Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bortek Membre
|
Posté le: 20-Oct-04 14:27:55 Sujet du message: |
|
|
stephane12 a écrit: | Ah ca toujours très bien fonctionner chez moi même avec toutes les mises a jour posible du mac.
Jamais un soucis depuis le départ de l'installation c'est a dire presque 2 ans, et avant sous osx 10.2 pas de pb non plus, et ca tourne tous les jours pendant des heures sans arrets.
Il faut juste bien configurer le modem et surtout l'osx, chez les gens a qui le sagem ne marche pas malgré le driver c'est que leur config osx a des soucis, je sais de quoi je parle, je suis technicien chez mac.  |
Ma config Os X n'a aucun souci. Mon système est propre ! G5 flambant neuf, + installation du driver sagem 2.09. Et ben c'est de la @ç&=/@.
De plus si tu etais réellement technicien chez Apple tu ne dirais pas "je suis technicien chez mac"
Le sagem c'est vraiment de la @ç&=/@ |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 20-Oct-04 14:40:47 Sujet du message: |
|
|
bortek a écrit: | G5 flambant neuf, + installation du driver sagem 2.09. Et ben c'est de la @ç&=/@. |
J'ai relu ton autre post dans le fil traitant de l'ECI b-focus. Tu veux utiliser le sagem 800 hérité de ton ancien FAI.
Tu dis aussi devoir recevoir un sagem par Free, alors rassure-toi, tu n'auras pas de sagem 800 !
Il y a plusieurs cas :
- ta ligne est vraiment infâme, presque impropre à recevoir l'ADSL : tu devrais quand même de recevoir une Freebox v4 car celle-ci semble plus à même de gérer ces situations que les sagems.
- Il y a une erreur dans le SI de Free qui tient encore compte des anciennes modalités de traitement des demandes : tu recevras une Freebox v4.
- tous les autres cas (existent-ils ?) : tu ne recevras pas un sagem 800 usb mais un sagem 908 avec double connectique (usb et Ethernet) et dans ce cas plus de pilote et cela fonctionne.
Patience  _________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.(Marcel Pagnol )
Soutenez Marcel Lehon ! |
|
|
 |
bortek Membre
|
Posté le: 20-Oct-04 14:45:10 Sujet du message: |
|
|
Si seulement tu pouvais dire vrai !! |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 20-Oct-04 14:50:20 Sujet du message: |
|
|
bortek a écrit: | Si seulement tu pouvais dire vrai !! |
Les nouvelles spécifications techniques de la Freebox v4 la rendent plus à même de genre des longueurs de lignes importantes et/ou ayant une forte atténuation. Par ailleurs, sa sensibilité étant améliorée, elle peut se contenter d'un SNR plus bas.
En tout cas, il n'y a plus de sagem f@st 800 pour Free.
En cas de panne d'un de ces modems, il est remplacé par un sagem 908. _________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
|
|
 |
bortek Membre
|
Posté le: 20-Oct-04 15:01:51 Sujet du message: |
|
|
versmac a écrit: | bortek a écrit: | Si seulement tu pouvais dire vrai !! |
Les nouvelles spécifications techniques de la Freebox v4 la rendent plus à même de genre des longueurs de lignes importantes et/ou ayant une forte atténuation. Par ailleurs, sa sensibilité étant améliorée, elle peut se contenter d'un SNR plus bas.
|
Comment je pourrais connaitre la qualité de ma ligne ?? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Oct-04 15:17:06 Sujet du message: |
|
|
bortek a écrit: | Comment je pourrais connaitre la qualité de ma ligne ?? |
En regardant par ici, sous réserve que tu ais reçu tes identifiant/mot de passe, évidemment. Normalement tu les reçois par courriel quand ton dossier est traité. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
bortek Membre
|
Posté le: 20-Oct-04 15:20:57 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je vais attendre de recevoir le mail |
|
|
 |
stephane12 Membre
|
Posté le: 20-Oct-04 15:40:36 Sujet du message: |
|
|
Chez moi en tout cas ca marche.
Vous ne savez rien faire avec vos mac, si le modem Sagem Fast 800 existe pour mac, alors il doit fonctionner pour mac point final.
Et ca marche.
Il n'y a que les jaloux qui....
A bon entendeur.....  |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 20-Oct-04 16:14:18 Sujet du message: |
|
|
stephane12 a écrit: | Chez moi en tout cas ca marche. |
On est heureux pour toi.
stephane12 a écrit: | Vous ne savez rien faire avec vos mac, |
Là, mon garçon tu commences à devenir de plus en plus antipathique
stephane12 a écrit: | si le modem Sagem Fast 800 existe pour mac, alors il doit fonctionner pour mac point final. |
Mais oui, bien sur.
Ta seule expérience personnelle vaut pour toutes les configurations, tous les débits, toutes les conditions de lignes et tous les systèmes...
Bien sur, stéphane12, bien sur.
Allez, je t'invite à aller retrouver ton lit.
Tu n'as, à l'évidence, pas assez dormi et ton jugement est altéré.
Reviens quand tu seras reposé. Alors peut-être seras-tu en mesure d'émettre une opinion sensée et constructive.
Au réveil, essaie de trouver à quoi sert ce forum. Et si tu as des doutes, ouvre un nouveau fil. _________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
|
|
 |
stephane12 Membre
|
Posté le: 20-Oct-04 17:01:22 Sujet du message: |
|
|
Mais oui, Mooosieur le connaisseur de rien du tout.
Se permet de tout critiquer, alors qu'il n'est même pas capable de configurer son mac corectement.
C'est simple comme bonjour de mettre en route un Sagem sur Mac.
Avec ton language et ta phrase bien puéril.
C'est toi qui n'a encore rien compris a quoi sert ce forum, je suis venu pour expliquer comment fonctionne le Sagem 800 sur mac, et monsieur fait sa crise de jalousie.
Allez va configurer autre chose.
Petit joueur. |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Oct-04 17:37:19 Sujet du message: |
|
|
stephane12 a écrit: | C'est simple comme bonjour de mettre en route un Sagem sur Mac. |
Reste que si on le disait sur un ton un peu plus civil et poli, voire avec quelques arguments, ça ne nuirait pas à l'ambiance qui règne habituellement par ici.
Allez, on en reste là et on dit qu'à ton premier KP tu payes une tournée (virtuelle, bien sûr) ?  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
versmac Connaisseur

|
Posté le: 20-Oct-04 18:30:52 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | on dit qu'à ton premier KP tu payes une tournée (virtuelle, bien sûr) ?  |
Oui, oui, virtuelle.
Je m'en voudrais de le priver d'un peu de son argent de poche... _________________ Tout le monde savait que c'était impossible.
|
|
 |
stephane12 Membre
|
Posté le: 21-Oct-04 16:54:02 Sujet du message: |
|
|
Allez donc,
Petit pekse.
Et vive le fast 800. |
|
|
 |
Vrine-fan-de-Mac! Membre

Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 19 Localisation: Clamart (92)
|
Posté le: 22-Oct-04 10:50:58 Sujet du message: |
|
|
stephane12 a écrit: | Mais oui, Mooosieur le connaisseur de rien du tout.
C'est simple comme bonjour de mettre en route un Sagem sur Mac.
|
Hum... pas si simple que ça tout de même...surtout avec Panther.
Heureusement que certains, sur ce forum, il y a qq mois, avait donné une soluce précise pour que ça marche avec Free+les Sagem 800+Panther, soluce qui a parfaitement marché avec un nouveau iMac ( le G5 pour ne pas la citer ) vierge de toutes cocho&@%ies pourtant, et qui se refusait de garder les paramêtres essentiels pour se connecter!
Merci à tous ceux-là ( toujours de bons conseils et bons connaisseurs! )
 _________________ Vrine fan de Mac ( iMacG5/20"/ 1.8Mhz/ 1Go/160 + iMac G4/17"/800 Mhz, Free/ FreeBox en mode routeur  |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 22-Oct-04 15:52:51 Sujet du message: |
|
|
Au cas où justement, je rappelle que la methode est expliquée sur mon site et que pour ceux qui cherche le fichier de paramétrage du sagem, ils le trouveront égalemment. _________________
 |
|
|
 |
|