Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB17 carte AP extreme et freebox avec carte WIFI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Thib
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 17:33:32    Sujet du message: PB17 carte AP extreme et freebox avec carte WIFI Répondre en citant

Salut,

Je suis equipé d'une freebox avec carte wifi, et j'ai une vitesse d'affichage des pages et de téléchargement de fichiers BEAUCOUP plus lente avec mon PB17 (carte airport extreme) que celle d'un PC portable Acer (équipé d'une carte wifi)...

D'autre part les résultats du speedtest me donne 2 mega de moins avec mon PB17 qu'avec ce PC portable... (les test ont été réalisé au meme endroit et non loin de la freebox)

Qqn sait-il à quoi c du?

Merci d'avance!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Oct-04 18:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque de éléments pour te répondre :
freebox = aiport 1 donc le PBook est en mode mixte ce qui n'est pas extra, ton Acer est-il wifi a ou b ?

La carte du ACER, pcmcia ? si oui, les antennes seront certainement moins perturbées.La coque alu des Pb perturbe de toute façon le signal, le Acer est en plastok

Ton alu, tu as activé robustesse d'interférences ? Le bluetooth était-il aussi activé ?

Quel cryptage ?

Bref c'est plein de raisons possible
Thib
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-04 18:21:07    Sujet du message: Répondre en citant

- la carte wifi du acer est une carte b/g
- la robustesse d'interférence n'est pas activée
- le bluetooth fonctionne puisque ma souris est bluetooth

De plus je n'ai pas ce problème avec la livebox wanadoo d'un ami, le débit est bon.

Merci pour tes lumières!!
Thib
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-04 08:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

iBen??
Nouvelle précision, j'ai fait des tests à différents moments de la journée, en moyenne je ne dépasse pas les 50ko/s ce qui est totalement anormal quand on est en ADSL Freebox même en Wifi non?
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-04 09:03:20    Sujet du message: Répondre en citant

Thib a écrit:
iBen??
Nouvelle précision, j'ai fait des tests à différents moments de la journée, en moyenne je ne dépasse pas les 50ko/s ce qui est totalement anormal quand on est en ADSL Freebox même en Wifi non?

oui c'est pas normal...

Essaye en direct avec de l'ethernet du PBook à la freebox.

Pour info, avec un routeur wifig (branché sur la freebox) et un ibook aiport extrem j'ai des débits de 770ko/s en dl et en ethernet je dépasse le 800. Le wifi sature mais pas à 50ko

Ce même ibook sur une autre freebox mais avec la carte wifi Free, en offre non-dégroupé j'atteins 200ko/s en dl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Thib
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-04 15:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà tenté ca fonctionne très bien en Ethernet, penses-tu que cela puisse être un pb technique sur mon PB17, même si je le répète avec un autre modem wifi (livebox) je n'ai eu aucun problème...
iBen
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Oct-04 10:41:28    Sujet du message: Répondre en citant

Thib a écrit:
J'ai déjà tenté ca fonctionne très bien en Ethernet, penses-tu que cela puisse être un pb technique sur mon PB17, même si je le répète avec un autre modem wifi (livebox) je n'ai eu aucun problème...

Avec la liveBox, le cryptage est-il aussi du wep40 ? La livebox n'est-elle pas du wifi g ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: