Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Mai-04 14:59:49 Sujet du message: |
|
|
Marque : Apple
Modèle : Airport Extreme
Caractéristiques :wifi B+G / modem intégré / port antenne externe
Filaire/Wi-Fi : oui / oui
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui, 1 port
Qualités : Gestion par un logiciel dédié très bien fait. Facile à sécuriser, clé WEP ,...
Défauts : chère, pas de modem adsl intégré, quelques difficultés avec l'impression à distance de gros fichiers.
Note /10 : 9
Conclusion : correspond à mes besoins
Si je devais changer, je choisirais : la même, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait puisque je dispose de deux bornes configurées à l'identique en deux lieux différents ce qui est très pratique avec un portable. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
LeMacBacon Membre
Inscrit le: 19 Oct 2003 Messages: 20 Localisation: Nimes ( 30 )
|
Posté le: 21-Mai-04 17:14:56 Sujet du message: |
|
|
Mon Matos Réseau :
Marque : Alcatel - Thomson Multimédia
Modèle : SpeedTouch 510 v4
Caractéristiques :
Filaire/Wi-Fi : Filiaire
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui, 4 ports. ( Bien pratique )
Qualités : Simplicité, après les réglages, on en viens presque à oublier l'engin ...
Défauts : euhh, jsais pas ... Si pas de support livré pour le fixer verticalement .
Note /10 : 9,99
Conclusion : Pour un réseau filiaire c'est parfait ( PC comme Mac ), j'attends de voir ce qu'il va faire avec ma future borne Airport Extreme ...
Si je devais changer, je choisirais : Un Alcatel mais en WIFI !! _________________ Imac DV 400, 640 Mo, DD 10+80 Go.
PowerBook 15" 1,5 GHz, ATI RADEON 128 Mo, 80 Go 5400 tr/min !!! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Mai-04 19:12:20 Sujet du message: |
|
|
Marque : la pomme
Modèle : tous ( 3 )
Caractéristiques : normale à extremes
Filaire/Wi-Fi : wifi
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : 1 ou 2
Qualités : belles, rapides, fiables, clignotent comme des sapins de noel
Défauts : aucun
Note /10 : 11/10
Conclusion : heureux homme, tel Newton !
Si je devais changer, je choisirais : pour une La Pomme
Marque : NexLand
Modèle : etherland ISB 2 Lan
Caractéristiques : pas de hub
Filaire/Wi-Fi : filaire
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : non
Qualités : trés bonnes , routait mon noos
Défauts : en anglais
Note /10 : 10
Conclusion : solide, quasi invisible issu du monde PC, vraiment pas cher
Si je devais changer, je choisirais : non
Dernière édition par fredtravers le 28-Mai-04 15:47:29; édité 1 fois |
|
|
 |
picard Membre

Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 29 Localisation: Est de l'ile
|
Posté le: 28-Mai-04 13:08:48 Sujet du message: |
|
|
Marque : Netgear
Modèle : DG834G
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 4 ports, point d'accès 802.11g (54 Mbit/s), firewall intégré
Filaire/Wi-Fi : Filaire/Wi-Fi
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : Oui, 4 ports
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface en Français, rapport qualité/prix
Défauts : Installé depuis une semaine, j'apprends
Note /10 : 9/10 pour l'instat
Conclusion : Satisfait du produit pour le moment.
Si je devais changer, je choisirais : Aucunes idées pour le moment _________________ Picard, Team Apparence.org |
|
|
 |
Cheval Membre

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 36 Localisation: Marseille (9ème)
|
Posté le: 28-Mai-04 16:18:52 Sujet du message: |
|
|
Caractéristiques : Modem routeur ADSL, switch 4 ports, point d'accès 802.11g (54 Mbit/s), firewall intégré
Filaire/Wi-Fi : Les deux
Qualités : Simple d'utilsation, interface en Français, tarif, assistance gratuite et illimitée 6j/7, dyndns intégré, Firewall, filtrage d'URLs, re-connexion automatique et, sa belle gueule;-)
Défauts : Ouverture des ports ne coulant pas de source, rien de plus.
Note /10 : 9/10
Conclusion : Satisfait et à moi le PB12" sur la terrasse les doigts de pieds en éventail
Si je devais changer, je choisirais :Le même _________________ G4 400 @1,4GHZ, 1 Go Ram, OSX 3.9 , Grav. 24/10/40, Freebox HD, App. photo Kodak DX3600, Deskjet 840c |
|
|
 |
dmsr Membre

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 6 Localisation: Poitiers, France
|
Posté le: 29-Mai-04 10:51:27 Sujet du message: |
|
|
Filaire/Wi-Fi : Filaire/Wi-Fi
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface en Français
Défauts : la page "DNS dynamique" ne supporte que les services que de www.DynDNS.com et on ne peut pas paramètrer un autre service comme www.no-ip.com
Conclusion : j'ai des problèmes de "reroutage" avec le service dynDNS, j'ai besoin d'aide; je lance une discussion "routeur netgear DG834G et acces web à un serveur d'un réseau local via un service de d'attribution d'IP dynamique" sur le forum...
Si je devais changer, je choisirais : Airport Extreme _________________ Mac OS 10.3.3, PowerBook Ti, eMac, Netgear DG834G, NeufTel 512k, iPod, iMic, iTrip, iSight, Motu 828, Tascam US-428, MidiExpressXT, HD Ice, Ti68, Palm Zire, BJC50, CanonScan N656U, Wacom Tablet, Bluetooth,... Nicecast, EvoCam, OnDeck |
|
|
 |
gjouvenat Membre
|
Posté le: 18-Juin-04 08:25:40 Sujet du message: |
|
|
Marque : Zyxel
Modèle : Zyxel prestige 652 HW
Caractéristiques :wifi B (carte PCMCIA) / modem intégré / Firewall / Gestion bande passante / DMZ / VPN /
Filaire/Wi-Fi : oui / oui
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui, 4 ports
Qualités : Gestion par le web pratique. Possibilitée de configurer par telnet facielment. Bonne érgonomie
Défauts : Je cherche encore. A oui, log de connection un peu dur à comprendre !
Note /10 : 10
Conclusion : Très bon matériel, bonne fabrication. Jamais tombé en panne :)
Si je devais changer, je choisirais : Un routeur unique pour utiliser la freebox (surrement un zyxel toujours) |
|
|
 |
loicl Membre
|
Posté le: 21-Juin-04 14:33:40 Sujet du message: quel debit wifi |
|
|
bonjour,
je serais assez seduit par tous les produits evoques ici mais il me manque le debit wifi empirique car dans d autre forum j ai lu que certains ete decu (genre un 834g a 11.5M en airport pas terrible !). merci d avance |
|
|
 |
ocoq Membre
|
Posté le: 7-Sep-04 23:33:36 Sujet du message: Re: Freebox + netgear |
|
|
philipenry a écrit: | si quelqu'un a une idée pour connecter en wifi un viel imac (USB uniquement...) je suis preneur
 |
il y a un dongle USB Wifi (b) chez Dlink. Pour OS X.2.x à X.3.2 uniquement.
www.dlink.com rubrique Mac compatible
Sinon en ethernet, il existe des bridges ou adaptateurs Wifi-ethernet chez Linksys, Belkin,... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Sep-04 23:45:44 Sujet du message: |
|
|
oulà là là là là
j'ai testé, j'ai kernel-paniqué à mort.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Sep-04 00:07:00 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | j'ai kernel-paniqué à mort.... |
Abstinence bretonne ?
Bon je sors. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Sep-04 00:08:11 Sujet du message: |
|
|
jathénaïs, semi-bretonne abstinente _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Sep-04 22:50:31 Sujet du message: Re: Routeur : l'avis des lecteurs de MacADSL |
|
|
Marque : Belkin
Modèle : F5D6231-4
Caractéristiques : Routeur Ethernet/Wifi
Filaire/Wi-Fi : Les deux (802,11b)
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) :oui, 4 ports
Qualités : Pas cher (moins de 100€), facile à mettre en route, fonctionne parfaitement avec la freebox, interface webifiée claire, système de contrôle parental, garanti à vie
Défauts : 802,11b seulement, mais vu que l'iBook d'Hermione n'est pas compatible "Airport Extreme" et que la freebox ne dépasse pas le debit de l'airport normal, c'est pas bien grave pour l'instant.
Note /10 : 8,5
Conclusion : Très bon rapport qualité-prix, pas cher mais fait très bien son boulot.
Si je devais changer, je choisirais :Une borne airport, certainement... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Oct-04 23:36:46 Sujet du message: |
|
|
Modèle : Airport extrême
Caractéristiques : routeur wifi, 802.11b et 802.11g, firewall intégré
Filaire/Wi-Fi : Les deux
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : Oui, 1 ports
Qualités : Simple d'utilsation, interface en Français, tarif, firewall, esthétique, logiciels Apple dédiés, port USB pour imprimante
Défauts : prix
Conclusion :excellent modèle
Si je devais changer, je choisirais :la même _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Oct-04 03:33:15 Sujet du message: Re: Routeur : l'avis des lecteurs de MacADSL |
|
|
Modèle : Borne Airport Extreme mode/antenne
Caractéristiques : wifi B&G + modem RTC intégré + port antenne externe
Filaire/Wi-Fi : oui 10/100Bt/oui 802.11b/g
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) :oui, un port
Qualités : bel objet, idéale qd on est encore en RTC (oui ça existe encore), paramètrage facile par logiciel dédié. Sécurisation des liaisons WIFI WEP, WAP. Gestion aisée du WDS. Port USB pour partage d'imprimante sans fil.
Défauts : trop chère à l'achat. Puissance du signal wifi inférieure à d'autres routeurs wifi munis d'antennes. Comportement parfois ératique : perte de réseau wifi, rebootage obligatoire, parfois totalement en vrac avec le p2p. Problèmes partiellement résolus par des MàJ successives.
Note /10 : 7/10
Conclusion : Peut mieux faire, mais cette Borne m'a rendu bien des services pendant 14 mois de RTC. Depuis peu elle étend mon réseau sans fil en WDS (cf plus bas). A noter que j'ai eu droit à deux échanges par Apple en 90 jours avant d'avoir une borne qui fonctionne vraiment.
Si je devais changer, je choisirais :La même dépourvue de ses défauts, un Linksys (ah je viens de l'acheter ) ou un routeur wifi de chez Buffalo (méconnu en France et pourtant importé).
Marque : Linksys
Modèle : WRT 54G
Caractéristiques : Routeur + switch + wifi avec deux antennes
Filaire/Wi-Fi : oui 10/100Bt/oui 802.11b/g
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) :oui, 4 ports
Qualités : Pas cher, performant, assez complet. Développement de firmware de tierce partie permettant d'étendre les fonctionnalités wifi. Deux antennes substituables.
Défauts : Pas de gestion complète du WDS hors utilisation de firmwares de tierce partie > obligation de mettre les mains dans le camboui (pas très longtemsp cependant )
Note /10 : 8,5
Conclusion : très bon rapport qualité prix. Au cul de ma freebox depuis peu, ma borne Extreme étendant le réseau en WDS.
Si je devais changer, je choisirais :le même ou une solution Buffalo (bis repetita )  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|