Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

synchro adsl : à l'aide!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpetit2
Membre


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 21
Localisation: Jura

MessagePosté le: 21-Oct-04 11:07:13    Sujet du message: synchro adsl : à l'aide! Répondre en citant

tout changé : filtres, cordons, modem (hermstedt ethernet); posé des filtres partout; pas d'autres périphériques installés sur les prises téléphoniques. Free 2048 non dégroupé depuis peu. Pas de synchronisation automatique. En débranchant-rebranchant la prise téléphonique, selon les jours environ 10% de réussite mais la synchro ne tient que quelques minutes. Seule solution : appuyer sur le bouton du combiné téléphonique (Kala vox) pour générer une fausse communication : 98% de réussite mais je ne suis plus joignable par téléphone! Pas de changement notable lors du passage en 2048 alors que le même problème existe depuis (très) longtemps et que le passage en 1024 l'avait résolu (synchro nickel pendant 2 mois environ puis rebelote!
- Free injoignable.
- France Télécom appelé ce matin : question du Monsieur : vous êtes client chez qui? réponse : Free. réponse du Monsieur : vous n'êtes pas client chez nous alors débrouillez-vous avec votre fournisseur!
J'ai eu beau lui rappeler que je n'étais pas dégroupé, que FT était donc responsable des derniers km et que je payais un abonnement pour celà, rien à faire!
Le sentiment d'être pris en otage. Des pistes? Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpetit2
Membre


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 21
Localisation: Jura

MessagePosté le: 22-Oct-04 11:22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, les réponses ne se bousculent pas...
Appelé le service des lignes de FT (sympathique la dame) qui confirme une bonne qualité de la ligne tout en décelant un "bruit de terre"...
Le techicien est venu ce matin. Je vous livre ses conclusions car ça peut aider certains d'entre nous :
-simplification de l'installation (sur les 4 fils des prises de téléphone, deux ne servent strictement à rien aujourd'hui; le technicien les a neutralisés).
-vérification des branchements des prises dans ce nouveau contexte.
résultat : plus de "bruit de terre" sur la ligne et synchronisation adsl nickel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RanXerox
Membre habitué


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 41

MessagePosté le: 24-Oct-04 02:53:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa d'avoir un problème résolu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com