Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ekta Membre

|
Posté le: 20-Oct-04 15:05:16 Sujet du message: NRA, DSLAM, Caracteristiques |
|
|
Il n'existe pas (à ma connaissance) de site regroupant toutes les informations des DSLAM et NRA de france ainsi que leurs caracteristiques détaillées. (Version, localisation, opérations en cours, etc.)
(Oui, bien sur, je connais " [url]degroupage.org[/url] " ou encore " [url]frimousse.org[/url] ", mais ces sites ne détaillent pas certaines informations comme la localisation du NRA ou encore la version du DSLAM)
Alors, qui se lance ?
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Oct-04 21:37:27 Sujet du message: |
|
|
pourquoi faire ?
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Ekta Membre

|
Posté le: 21-Oct-04 10:12:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pourquoi faire ? |
baaah, savoir si le DSLAM est en v1 ou v2 par exemple !
Ou, bien pratique lorsqu'on attend son dégroupage avec impatience (comme moi, et beaucoup de personnes il me semble...)
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 21-Oct-04 11:26:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Chez quel FAI es-tu ? S'il s'agit de Free, tu peux rajouter à ta liste le site de François, [url]francois04.free.fr[/url], qui analyse deux fois par jour les connexion sur les DSLAM en production.
Par ailleurs, pour les DSLAM V2, ils sont reconnaissables dans leur appellation, puisqu'ils ne comportent, comme nom, que 3 lettres et le numéro du département (en tout cas, chez Free, pour les autres FAi, je n'en suis pas sûr).
@ + |
|
|
 |
Ekta Membre

|
Posté le: 21-Oct-04 11:37:05 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par ailleurs, pour les DSLAM V2, ils sont reconnaissables dans leur appellation, puisqu'ils ne comportent, comme nom, que 3 lettres et le numéro du département |
Merci pour ta réponse. Oui, c'est chez Free, mais je suis encore en phase 2. Je suis sur le NRA POA78 (donc si j'ai bien compris, c'est un v2 ?) pourtant dans la liste de Free des DSLAM compatibles ADSL2+, le mien ne figure pas... )
Il me faut attendre d'avoir ma connexion pour m'ajouter à la liste de François ? |
|
|
 |
Light-warrior Membre hyperactif

Inscrit le: 19 Sep 2003 Messages: 1393 Localisation: Brumath et Strasbourg
|
Posté le: 21-Oct-04 11:44:44 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aucune inscription à faire, pour l'analyse des connexion, sur francois04. Si j'ai bien compris, ce sont des procédures automatisées (lesquelles, par contre, aucune idée), qui ont lieu deux fois par jour, et qui analysent l'activité sur l'ensemble des DSLAM.
@ + |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 21-Oct-04 12:28:48 Sujet du message: |
|
|
Light-warrior a écrit: | Il n'y a aucune inscription à faire, pour l'analyse des connexion, sur francois04. Si j'ai bien compris, ce sont des procédures automatisées (lesquelles, par contre, aucune idée), qui ont lieu deux fois par jour, et qui analysent l'activité sur l'ensemble des DSLAM.
@ + |
C'est juste un ping je crois. Enfin, c'est expliqué sur le site de francois04. Sinon la nomenclature de nommage des DSLAM se rapproche de celle de FT, en fait. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
|