra être allumé pour que le mac "client" puisse surfer. Active le partage internet dans préférences système chez le mac branché au modem; si tu n'as qu'une prise ethernet, il va falloir un hub. Pour plus de détails, voir le dossier partage à partir de la page d'accueil.
Mais en principe, avec un routeur, c'est simple; Wanadoo n'est sans doute pas la meilleure source pour une assistance sur routeur.
Quel est ton modèle de modem ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
maxipetard Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 08:41:57 Sujet du message: |
|
|
la je suis sur ethernet sinon le apple internal56k V90 etc...Pour la prise hub comment on fait ? j'achète ça où et qu'est ce que je dois demander exactement Merci |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 18-Oct-04 09:17:44 Sujet du message: |
|
|
Maxipétard a écrit: | la je suis sur ethernet sinon le apple internal56k V90 etc |
Ce serait un peu plus simple si tu faisais des phrases compréhensibles (de fléchettes). Si je te répondais "c'est bon fais comme on a dit etc", ça t'aiderait ? aide-nous en donnant des indications claires et en français. Tu es connecté en RTC ? pas en ADSL ? (pourquoi "ethernet" ? tu veux dire "internet" ?). Si tu navigues à bas début avec ton modem interne (ce qui ne correspond pas tout à fait au sujet de ce forum, mais ce n'est pas grave, sauf que tu aurais eu ta réponse plus vite si tu l'avais mentionné), pas besoin de hub. Va voir le dossier que je t'ai indiqué, et applique le par analogie, avec parcimonie et bon escient.
gaspou, comprend mieux tes problèmes avec un routeur _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
maxipetard Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 09:29:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis sur ethernet en adsl modem speech touch ........ C'est ty clair là ?s'il y a un système plus simple que le routeur, à la fnac on m'avvait vendu un gear , je suis preneur. Merci je vais aller voir le thread ..... |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 18-Oct-04 11:51:37 Sujet du message: |
|
|
Quant tu es clair, c'est clair.
Manque encore des détails. Quel Speed Touch ? Si c'est le ST510, c'est un modem routeur; si c'est un STH, transforme le en ST Pro, qui est un routeur, c'est expliqué dans les dossiers Bidouille. C'est à la fois simple et élégant; ensuite tu t'achèteras un hub et roulez jeunesse ! Pour trouver un hub, va sur n'importe quel site marchant, tape hub et prends le moins cher, entre 10 et 30€. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Oct-04 12:33:14 Sujet du message: Re: brancher sur ethernet deux mac ? |
|
|
maxipetard a écrit: | Bonjour,
Qui peut me dire comment je dois faire (le plus simple svp!) pour brancher sur ethernet en même temps que mon G4 power un ibook G3 mis aussi sur osx.2? J'ai essayé un routeur c'est une horreur !!!! Merci |
Bonjour
1) lire les dossiers
2) ne jamais paniquer
3) ce dossier est un exemple.
4) lire avant de poster un message sur un sujet déjà 1000 fois traité = apprendre ne peut pas nuire
5) si vous voulez un routeur en français, achetez une borne airport extreme, un hub ethernet, quelques câbles. |
|
|
|
|