Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ps2macfan Membre
|
Posté le: 21-Jan-02 21:35:23 Sujet du message: quel abonnement choisir |
|
|
:o
je voudrais savoir quel est le meilleur abonnement actuel pour l 'adsl avec un mac, je pensais a liberty surf mais je ne sais plus avec tout les pb dont vous faites part au forum.
au fait quelle est la difference de vitesse entre l'USB et l'ethernet ?
merci de vos reponses
@+:-) |
|
|
|
nefaste Membre
Inscrit le: 13 Jan 2002 Messages: 8 Localisation: planète Terre
|
Posté le: 22-Jan-02 00:38:19 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Bien que nouveau sur l'adsl, voici mes quelques conseils.
1) Opte pour un modem ethernet
2) Si tu es pressé, va chez FT (il parait qu'ils retardent l'ouverture de la ligne pour leurs concurrents, monopole oblige)
Comme tu peux le remarquer, toutes les offres sont quasi identiques.
Aussi, si tu es chez un provider qui propose l'adsl, n'hésite pas à lui rester fidèle (si tu en es satisfait) car tu conserveras ton adresse e-mail (c'est plus pratique pour tes connaissances).
Bon surf. |
|
|
|
Le Canard Membre
Inscrit le: 05 Jan 2002 Messages: 9 Localisation: 13-Aix en Provence
|
Posté le: 22-Jan-02 09:14:23 Sujet du message: |
|
|
C'est fou cette manie de poser des questions sans preciser de quoi on part!
Et y'en a toujours pour répondre dans le vide...
Où tu es?
FT compte te raccorder sur un DSLAM Alcatel ou ECI?
Tes possibilités dépendent de CA!
Si tu es en alcatel, tu aura plus de choix que si tu es en ECI.
Si tu es en ECI, tu a le choix entre Liberty Surf (bon moden Diva, mais très mauvais SAV et très cher) et Wanadoo (modem cher B-focus, mais bon service) |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-02 10:21:18 Sujet du message: Question à 100 balles |
|
|
Salut,
Question très vague ne pouvant donner qu'une réponse vague. Cela dépend.
Tu as quelques grands FAI (Wanadoo, Club Internet, Liberty Surf). Chacun à ses défauts et ses qualités. Il y a des petits nouveaux (9online, freesurf, etc.). Certains ont des offres localisés (Paris et RP par exemple).
Maintenant que tu sois sur une plaque Alcatel ou ECI ne changera rien à la qualité de ton surf. Les 2 seules choses à savoir:
* Un modem Acatel fonctionne sur une plaque Alcatel et un modem ECI sur une plaque ECI. Il n'y a pas d'interopérabilité. Des modems compatibles 2 plaques existent (le DIVA de chez Liberty).
* Avec un modem de type Ethernet, moins d'ennuis tu auras !
Comme il n'y a pas de réponse universelle je t'enjoins à acheter une revue comme .Net qui rescense chaque mois les FAI avec points forts/points faible. Plus à aller voir chez www.grenouille.com qui donne la météo des débits de chaque FAI.
A+ |
|
|
|
ps2macfan Membre
|
Posté le: 22-Jan-02 14:05:16 Sujet du message: precision |
|
|
j habite dans le 25, j ai demandé a ft pour un abonnement adsl pour mac il m'ont repondu qu'il fallait en prendre a 400 fr , juste parceque j etais sous mac, je trouve cela incorrecte (polis !)
chez liberty surf y a t il ds modem ethernet et a kel prix ?
leurs sav est vraiment nul ? |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Jan-02 15:57:46 Sujet du message: |
|
|
Toutes les questions que tu te poses ont déja été posé par d'autres.
Refaire la même est une action pénible et longue. Utilise donc l'outil "Rechercher".
Mais pour résumer, le modem vendu par LibertySurf à 2 prises, 1 USB, l'autre Ethernet. Il n'y a pas de driver pour le port USB, on utilise le port Ethernet. Pour OS 9, le client est intégré au modem. Pour OS X, il est intégré à l'OS.
400 F correspond à l'abonnement Netissimo1 + abonnement FAI.
On peut acheter un modem Alcatel ou ECI et après prendre l'abonnement FAI à 300F. Autre solution, t'achete le pack proposé et tu revends le modem tout en achetant un modem Ethernet (respecte juste la plaque dont tu dépends : à voir sur www.netissismo.tm.fr ).
Le pack est un ensemble tout en un comprennant netissimo1 + modem.
A+ |
|
|
|
Le Canard Membre
Inscrit le: 05 Jan 2002 Messages: 9 Localisation: 13-Aix en Provence
|
Posté le: 24-Jan-02 05:00:44 Sujet du message: |
|
|
Je lis, pas vraiment surpris, que beaucoup de nouveaux candidats de province sont confrontés à des problèmes de choix en découvrant que leur plaque est en ECI.
Il y a de plus en plus de réponses partielles et de répétitions à ce sujet, et pour ma part je rame avec le même problème.
Je compte faire une synthèse de ce que j'ai trouvé, et la poster ici avant Dimanche.
Amicalement, |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 24-Jan-02 13:34:49 Sujet du message: |
|
|
merci d'avance !
|
|