Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oliveman Membre
|
Posté le: 21-Oct-04 17:42:12 Sujet du message: Performances d'Airport... pas extrême |
|
|
Bonjour à tous et à toutes...
Juste une petite question à propos des performances réelles d'airport (802.11b) en partage de connexion ADSL : j'utilise actuellement un G4/800 sous 10.3.5, connecté au net grâce à (ou malgré...) un Sagem 800 en USB. Je sais, le Sagem 800 c'est une BIIIIIIP mais bon je n'ai pas encore reçu autre chose ! Ceci dit il me laisse quand même 2 à 3 Mb/s de débit descendant, ce qui est correct. Mais je partage cette connexion avec un iBook G3/800 - en réseau "ad hoc" avec 2 cartes Aiport - et même à 20 cm je n'obtiens que 500 à 600 Kb/s sur l'iBook... Malgré toutes mes tentatives diverses et variées cela ne bouge pas d'un iota... Je ne crois pas que le sujet ait été traité ailleurs... Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste ??? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Oct-04 20:04:49 Sujet du message: |
|
|
avez vous bien mis les dns sur le zibouc ? |
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 22-Oct-04 11:26:44 Sujet du message: DNS |
|
|
Oui grâce aux bons soins de MacADSL... sans effet hélas ! |
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 23-Oct-04 13:14:55 Sujet du message: DNS |
|
|
En fait comme je suis suis en Free dégroupé je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre les DNS - ils devraient être renseignés automatiquement non ?
Bof de toute façon ça ne change rien... Je sais toujours pas quoi faire... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 23-Oct-04 13:34:19 Sujet du message: |
|
|
peut etre diminuer la mtu sur le mac client vers 1482 ? |
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 23-Oct-04 16:02:41 Sujet du message: MTU |
|
|
Mmmmhh... Si je ne me trompe (et ça arrive souvent) la MTU ne peut être ajustée que sur une interface Ethernet et non Airport isn't it ??? |
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 31-Oct-04 13:28:34 Sujet du message: Help |
|
|
Y'a personne qui serait capable d'éclairer ma lanterne ? Je lui brûlerai un cierge... |
|
|
|
Trinity10 Membre
|
Posté le: 31-Oct-04 20:26:07 Sujet du message: Re: Performances d'Airport... pas extrême |
|
|
Oliveman a écrit: | ... connexion avec un iBook G3/800 |
Quel OS à cette machine ? _________________ L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide |
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 00:12:21 Sujet du message: OS |
|
|
Toutes les deux sont en 10.3.5 avec tous les derniers correctifs de sécurité. Si quelqu'un a une config similaire qui fonctionne à plein débit cela m'intéresse... |
|
|
|
Trinity10 Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 14:33:16 Sujet du message: |
|
|
Je suis moi aussi déçu de ma config Extreme et je suis en plein essai, j'ai des problèmes de débit mais plutôt lié à ma configuration Airport WDS. Voici un lien qui devrait tout de même t'intéresser ! _________________ L'art de lire, c'est l'art de penser avec un peu d'aide |
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 15:11:24 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info. Ca m'a fait penser à tester sans le cryptage, ce qui s'avère sans effet sur la vitesse de connexion. Je cherche toujours... |
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 1-Nov-04 15:56:52 Sujet du message: |
|
|
Pour la MTU sur airport, je crois me souvenir que c'est possible de la régler aussi. Essaye de voir avec cocktail sur VersionTracker... _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
|
Oliveman Membre
|
Posté le: 1-Nov-04 17:06:10 Sujet du message: |
|
|
Pas très probant. Pas moyen de régler la MTU avec Cocktail sur l'interface secondaire (airport ?).
Au passage j'ai vérifié le débit Airport en transfert de fichiers (pas en connexion internet) = pareil, dans les 500 Kb/s maxi.
Je vais finir par utiliser la connexion d'un de mes voisins qui ont oublié de mettre un MDP |
|
|
|
Macoupc Connaisseur
|
Posté le: 4-Nov-04 00:44:55 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi une config "Airport WDS" ? J'ai pas compris... _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 4-Nov-04 01:00:40 Sujet du message: |
|
|
Oliveman a écrit: | Pas très probant. Pas moyen de régler la MTU avec Cocktail sur l'interface secondaire (airport ?).
Au passage j'ai vérifié le débit Airport en transfert de fichiers (pas en connexion internet) = pareil, dans les 500 Kb/s maxi.
Je vais finir par utiliser la connexion d'un de mes voisins qui ont oublié de mettre un MDP |
1) il est possible de régler la MTU pour le WiFi (comme pour n'importe quelle liaison IP)
2) la MTU n'a pas d'influence sur les liaisons locales (partage de fichiers entre tes ordis). Donc le problème vient bien de ta liaison
3) le chiffrement (cryptage n'est pas un terme approprié) n'a pas d'incidence notable sur le débit
WiFi (donc Airport) fonctionne selon deux schémas :
- le mode infrastructure (avec un point d'accès ou une borne comme on dit)
- le mode ad hoc : je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce dernier. Peut-être est-il mal "implémenté" (comme on dit en bushien) par la Pomme.
Juste à titre d'info :
- tes deux cartes sont Airport ou une Airport et une AX ?
- utilises-tu le mode Robustesse d'interférence ?
- les deux OS sont-ils identiques ?
- comment partages-tu (SMB ou Appletalk) ?
- quelle est la qualité du signal ?
- la liaison se dégrade-t-elle avec la distance ?
- quelle distance ? |
|
|
|
|