Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cegetel ADSL avec modem Ethernet IMPOSSIBLE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dédésl
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-04 18:36:51    Sujet du message: Cegetel ADSL avec modem Ethernet IMPOSSIBLE Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis exténué par ma tentative de connecter l'ADSL cegetel.

J'ai passé quasiment 3 heures en hotline depuis une semaine avec des opérateurs (5 à 6 js'ais plus) qui semblent ne pas connaitre le mac et OSX malgré les fiches de procédure qu'ils semblent consulter en ligne…
je signale que malgré mes recherches et 2 heures de lecture des topics trouvés je n'ai rien pu lire sur la particularité de ma config… (recherche : adsl +ethernet +10.3.4 > + de 489 réponses) et La FAQ ne précise rien pour la connection en OSX.3 avc modem ethernet …ou je m'y suis mal pris…

Si qq'un pouvait m'éclairer, je lui en serait très reconnaissant… (Je suis désespéré au point de retourner chez wanadoo (malgré ma présélection tél. chez Cegetel depuis 3 ans…)

Je suis sur un G5/ OSX.3.4 depuis une quinzaine de jours…

• J'utilise un modem inovia (member of the eci group) B-FOCuS_AC-211 Ethernet.
(je précise que ce modem fourni par wanadoo a toujours fonctionné corrctemnt pendant 2 ans (sur ADSLwanadoo donc, ainsi qu'avec ADSLtélé2 —mais sur OS9.2 dans lequel il fallait renseigner le téléphone 8,5 ou 8,35 dans RemoteAccess, champ de tél. introuvable dans le panneau Réseau de OSX.3.4!!! )

• le modem est bien connecté sur le filtre placé sur la prise téléphone ainsi que sur le G5 avec le cable ethernet croisé fourni à l'origine avec le modem

••• Réglages paramétrés dans Préfs Réseau
> Config nommée par mes soins CEGETEL-ADSL
> Afficher : ETHERNET intégré
ensuite…
1/ > onglet PPPoE : coche de "se connect via PPPoE"
2/ > onglet TCP/iP Cofigurer IPv4 : "Via PPP"
Serveurs DNS renseignés (212.94.174.85 et 86) fournis au tél par la hotline Cégetel
3/ > onglet PPPoE
– Nom du compte : mon.nom@cegetel.net
– Mot de passe : renseigné
– Serveur PPPoE : néant (facultatif)
– Options PPPoE : rien de coché
4/ > onglet AppleTalK : néant
5/ > onglet Proxies : rien de coché
6/ > onglet Ethernet : ID Ethernet : 00:0d::93:2b:90:b8
– configurer : "automatiqement"

••• Ce modem AC-211 possède 4 diodes avc
1°_PWR allumée après mise sous tension
2°_ADSL allumée 20-30s après mise sous tension du modem (cela signie selon tous le techniciens que ce modem serait bien "synchro")
3°_TXD qui s'allume brièvmnt toutes les 2 secondes après avoir fait >appliquer puis >se connecter
4°_RXD cette diode ne s'allume pas

…ensuite après 1 à 2 mn j'obtiens le message "impossible de trouver un serveur PPPoE"

Les opérateurs hotline m'ont successivmnt dit que je devais récupérer un driver (OSX) pour mon modem, alors que j'apprend dans une rubrique de MacADSL que les modem Ethernet n'en nécessitent pas !!!
puis un autre m'a recommadé d'acheter un modem routeur Olitec SX200 qui solutionnerait tout problème !!!
Mon Bi_FOCUS seriat donc déjà obsolète ???

••• Maintenant malgré l'affirmation par Cégetel de la construction de ma ligne ADSL (et réception de mes logins depuis 1 semaine), j'ai parfois des doutes…
les tests adsl@adsl, n'ont pas permis non plus de connection,
ni mire@mire

••• Dans un topic de celine http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=15792[url] j'apprends qu'il est possible de configurer à travers DHCP selon Gaspou, en faisant http://10.0.0138 dans le navigateur, mais sur ma config, bien que la diode TXD soit très sollicitée, aucune connection ne s'établit pour autant…
Malheurement ce topic n'est pas conclu sur une solution…

Qui, içi pourrait bien me tirer de ce cauchemar ??
Quelle recherche précise pourrait me renseigner avec pertinence ??

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 19:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur MacADSL.
Je vois que vous avez un G5 depuis quelques jours. Avez-vous pu vous connecter sur Wanadoo avec ce G5?
Dans les préférences système > réseau > ethernet, essayez de passer en manuel et de forcer la vitesse de la carte vers 100 ou 10
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dédésl
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 00:01:35    Sujet du message: Avec Cegetel comme Fai, je peux me connecter sur Wanadoo ??? Répondre en citant

Matrix a écrit:
Bonjour et bienvenue sur MacADSL.
Je vois que vous avez un G5 depuis quelques jours. Avez-vous pu vous connecter sur Wanadoo avec ce G5?
Dans les préférences système > réseau > ethernet, essayez de passer en manuel et de forcer la vitesse de la carte vers 100 ou 10

Je suis chez cegetel aujourd'hui pas Wanadoo

Je vais tenter la manip en manuel…

Merci pour la réponse Matrix
Toulousain
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 13:21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dédé,

Est-ce que tu as tenté de configurer ton TCP/IP "via DHCP" ensuite tu rentres manuellement tes DNS puis appliquer.
Si le reste de ta config est ok, tu dois voir apparaitre ton adresse IP, ton masque sous-réseau ainsi que ton routeur, dans cette même fenêtre !

Là, tu lances ton navigateur et tu te connectes sur la mire de France-Telecom : http://193.252.96.3 (si tu obtiens la mire, ta connection est ok).
khra
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 17:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja bossé chez Wanadoo et je peux te certifier que ton modem est ce qui se fait le mieux sur le marché , apres l'alcatel STH.
le fait que la diode RXD soit eteinte est normal puisque tu ne reçoit pas de données et c'est aussi normal pour le voyant TXD qui prouve qu'il une liaison établie entre ton modem et ta carte rezo.
Ce mdm n'est pas bridé par W et la preuve c'est que tu T connecté avec avec Télé2.
reste à vérifier l'état du voyant adsl qui , s'il ne reste pas fixe , cela veut dire qu'il n'ya pas de sychronisation avec ta ligne adsl .
A mon avis ça serai un "banal" pb de ligne adsl .
ça peu m'aider si tu me donnais le msg d'erreur que t'as.
dernier détail; le nom du compte que t'as inscrit est bien l'identifiant de connexion chez cégétel?
Dédésl
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-04 03:16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses… (qlquepart on pense un peu à moi )

>> Toulousain… j'ai appliqué tes préconisations (quand tu parles de mes DNS, je pense q tu penses à celles q m'a fourni Cegetel), et j'ai pu constater l'affichage de mon adresse IP, du masque sous-réseau mais rien dans le champs routeur (ce qui me semble normal vu que je n'utilise qu'un simple modem). Malheureusement, je n'ai pas obtenu la fameuse mire FT

Je pense définitivement que la ligne ADSL n'est pas construite et j me demande si un ancien FAi frustré de mon départ peut avoir bloqué/parasité la ligne sur le DSLAM (si j me trompe pas)…
Je me souviens que l'année passée télé2 avait également trainé les pieds avant l'ouverture effective de ma ligne ADSL… De toute manière tant q FT traitera la mise en place des branchements ADSL, on n'est pas sorti de l'auberge
Aujourd'hui j'ai reconnecté sur mon ancien G3 en OS9.2.2 qui m'est plus familier : message obtenu ""abscence de ligne porteuse"" ce qui me semble assez parlant

Tellement découragé q jsuis a envisager de retourner chez [W] mais pour la ^m 1024mbt le prix est le double (29,90/W et 14,90/Cgt) ça fait réfléchir
Un Hotliner a mme dérangé un de ses potes dans une boite privé qui traite le Mac pour me dépnner… et finalement me conseiller l'achat d'un Olitec.
Trop grave de pareils challengers qui ont l'ambition de détroner FT

>>Khra… j'ai bien identifié ma connexion, chez Cgt c'est du mode ""prénom.nom@cegetel.net
et sur G5/OSX.3.4 l'erreur c'est ""impossible de trouver un serveur PPPoE""
Tu traites le problème de banal, moi il me semble insoluble.
Après 1 semaine de confirmation de ma ligne la HotLine, n'envisage pas qu'il puisse y avoir problme de leur coté… COMMENT FAIRE BOUGER LES CHOSES

Ça fait vraiment drôle de surfer à nouveau en rtc avec le glinggling du modem… et le temps qui coule sur le compte
khra
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-04 12:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

chez tous les FAI il y'a toujours une demande d'expertise de ligne adsl .
la procedure chez W s'appelle DIVOP oui SOSX selon les cas(premiere connexion ou client deja connecté auparavant).
demande a cegetel de te lancer une demande d'expertise de ligne et ça va remettre de l'ordre du coté de ton branchement au DSLAM et tu pourras te connecter.
un conseil au passage ; ne revient pas chez W parceque vu l'etat actuel des choses tu risques de ne pas te connecter sin tu le fais pendant longtemps (conflit d'interet entre les FAI).
a la limite tu pourrais demander à cegetel de te relancer une deuxieme demande de construction de ligne adsl et tu auras acces a la mire FT.
Bonne chance.
khra
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-04 12:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dernier détail "impossible de trouver un serveur PPPoE" VEUT DIRE QU'IL N'YA PAS DE LIGNE ADSL RACCORDEE.
jpg13
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Oct-04 08:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

je suis chez cégétel aussi...j'ai du attendre près de 3 semaines pour obtenir la ligne. essai de voir si ta ligne est activé avant de penser aux réglage du modem qui est un des meilleurs. je ne te conseille pas olitec (ça vaut r.) Pour un ethernet pas besoin de driver et ta config semble correct. C'est ta ligne qui ne l'ai pas. Quand je suis passé de wanadoo chez free, il m'a fallu près d'un mois et demi (C'était y a + de deux ans).

Moi j'ai un bewan éthernet sous cégétel et il s'est connecté immédiatement. Mais la ligne 1024 k est plutôt en 512 k !

Bon courage, tu vas y arriver.

"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger
Dédésl
Membre

MessagePosté le: 24-Oct-04 19:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je vais tacher de me montrer patient… mais pas trop,
> de plus lors de mon dernièr contact le Hotliner reconnait qu'il y a problème reconnu dans les centres DSLAM

Merci pour vos précisions et encouragements
je croise les doigts et je reteste tous les jours avec appel tous les 3 jours

PS: j'ai lu sur (? p'têt içi) que Cgtel veut se lancer dans le Ht débit façon Free avc Tvadsl en 2005… va falloir muscler vos configs ressources humaines les gars
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: