Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL 2+ et modems compatibles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JK
Membre

MessagePosté le: 20-Oct-04 21:50:12    Sujet du message: Répondre en citant

une anecdote, véridique:

Graham Bell, l'inventeur du téléphone, faisait une expérience chez lui, en compagnie d'un ami.
Bell avait installé un combiné dans le salon, et un autre dans la chambre, et, tout fier, montrait qu'on pouvait se parler d'une pièce à l'autre grâce à son invention révolutionnaire.

Et l'ami de répondre:
"A quoi cela va-t-il servir de s'appeler d'une pièce à l'autre, alors que nous pouvons très bien nous parler directement ...?"

Bref, si vous, vous ne voyez pas l'utilisation qu'on peut faire d'un progrès technologique, ne vous inquiétez pas, d'autres le savent pour vous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Oct-04 21:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

JK a écrit:
Anthony a écrit:
Sincèrement, on va faire quoi avec 15 Mb/s en dl ?

Ah, ce marketing

Ah ces visionnaires!
ça vous arrive de penser plus loin qu'aujourd'hui ou demain ?

Oui, et j'aimerais que tu me dises quelles sont les applications du futur qui ont besoin d'1Gb/s pour un particulier. La téléportation ? Car j'ai horreur des messages comme le tien qui donnent une idée sans l'argumenter.

Armentis a écrit:

Pour moi, les débits dl et up ne sont pas pour moi ce qu'il y a de plus important. Vu que l'ADSL réunis d'autres systèmes comme la voix (téléphonie), la vidéo (TV). Bref, l'ordi n'est plus le seul lien avec internet et cela n'est pas plus mal.

Que veux-tu dire par là ? Il ne faut pas mélanger la connexion et le services qui utilisent la connexion.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Oct-04 22:17:14    Sujet du message: Répondre en citant

ah le marquetting qui brosse le poil dans le sens de la puissance, de la sexualité, de la virilité .... moi j'ai un adsl plus puissant que le tient ...
ridicule
dans un tuyau comme celui de free on fait passer adsl + telephone + television ensemble , vous voulez y rajouter quoi ...
déjà, regardez le DL que vous faites par mois .... 3g ? maxi ... le 512 limité à 5 de wanadoo suffirait largement .... pour tout ça ...
mais bon... il y a des gros prétencieux qui roulent en 4 4 pour aller de St Jean de Passy à leur domicile en passant par la boulangerie ....
minable, c'est minable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 20-Oct-04 22:24:51    Sujet du message: Répondre en citant

JK a écrit:
une anecdote, véridique:

Graham Bell, l'inventeur du téléphone, faisait une expérience chez lui, en compagnie d'un ami.
Bell avait installé un combiné dans le salon, et un autre dans la chambre, et, tout fier, montrait qu'on pouvait se parler d'une pièce à l'autre grâce à son invention révolutionnaire.

Et l'ami de répondre:
"A quoi cela va-t-il servir de s'appeler d'une pièce à l'autre, alors que nous pouvons très bien nous parler directement ...?"

Bref, si vous, vous ne voyez pas l'utilisation qu'on peut faire d'un progrès technologique, ne vous inquiétez pas, d'autres le savent pour vous...

Pour une technologie où on se demande à quoi elle sert, combien d'autres où on était persuadé qu'elles allaient servir et pour lesquelles ça ne s'est pas vérifié ?

Bien sûr que c'est cool d'avoir enfin des débits qui permettent de faire plein de choses à la fois, ne serait-ce que par pur défis technologique. Mais à l'heure où plus de 50% du peering entre opérateurs se fait sur le port 4662, on sait très bien à quoi il sert le débit : pirater. Alors, du débit avec des services OK, mais du débit pour dire qu'il y en a et/ou mal l'utiliser...

Que peut-on imaginer dans le futur comme services gros consommateurs de bande passante ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
olit
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Oct-04 22:48:25    Sujet du message: Répondre en citant

cela va surtout changer nos habitudes de travail et de vie, de consomations de la video du son de l'information. et dans 10 ans on se dira comment on faisais avec ce debit ridicule. la qualitee des images va augmenter, les services vont se multiplier, les site internet s'enrichir de video etc, les fichier s'alourdir; il y a peu on imaginais la limite des disque dur a 120 giga et cela parraissai deja une frontiere si lointaine.

Bon evidment, pour l'instant c'est surtout le partage (pour une fois que ce n'est pas mercantile )

Je ne vois pas non plus a quoi cela va servir en detail mais je suis persuader d'une chose, on en aura besoin
c'est un peu comme les telephone portable, difficil de sen passer, meme moi qui ne les aiment pas, je ne peut les esquiver, Et pourtant.

je pense pour ma part que les services von venir de ce manque justement, et que pour l'instant les choses se passent a l'envers. Alors, l'utilisation est "artisanale".

je pense a de la video, achat de films en direct, avec une bibliotheque immense presque comme sur les chaine a peage, le choix en plus, la mort de la location de dvd (?).

les visio conference a plusieur (manque d'equipement encore). son en ahute definition, site nternet ultrachargé, envoi de foto pour impression chez le fotographe, et j'en passe, tout ca en meme temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 23:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parlez d'innovations mais vous n'en citez aucune. L'augmentation d'un débit n'est en rien une innovation, c'est une simple amélioration.
Avoir un accès internet sans fil quelque soit le lieu où je me trouve me ferait plus rêver qu'un débit chez moi à plusieurs dizaines de Mbps.

Quel avantage de faire 36000 choses à la fois? Je suis sans doute vieux, mais j'ai pour habitude de faire une chose, puis de passer à la suivante. En général, ça me réussit plutôt bien.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 23:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

juste une précision, un accès internet partout me fait envie: mes rêves sont très loin d'être liés à internet et mon micro

Matrix, correcteur intégré
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Oct-04 23:14:50    Sujet du message: Re: ADSL 2+ et modems compatibles Répondre en citant

Armentis a écrit:
La freebox V4 est t-elle déjà compatible ?

La compatibilité est confirmée depuis aujourd'hui.

L'intégralité de l'information concernant l'annonce du lancemant de l'ADSL 2+ par Free et France telecom se trouve sur le site de l'AFP
fantômette

MessagePosté le: 21-Oct-04 09:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Parole d'Alec reprise sur Freenews

Citation:

> Pourquoi faire?

Parce que le multi-équipements en PC au sein du foyer, induisant donc une hausse du débit, tend à se généraliser, progressivement, mais c'est un fait indéniable,

Parce que les MAJ, toujours plus volumineuses les unes que les autres, des différents systèmes d'exploitation se font de plus en plus en ligne,

Parce que la numérisation des équipements de loisirs - photo / video / son - et domestiques (pas encore très visible chez Darty, mais les labos de R&D de Siemens, Whirlpool & autres Electrolux regorgent de Rani s'affairant à rendre e-compliant fours, frigos et autres éléments indispensables de la vie moderne) se traduit par une hausse de la consommation moyenne, comme en témoignent les serveurs SMTP qui plient en fin de WE (en utilisation domestique) / début de semaine (en utilisation entreprise) sous la charge des mails envoyés à tous les copains et familles relatant, par photos et videos interposées, les exploits du WE,

Parce qu'un des effets de cette course au débit est l'adoption de nouvelles normes permettant d'augmenter la zone de couverture DSL, en rendant éligibles des lignes qui ne l'étaient pas en ADSL classique,

Parce que les technologies DSL ont été mises en chantier pour faire autre chose que raccorder un PC à Internet, à savoir délivrer plusieurs services via un support unique : or plus le débit du support est élevé, plus nombreux et innovants sont les services possibles, LiveBox et Freebox ne sont que les parties émergées de l'iceberg,

Parce qu'il est nettement plus agréable en terme de qualité et d'ergonomie de regarder la TV sur une téléviseur et non pas sur un écran de PC ; que le prochain passage à la TV HD, et plus proche de nous la délivrance de plusieurs flux simultanées au sein d'un même foyer (monsieur veut assister à la dernière raclée du PSG pendant que madame se veut pour rien au monde louper le dernier Sex & the City tout en le commentant en audio-conférence avec ses copines) nécessitera des débits assez costauds,

Parce que les plateformes de téléchargement légal de musique et video qui sont en train de se mettre en place sont promises, nonobstant les avis contaires des n3rds de services courageusement planqués derrière leur écran pour mieux piller ce qui a une valeur dans la vraie vie, à un avenir radieux et qu'une condition de leur succès sera la simplicité - et donc rapidité de délivrance étant donné qu'on est, comme l'ont exposé d'autres contributeurs, dans une civilisation du "tout, tout de suite maintenant sinon je dénonce à la BP5000" - pour les utilisateurs finals,

Parce que la téléphonie telle qu'on la connait est amenée à évoluer grandement avec notamment l'apport de la visio et de l'interactivité (téléconférences, téléréunions...) applicative, nécessitant donc des débits en rapport avec les besoins,

Parce que de nouveaux usages de consommation (télésurveillance / accès distant / location d'applications, mais ça c'est le boulot de Pierre Col de vous expliquer cela bien mieux que moi...) ainsi que de partage du savoir et de la connaissance sont en train de se mettre en place, que cela soit d'un point de vue marchand ou non (télé-enseignement / vie publique avec e-administration / vie sociale...),

Parce que Usenet n'est pas vraiment révélateur de la réalité du marché et de ses tendances d'évolution, ce n'est pas parce qu'une poignée de n3rd estime que cela ne sert à rien et que tout doit être gratuit qu'il faut nécessairement en déduire que ça ne marchera jamais et que tout cela n'est que de la poudre aux yeux.

> Ca ne sert a rien!

Brr, à la limite, ça fout la trouille.

Alec,

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 21-Oct-04 11:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah, les phrases de 10 lignes d'Alec

Et donc 1Gb/s c'est pas suffisant pour regarder 6 chaines de TV en TVHD, faire une visioconf à 30, télécharger 6 DVD à la fois, jouer à 5 jeux et gérer ses 30 machines à café ?

Vous saviez qu'on peut faire des communcations à 3 sur un téléphone tout ce qu'il y a de plus classique ? Et voux en faites souvent ?

Et si on en vient à ce que Madame regarde son Sex in the City et Monsieur son PSG/OM, chacun séparémennt, alors bravo la sociabilité... (c'est un avis personnel).

nico13
fantômette

MessagePosté le: 21-Oct-04 11:33:29    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Et si on en vient à ce que Madame regarde son Sex in the City et Monsieur son PSG/OM, chacun séparémennt, alors bravo la sociabilité... (c'est un avis personnel).

Ça, Anthony, on en reparlera
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 21-Oct-04 12:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:
Anthony a écrit:

Ça, Anthony, on en reparlera

J'aime pas le foot, je préfère Sex in the City. By the way, une super série qu'il faut regarder en commencçant par le premier épisode : Nip/Tuck.

Armentis
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Oct-04 13:15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Parce que les technologies DSL ont été mises en chantier pour faire autre chose que raccorder un PC à Internet, à savoir délivrer plusieurs services via un support unique : or plus le débit du support est élevé, plus nombreux et innovants sont les services possibles, LiveBox et Freebox ne sont que les parties émergées de l'iceberg,

Et bey voilà une bonne raison à cette évolution, non ?
mkamir
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 13:45:58    Sujet du message: Freebox V1 àV4 Répondre en citant

Comment fait on pour changer de Freebox??? J'ai vu qu'on pouvait échanger son Sagem, mais pas la Freebox V1 ou V2.

Merci
JK
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 14:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Oui, et j'aimerais que tu me dises quelles sont les applications du futur qui ont besoin d'1Gb/s pour un particulier. La téléportation ? Car j'ai horreur des messages comme le tien qui donnent une idée sans l'argumenter.

Si je pouvais te donner une liste des applications du futur qui se serviront de cette technologie, je serais la réincarnation de Léonard de Vinci...

Je voulais simplement dire que l'on raisonne encore comme des hommes du 20ème siècle, et que si l'on pouvait revenir sur terre dans 150 ans, on ferait tous une drôle de gueule en voyant tout ce qui existe et qu'on n'aurait jamais cru possible.
La fonction crée l'organe.

Tu parles de Téléportation. Et pourquoi pas ? Est-ce que ce dont nous nous servons aujourd'hui quotidiennement sans y penser, portables, ordis etc, n'aurait pas paru hallucinant aux hommes des siècles précédents ?
Pourquoi toujours croire que l'évolution s'arrête avec nous, nous les derniers arrivés ?
Quel formidable ego nous permet de croire qu'on a enfin atteint la fin de tout, que plus aucun progrès ne pourra nous suivre ?
Désolé, mais je reste persuadé qu'on en est encore au stade pipi-caca de l'évolution de l'humanité, de sa pensée et de ses technologies...

Moi non plus je ne voulais pas entendre parler d'un portable il y a 8 ans. Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer. Demain ce sera autre chose.

Le soleil ne s'éteindra que dans plusieurs milliards d'années. D'ici là, il y a de quoi laisser tourner la matière grise...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: