Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cable droit ou cable croisé SVP

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mator
Membre

MessagePosté le: 22-Oct-04 14:42:14    Sujet du message: cable droit ou cable croisé SVP Répondre en citant

Bonjour, d'apres ce que j'ai lu precedemment quand on a le port ethernet de son Mac OS 9 deja occupé par un reseau local (3 micros et une imprimante) avec un hub ethernet la seule facon de pouvoir utiliser la freebox est de se servir d'un hub ethernet.

1) Pouvez-vous donc me dire si je dois utiliser un cable droit ou un cable croisé pour relier ma freebox avec mon hub ethernet?

2) Dans ce cas la pour configurer faut il faire comme cela est expliqué dans le CD Rom fourni par Free ou bien faut il des reglages autres et lesquels?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-04 20:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si liaison directe d'appareil à appareil => Croisé

Si liaison via hub ou switch => Droit

Donc dans ton cas, câble droit...
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 27-Oct-04 19:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une borne airport est considérée comme un hub?
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-04 23:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, de nos jours, ça n'est plus vraiment gênant. La plupart des appareils savent croiser-décroiser les câbles automatiquement (certains proposent encore un petit poussoir manuel d'autres que dalle mais ils deviennent rares).

Branche.

Si vraiment les voyants ne s'allument pas, essaie avec un câble croisé (fais t'en prêter un avant d'acheter).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Nov-04 23:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Routeur Belkin qui fait aussi Wifi pour l'iBook
Quel modèle ton routeur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Nov-04 08:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque je me suis lancé dans la réalisation d'un réseau Éthernet chez moi pour relier 2 Macs via un moteur-routeur, je m'étais posé la même question. En plus des nombreuses explications apportées par les membres de MacA, je me souviens du lien que E.T. m'avais donné : Comment ça marche ?. Un site bourré d'infos, d'astuces, de définitions... une véritable encyclopédie de l'informatique. À consommer sans modération !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Nov-04 08:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'une façon générale il faut un nombre total de croisements impairs, en sachant que les ports < normaux > d'un hub / switch , croisent une fois le signal.
Pour la question de la borne, c'est simple, cela dépends de l'âge du capitaine ( borne anciennes ou pas ) ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sector
Membre habitué

MessagePosté le: 4-Nov-04 10:06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon cas, le modem ethernet est relié à la borne airport (1ère génération) avec un câble croisé et ça fonctionne. Et pour la freebox, faudra faire l'essai, mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas avec un câble croisé également.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: