Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
graneri Membre
|
Posté le: 17-Oct-04 21:14:00 Sujet du message: J'ai un ping mais ni IE, ni Safari ne fonctionne ???? |
|
|
Equipé de 2 portables et d'un modem routeur Inventel de Cegetel je souhaite les connecter. Le PowerMac est connecté en WIFI sans pb (j'écris ce message avec) par contre le iBook refuse de le faire par la connexion Ethernet. Les deux portables sont sous OSX panther. Du iBook, en allant sous Terminal et en tapant "ping www.google.fr" j'obtient une liaison... mais quid de Safari ou Internet Explorer.
Le réseau est programmé en DHCP manuellement, le proxys automatique et Ethernet automatiquement. Le "ping" fonctionne aussi avec la liaison entre les 2 portables, avec le routeur modem.
J'ai aussi essayé de mettre l'adresse du routeur pour les différents proxys, rien n'y fait. J'ai aussi désactivé le firewall. Alors que faire !!! |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 17-Oct-04 21:15:04 Sujet du message: |
|
|
Essayez de renseigner les DNS dans TCP/IP _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
pilou Membre habitué
Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 45 Localisation: le plat pays
|
Posté le: 18-Oct-04 12:21:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu la même config que toi :
G3 branché sur inventel modem par ethernet
ibook connecté au modem par airport
Et ca marche très bien..............
es tu allé sur le modem via ton cable ethernet sur l'adresse http://10.0.0.1 pour le faire reconnaitre?(admin code admin)
Comment est il parametré? Chez moi les identifiants connection sont entrés dans le modem qui est connecté en permanence
As tu reinitialisé ta borne pour faire reconnaitre ton G4?
bon courage _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
imac G5 20' 160Go BT....enfin |
|
|
|
graneri Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 19:52:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses.
L'adresse DNS est rentrée : elle correspond à l'adresse du modem routeur. |
|
|
|
graneri Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 19:58:15 Sujet du message: |
|
|
Avec le iBook en réseau Ethernet impossible de rentrée en relation avec le routeur, que ce soit avec ton adresse ou avec configuration adsl. |
|
|
|
graneri Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 20:12:45 Sujet du message: |
|
|
Le problème provient-il de la config du réseau et des proxies ( j'ai assayé de cocher plussieurs proxy ou aucun, et toujours la même chose) ou de IE et de Safari ?????????? |
|
|
|
pilou Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-04 20:55:09 Sujet du message: |
|
|
tu essayes avec safari ou internet explo?....
J'ai lu que il fallait mettre l'adresse avec ie (safari marche pas) pour acceder au modem .
ca va finir par marcher
Je viens de lire sur le site inventel qu'ils recommandent pour de connecter au modem de mettre comme adresse sur le navigateur :
http://configuration.adsl
Et je viens d'essayer..ca marche :Daussi bien sur le G3 que sur l'ibook.
Je te rappelle ident :admin , code : admin _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
|
|
|
graneri Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 22:23:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec IE sur iBook G3 est cela ne marche pas alors que ça fonctionne avec Power Book G4. Même code que toi. Je peux paramettrer tous sur le modem routeur avec G4 mais pas de dialogue avec G3 ! |
|
|
|
pilou Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-04 22:57:43 Sujet du message: |
|
|
regardes si ca marche en ethernet avec ton g4.........c'est peut etre un cable droit (il faut croise je crois)
sinon j'ai pas d'autres idees
mais le cable je pense..pas d'autre explication
Dis moi la suite _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Oct-04 23:02:17 Sujet du message: |
|
|
graneri a écrit: | Merci pour ces réponses.
L'adresse DNS est rentrée : elle correspond à l'adresse du modem routeur. |
euh, moi, c'est là qu'il y a un truc qui me chagrine.. les DNS, ce sont les IP du serveur, on est d'accord, alors, y mettre l'adresse du modem, moi ça me parait pas logique, mais bon, là j'ai mal au crâne, chuis fatiguée, alors c'est certainement une connerie de ma part, il doit y avoir une explication logique à ce qui me paraît une étrangeté _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
pilou Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-04 23:13:53 Sujet du message: |
|
|
non l'adresse c'est pour se connecter sur le
modem via navigateur (IE ou safari) avec cable ethernet et c pas normal qu'en reglage ethernet il n'y ai pas acces _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
|
|
|
graneri Membre
|
Posté le: 19-Oct-04 20:09:17 Sujet du message: |
|
|
L'histoire des DNS est simplement pour essayé de faire qlq chose après de multiples essais... Pour le G4 ( connecté en WiFI ) j'ai pas eu besoin de configurer les DNS... puisque je suis en WIFI. Alors que sur le G3 (connecté en Ethernet) j'ai dû le configurer manuellement l'onglet TCP/IP à l'aide des préférence réseaux car il ne se configurait pas tous seul ! De même pour l'onglet proxies ( j'ai essayé automatiquement, manuellement, bcp de combinaison... mais aucune satifaisante) PPPoE et AppleTalk sont déconnecté et Ethernet en automatiquement. Et avec tous çà... j'ai un ping, j'ai une liaison internet par la liaison Ethernet qui est marqué dans la fenêtre "Etat du réseau"........ mais toujours rien avec Internet Explorer ni avec Safari !!!!!!!!! |
|
|
|
graneri Membre
|
Posté le: 2-Nov-04 12:14:07 Sujet du message: |
|
|
Bon on va pouvoir arrêter ce forum. J'ai abandonné de me connecté sur la borne à la fois en EThernet et Wifi. J'ai passé le iBook G3 en Wifi avec une carte Apple pas trop cher (j'en ai profité pour le gonfler en Ram c'est plus confortable pour Panther). Et tout marche merveilleusement sans problèmes ! Les deux portables surf allègrement sur les ondes et sur le net Merci à tous pour ces conseils ! |
|
|
|
|