Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baseman Membre
|
Posté le: 18-Oct-04 18:27:02 Sujet du message: choix de modem |
|
|
est-ce que qqun aurait un modem adsl ethernet (de préférence pas trop cher) à me conseiller????
Merci d'avance _________________ imac 1,8GHz 512Mo 80Go OS 10.3.6, Airport extreme, Maxtor 120Go externe, iBook 12' 1GHz 512Mo 60Go OS 10.3.5, Airport Express, ADSL 512, Sony Ericsson T630 GPRS |
|
|
|
pilou Membre habitué
Inscrit le: 16 Mai 2003 Messages: 45 Localisation: le plat pays
|
Posté le: 18-Oct-04 19:08:31 Sujet du message: |
|
|
je pense qu' on va te repondre : La fonction "chercher" est ton amie
Ce sujet a deja été traité souvent.........
Bon courage _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
imac G5 20' 160Go BT....enfin |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 18-Oct-04 19:34:13 Sujet du message: |
|
|
Il sont durs les jeunes ... Voilà le lien
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10334 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
pilou Membre habitué
|
Posté le: 18-Oct-04 21:08:26 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai appris que clavarder c'etait d'origine canadienne et que ça voulait dire , si je me trompe pas , bavarder...je comprends mieux ta présence....et ton efficacité ............sur le(s) forum(i)
Mais tu lui maches le travail _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 19-Oct-04 00:47:26 Sujet du message: |
|
|
Les fora !
Voui mais bon. La qualité de l'accueil c'est essentiel.
gaspou, quand on est nul en technique, faut bien avoir quelque chose à donner _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
pilou Membre habitué
|
Posté le: 19-Oct-04 01:08:34 Sujet du message: |
|
|
sur
et merci du rappel en latin (ca remonte à 20 ans .........) _________________ quand je pense qu'il y a 15 ans j'avais un mac +
|
|
|
stephane12 Membre
|
Posté le: 19-Oct-04 15:02:13 Sujet du message: |
|
|
Le modem Ethernet HERMSTEDT XBRIDGE, c'est le modem recommandé par Apple, un peu cher c'est vrai 99 euros.
C'est le top.
Je l'ai déjà essayé je suis technicien chez Apple.
Il suporte jusqu'a 8Mbits en descendant et 1Mbits en ascendant.
Config Mac os 10.2 ou plus.
Dispo sur internet chez Apple france |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Oct-04 16:58:29 Sujet du message: |
|
|
Hors Sujet total :
pilou a écrit: | Depuis que j'ai appris que clavarder c'etait d'origine canadienne et que ça voulait dire, si je me trompe pas, bavarder... |
Pour ce que j'en ai compris, c'est "bavarder avec un clavier", non ? Enfin c'est ce que j'ai toujours cru. Un Canadien de passage pourrait le confirmer ?
pilou a écrit: | sur le(s) forum(i) |
Pour faire briller mon latin (de cuisine, mais quand même) : le pluriel d'un neutre est en "a" donc si tu veux latiniser le pluriel de forum, c'est plutôt fora _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Oct-04 17:03:33 Sujet du message: |
|
|
stephane12 a écrit: | Le modem Ethernet HERMSTEDT XBRIDGE, c'est le modem recommandé par Apple, un peu cher c'est vrai 99 euros.
C'est le top |
Mais pourtant il ne figure pas dans la liste des modems compatibles Free dégroupé. Peux-tu confirmer qu'il l'est, compatible (et préciser les réglages), ça pourrait en intéresser certains. Je sais bien que c'est moins d'actualité ces derniers temps (à mesure que les Sagem sont remplacés par des Freebox chez les "vieux dégroupés") mais bon. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
versmac Connaisseur
|
Posté le: 19-Oct-04 17:30:27 Sujet du message: |
|
|
En cherchant bien on trouve dans les dossiers de MacAdsl (eh oui, les cordonniers seraient vraiment les plus mal chaussés ? ) un mini test de ce modem.
En fait, il fait aussi office de routeur et il est préréglé pour la plupart des FAI grand public français dont Free (IPADSL et Dégroupé).
La preuve en image :
le mini test
Décidément, Mac fait bien les choses _________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.(Marcel Pagnol )
Soutenez Marcel Lehon ! |
|
|
|
|