Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eiffel Membre
|
Posté le: 20-Jan-02 00:16:15 Sujet du message: Adresse IP deja presente sur reseau |
|
|
bonsoir à tous,
je suis en train d'essayé d'installer gNat sur un iBook (Mac Os X) pour faire office de "routeur logiciel" et "offrir" la connection cable wanadoo à mon Cube.
mes deux machines sont connectées à un Hub et jusqu'à maintenant j'étais en connexion DHCP (cable wanadoo)
ces messieurs de wanadoo nous obligent désormais à utiliser PPPoE comme vous devez être des millions à savoir maintenant.
mon pb est le suivant : qd je configure mon Cube (toujours sous Mac OS 9.2.2 lui) pour qu'il soit client du gNat qui tourne sur l'iBook et bien j'ai l'erreur suivante : un autre périphérique de votre réseau local TCP IP dont l'adresse physique est xx.xx.xx.xx.xx.xx utilise actuellement la mm adresse IP (10.1.1.1)
mes parametres TCP IP sur le Cube sont :
adresse IP : 10.1.1.1
Masque : 255.255.255.0
quelqu'un aurait -il une idée pour me sortir de ce soucis ?
merci bien par avance... |
|
|
|
kikouillous Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 20-Jan-02 14:33:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
D'abord, les adresse Ip de classe 10.xx.xx.xx sont réservé à un usage réseau interne. Il n'y a aucune machine sur le net avec une adresse comme ça. Soit c'st ton ibook, soit c'est ton router ou Hub.
Solution facile Le cube adresse IP : 10.1.1.x masque 255.255.255.255.0
ou x peut prendre la valeur entre 2 et 254.
Voila |
|
|
|
Eiffel Membre
|
Posté le: 20-Jan-02 15:04:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
merci pour ta réponse mais malheureusement j'avais déjà cette information. il n'empèche que malgré que les adresses de type 10.1.1.x ne soit pas routable mon cube me sort bel et bien le message évoqué hier soir... et que je sois sous Mac OS 9 ou Mac OS X !!!
de plus le Mac ne me donne pas une fois le message comme koi il y a une autre machine sur le réseau avec la mm adresse IP mais plein de fois ! et à chaque fois avec une adresse Mac physique différente !!!!!
qd via mon hub je coupe la liaison avec le routeur je n'ai bien sur plus aucun pb et qd je reactive le lien avec le routeur c reparti pour les messages "une autre machine sur le réseau possède la mm adresse IP etc..."
la solution ne serait elle pas plutot ds le masque de sous-réseau où ds un fichier host ???? |
|
|
|
kikouillous Connaisseur
|
Posté le: 20-Jan-02 21:20:53 Sujet du message: |
|
|
Chaque fois que tu change l'@ IP du cube, ça foire ?
Cherche IPNetShare X, c'est la version la + récente de GNAT.
Je ne vois pas quel réglage de gnat prut aboutir à ce résultat. |
|
|
|
Eiffel Membre
|
Posté le: 21-Jan-02 14:38:59 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que le problème vienne de gNat à priori. mes problèmes d'adresse IP déjà présente sur le réseau est provoqué lors du paramétrage sur la machine cliente. et hier soir tard en faisant le meme essai c passé et roule super.
c véritablement comme si mes adresses 10.1.1.x sortent directement sur Internet cable Wanadoo via le COM21. je suppose qu'à 23h00 hier soir mon adresse 10.1.1.x était disponible. personne n'a jamais eu un pb similaire sur le réseau France Telecom Cable sur St Quentin en Yvelines ?
merci pour vos réponses. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-02 11:41:28 Sujet du message: |
|
|
Eiffel a écrit: |
c véritablement comme si mes adresses 10.1.1.x sortent directement sur Internet cable Wanadoo via le COM21.
|
En effet, on dirait bien. Si c'est le cas, c'est que la table de routage (ou l'équivalent) de la passerelle est mal configurée ou que le routeur (ou l'équivalent) est fou. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
kikouillous Connaisseur
|
Posté le: 22-Jan-02 18:57:28 Sujet du message: |
|
|
Pourrait-il y avoir une translation d'adresse à l'envers de l'éxtérieur vers l'interne.
C'est à dire qu'une machine du net faisant un scan de port, ou une tentative d'intrusion de ton réseau aurait droit à une attribution d'adresse interne via le NAT.
Il faudrait en savoir + sur le matériel du câble, es-ce un router, un modem ?
le service DHCP dont tu parle est-il toujours actif sur le "router" ? |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 23-Jan-02 11:13:01 Sujet du message: |
|
|
Le plus surprenant est que ce type de problème ne devrait justement plus apparaître avec le passage à PPPoE... _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 23-Jan-02 11:16:02 Sujet du message: |
|
|
Essaye plutôt une adresse 10.0.0.x avec un masque 255.0.0.0 et dit ce que cela donne.
As tu un autre ordinateur/imprimante sur le réseau?
A+ |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 23-Jan-02 12:12:22 Sujet du message: |
|
|
Ceci aidera peut-être... Il faudrait sans doute soumettre le problème sur le forum MacOS X...
" IPNetShareX (natd) supports static Single Ethernet configurations. That is, you can use the same physical Ethernet for both your internal and external interface only if the external interface is configured manually, not via DHCP." _________________ Bleck
|
|
|
|
|