Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roumaml Membre
|
Posté le: 22-Jan-02 16:32:17 Sujet du message: achat disque dur externe |
|
|
j'ai besoin d'un conseil,
je vais avoir besoin d'investir dans un disque dur externe pour mon ibook 600 (os 9 et X), qu'est-ce qui est le mieux, une connexion usb ou firewire ?
je souhaite y stocker du son et de l'image.
quelqu'un a-t-il un produit à me conseiller?
merci à tous. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Jan-02 18:39:39 Sujet du message: |
|
|
Sans la moindre hésitation : Firewire.
Le débit de l'USB est insuffisant pour la vidéo. |
|
|
|
VRic Membre
|
Posté le: 22-Jan-02 20:22:52 Sujet du message: Disques FireWire |
|
|
E.T. a écrit: |
Sans la moindre hésitation : Firewire.
Le débit de l'USB est insuffisant pour la vidéo. :)
|
Le débit de l'USB est insuffisant pour TOUT :-) Encore à cause des PC ça : ils recommencent les conneries qui leur ont fait mettre toutes sortes de périphériques rapides sur le port le plus lent (parallèle) parce qu'il était disponible. L'USB c'est pour les faibles débits (clavier, souris, joystick, modem, etc.), même le réseau va plus vite sur les macs récents.
Un boîtier FW pour disque IDE coûte dans les 700 F (désolé, pas fort en calcul mental) chez MacWay par exemple.
Il y en a plein dispo avec un disque préinstallé. Pour un portable, le meilleur est probablement le pocket de LaCie, qui est extrèmement bien conçu (boîtier caoutchouc antichoc avec quide pour enrouler le cordon, auto-alimenté sur le port FW, port USB pour dépanner en cas de besoin). C'est le plus cher, donc. |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Jan-02 22:48:55 Sujet du message: |
|
|
Bon, soyons magnanimes, on peut lire du mp3!
Si tu lis des anciens posts du forum, tu pourras constater que nous partageons la même opinion sur l'USB. L'idée était bonne mais la réalisation ubuesque. Si le système série, des ports du même nom, était un chemin de campagne, l'USB 1.0 n'est qu'une départementale et comme disait Jean Yanne, je hais les routes départementales! La tentative de l'USB 2.0 est louable mais elle risque d'arriver un peu tard, sauf si une sage décision de conserver simultanément USB, FireWire et Ehernet se pérennisait. |
|
|
|
|