Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur
|
Posté le: 22-Oct-04 00:11:34 Sujet du message: Test bande passante |
|
|
Bonjour
Venant de passer de 1024 à 2048 Kbps sur club-internet, j'ai voulu tester ma bande passante
J'ai été sur 2 sites
1- http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
2- 60 millions de consommateurs
J'ai réalisé ces tests l'un à la suite de l'autre et ce 3 fois en alternant ces 2 sites
Les résultats sont étonnants :
Sur http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
Bande passante entre 300 et 640 Kbps
Sur 60 millions de consommateurs
Bande passante de 1600 à 1900 Kbps
Bizarre et bien étrange
Réalisez ce test si vous ne l'avez déja fait et postez vos commentaires et explication, s'il y en a une !
Merci _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
|
|
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-04 07:33:32 Sujet du message: |
|
|
Résultats du test 1 et du test 2 qui présentent une légère différence de bande passante.
Je ne sais pas trop quoi en penser. Ces tests sont-ils fiables ? À partir du moment où tout fonctionne correctement, j'avoue ne pas me poser de questions...
Ma connexion : 2048/256. |
|
|
|
ernouf-jm Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-04 07:58:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous
j ai aussi des différences de debits entre speedtest et grenouille
par contre le soir les deux mesures sont unanimes avec un effondrement du débit descendant à 512 ..
ma connexion free non degroupe 2048 sur le 47
amicalement jm |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-04 12:58:11 Sujet du message: |
|
|
Bien, il peut arriver que la bande passante de sortie du serveur de test soit bien occupée par de nombreux tests en cours.
Il faut donc refaire ces tests à des heures calmes.
MacBidouille, je "jumeau" de MacADSL propose aussi un test de bande passante. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Oct-04 17:06:07 Sujet du message: |
|
|
Laissez tomber toutes ces idées reçues sur les sites de mesure, leur intérêt, sans être nul, est très limité par le manque de réalisme des résultats affichés.
Le seul type de mesure qui correspond à votre réalité est d'utiliser un moniteur graphique de débit qui indique en permanence les débits entrants et sortants. D'un simple coup d'œil, on peut voir si tout est normal ou si votre ligne a des faiblesses. Encore faut-il savoir ce qui est normal ou pas.
Dans d'anciens posts du forum vous trouverez toutes les indications pour apprécier le trafic et optimiser votre configuration.
Et rappelez-vous qu'une liaison ADSL va de quelques mètres à 5 à 6 km (pour l'instant).Pratiquement tout le reste se fait en ATM sur des parcours partagés. |
|
|
|
|