Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 21-Oct-04 16:55:28 Sujet du message: Re: Freebox V1 àV4 |
|
|
mkamir a écrit: | Comment fait on pour changer de Freebox??? J'ai vu qu'on pouvait échanger son Sagem, mais pas la Freebox V1 ou V2.
Merci |
D'après un quotidien gratuit de ce matin, il semblerait qu'une procédure de migration ancienne Freebox > Freebox V4 soit mise en place mais pas avant le 1° semestre 2005.
Reste à vérifier _________________
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
olit Connaisseur

|
Posté le: 22-Oct-04 00:15:12 Sujet du message: |
|
|
ah ben zut, et moi qui croyais qu'il me rendais la vie plus belle…
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 30-Oct-04 22:13:25 Sujet du message: |
|
|
JK a écrit: | Anthony a écrit: | Oui, et j'aimerais que tu me dises quelles sont les applications du futur qui ont besoin d'1Gb/s pour un particulier. La téléportation ? Car j'ai horreur des messages comme le tien qui donnent une idée sans l'argumenter. |
Si je pouvais te donner une liste des applications du futur qui se serviront de cette technologie, je serais la réincarnation de Léonard de Vinci...
Je voulais simplement dire que l'on raisonne encore comme des hommes du 20ème siècle, et que si l'on pouvait revenir sur terre dans 150 ans, on ferait tous une drôle de gueule en voyant tout ce qui existe et qu'on n'aurait jamais cru possible.
La fonction crée l'organe.
Tu parles de Téléportation. Et pourquoi pas ? Est-ce que ce dont nous nous servons aujourd'hui quotidiennement sans y penser, portables, ordis etc, n'aurait pas paru hallucinant aux hommes des siècles précédents ?
Pourquoi toujours croire que l'évolution s'arrête avec nous, nous les derniers arrivés ?
Quel formidable ego nous permet de croire qu'on a enfin atteint la fin de tout, que plus aucun progrès ne pourra nous suivre ?
Désolé, mais je reste persuadé qu'on en est encore au stade pipi-caca de l'évolution de l'humanité, de sa pensée et de ses technologies...
Moi non plus je ne voulais pas entendre parler d'un portable il y a 8 ans. Aujourd'hui, je ne peux plus m'en passer. Demain ce sera autre chose.
Le soleil ne s'éteindra que dans plusieurs milliards d'années. D'ici là, il y a de quoi laisser tourner la matière grise... |
Je suis bien d'accord avec ta façon de voir les choses et de toutes façons chacun voit midi à sa porte, libre à chacun de choisir son débit selon ses besoins ou même ses envies...
Fred un peu de tolérance s'il vous plait, surfer à 512kb ou à 15 mégas, rouler en Porsche ou en 2CV, Mac ou Pc c'est l'affaire de chacun, le monde n'est pas conçu à notre propre image, fort heureusement...  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 31-Oct-04 00:53:35 Sujet du message: |
|
|
Fab : tu prends un individu, deux ordinateurs identiques, chacun avec Safari. Tu relies le premier à Internet avec une connexion à 1 Gb/s. L'autre à avec une connexion à 2 Mb/s. Penses-tu que l'individu va sentir une quelconque différence en surfant sur MacADSL, Google, Le Monde.fr ?
Au moins avec un Porsche, on peut faire le "m'as tu vu". Et puis c'est confortable dedans.
 _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 31-Oct-04 01:30:56 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Au moins avec une Porsche (...) Et puis c'est confortable dedans.
|
Ben non. Beaucoup moins qu'une Rolls
gaspou, où s'arrêter dans les affirmations gratuites ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Yoko Tsuno Nouveau membre
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 1 Localisation: Île du Songe au repos, partout sur terre ou dans l'espace le reste du temps...
|
Posté le: 31-Oct-04 05:15:05 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Voilà donc c'est bien ce que dis : 100 Mb/s aujourd'hui ça ne servirait à rien à 99% des foyers français, à part faire tourner sa mule.
N'oubliez pas que le marketing n'a qu'un but : faire dépenser le plus d'argent possible. |
Il y a aussi, ne t'en déplaise, des applications légales à ce débit toujours plus rapide...
Un exemple, juste un tout petit : un ami (MaamuT pour ne pas le nommer ), a une connexion catastrophique chez lui... Il a téléchargé, LEGALEMENT sur iTMS un album de 58,8 Mo en... 6h30 !!!!! Tu ne crois pas qu'il aurait aimé un débit un peu plus important pour son achat?
Moi-même, je télécharge tout aussi légalement de la musique sur iTMS, et je trouve toujours que le débit est trop lent. C'est une chose immuable dans l'homme : on trouve toujours que les choses ne vont pas assez vite, alors plus le débit pourra être élevé, plus je serai content, et ce en téléchargeant légalement ma musique. _________________ "L'océan se noie dans une goutte de tendresse", Le feu de Wotan. |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 31-Oct-04 13:31:26 Sujet du message: |
|
|
Un album de 50 Mo, à 8 Mb/s, il arrive en 50 secondes. Ça va non ? Donc la limite se situe donc à combien de Mb/s ? Pas facile à deviner.
Je le répète, je suis un des premiers satisfaits des super débits qu'on a maintenant et qu'on aura dans le futur. Mais les applications qui vont nous permettre des les utiliser sont elles au point ? Seront-elles intéressantes ? Mais surtout : n'y a-t-il pas actuellement d'autres priorités que d'amener du 50 Mb/s chez ceux qui habitent à 30 mètres de leur NRA ?
Je pense en particulier à l'accès des nouvelles technologies aux déficients physiques : aveugles, handicapés etc. Je penses aussi à la désserte en haut débit des zonez rurales. Le thème de la mobilité a aussi été avancé un peu plus haut. Bref, au lieu de concentrer ses efforts à donner des dizaines de Mb/s à quelques uns, je pense qu'on a plus intérêt à faire évoluer tout le monde. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
Fab Membre habitué
|
Posté le: 31-Oct-04 16:17:34 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Fab : tu prends un individu, deux ordinateurs identiques, chacun avec Safari. Tu relies le premier à Internet avec une connexion à 1 Gb/s. L'autre à avec une connexion à 2 Mb/s. Penses-tu que l'individu va sentir une quelconque différence en surfant sur MacADSL, Google, Le Monde.fr ?
Au moins avec un Porsche, on peut faire le "m'as tu vu". Et puis c'est confortable dedans.
 |
Ben question débit oui, évidemment je suis d'accord, mon point de vue était purement "existenciel" et fondé sur un besoin de tolérance (pas moi, le genre humain), et je sais de quoi je parle j'ai eu une deuche et une Porsche.
ps: ouais bon, vieille la Porsche ... |
|
|
 |
|